Doute carburateur CB
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- Fils à néné
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Bonjour,
Après avoir démonté complètement mes carbus pour les nettoyer de fond en comble et venu le moment de les remonter. Et là, petit doute sur les gicleurs...
Inutile de vous préciser que je n'ai pas la RTM (sinon je ne poserai pas la question), j'en ai juste récupéré des brides que l'on trouve sur le net. Seulement, dans les morceaux de la RTM pour la CB400T il est écrit :
"Gicleur principal primaire ... 75"
"Gicleur principal secondaire ... 110"
Ma question est la suivante :
Lequel de ses deux gicleur est celui de ralentit et lequel est celui qui reçoit l'aiguille du boisseau?
Je dirai 75 = ralentit et 110 = aiguille
Une âme charitable svp?
Après avoir démonté complètement mes carbus pour les nettoyer de fond en comble et venu le moment de les remonter. Et là, petit doute sur les gicleurs...
Inutile de vous préciser que je n'ai pas la RTM (sinon je ne poserai pas la question), j'en ai juste récupéré des brides que l'on trouve sur le net. Seulement, dans les morceaux de la RTM pour la CB400T il est écrit :
"Gicleur principal primaire ... 75"
"Gicleur principal secondaire ... 110"
Ma question est la suivante :
Lequel de ses deux gicleur est celui de ralentit et lequel est celui qui reçoit l'aiguille du boisseau?
Je dirai 75 = ralentit et 110 = aiguille
Une âme charitable svp?
Yamaha XJ6 "Maya"
Honda CB400T 1978, bientôt fini d'être caférisée!
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Re: Doute carburateur CB
Sans RMT, s'amuser à démonter, c'est toi qui vois.
Pas trop compliqué pour l'info,
http://www.cmsnl.com/honda-cb400t-ii-19 ... ml#results
Pas trop compliqué pour l'info,
http://www.cmsnl.com/honda-cb400t-ii-19 ... ml#results
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
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- JLV
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Re: Doute carburateur CB
Dans tout carbu (ou presque pour couper court aux ayatolah de l'exception), le gicleur dit de ralenti est le plus petit sur le côté, le gicleur dit principal est le plus gros en face de l'aiguille.
Jean-Luc
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Re: Doute carburateur CB
Merci pour vos réponses!
En parcourant des anciens posts j'ai effectivement compris que le gicleur très souvent appelé "principal" est celui de plus gros diamètre et qu'il reçoit l'aiguille du boisseau.
Je sais que c'est périlleux de se lancer sans RTM, surtout quand on n'a pas de base, mais je compte bien me la procurer pour la suite.
En parcourant des anciens posts j'ai effectivement compris que le gicleur très souvent appelé "principal" est celui de plus gros diamètre et qu'il reçoit l'aiguille du boisseau.
Je sais que c'est périlleux de se lancer sans RTM, surtout quand on n'a pas de base, mais je compte bien me la procurer pour la suite.
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- JLV
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Re: Doute carburateur CB
Non, le gicleur ne "recoit" pas l'aiguille. Il y a un puits d'aiguille dans lequel rentre cette dernière. Le gicleur est en face du puits.ced24 a écrit : le gicleur très souvent appelé "principal" est celui de plus gros diamètre et qu'il reçoit l'aiguille du boisseau.
J
Jean-Luc
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Re: Doute carburateur CB
Ouaiii ben il est pas sorti d'affaire ..
Gaf à pas mettre le feu dans la pétoire
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Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
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- Fils à néné
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Re: Doute carburateur CB
Bon je déterre un peu.
Maintenant que la CB est remonté et qu'elle tourne, est venu le moment de régler les 2 carbus. J'ai remplacé la boite à air par 2 filtres type KN.
J'ai trifouillé les vis de richesse et tout et tout... La moto tourne bien, je n'ai roulé que dans les chemins pour le moment. J'ai pas vraiment ressenti de trous dans l'accélération, mais je referai un meilleur test sur route plate quand je pourrai.
J'ai lu sur le forum que le changement de la boite à air pour des filtre individuels entraîne très souvent (tout le temps?) le remplacement des gicleurs pour des plus gros diamètres.
Du coup, j'ai plusieurs question :
Faut-il aussi grossir le gicleur de ralenti? Du moment que le ralenti semble pas mal, la moto tourne bien, démarre bien, se stabilise bien, est-ce utile?
J'ai dégoté des gicleurs de CB400N pour pouvoir faire des tests. Le gicleur de ralenti de la N est un 78, alors que celui de ma T est un 75. Est-ce que ça vaut le coup de monter de 3 points pour le ralenti? ou faut-il plus?
Quelqu'un aurait-il déjà monté des filtres type KN sur une CB400? Et jusqu'à combien êtes vous monté pour les gicleurs?
Les gicleurs principaux de la N sont des 108, ceux d'origine de la T sont des 110. J'ai des jeux de foret de 0.3 à 1.2 mm par pas de 0.1 mm. Je pensais repercer les 108 avec le 1.2 mm pour monter à 120. Mais on m'a dit qu'il ne fallait pas les percer mais les aléser. Sauf que je n'ai pas d'alésoir.
Quelle est le danger d'utiliser le foret? de ne pas bien maîtriser le diamètre du trou? même si c'est fait à la main?
Maintenant que la CB est remonté et qu'elle tourne, est venu le moment de régler les 2 carbus. J'ai remplacé la boite à air par 2 filtres type KN.
J'ai trifouillé les vis de richesse et tout et tout... La moto tourne bien, je n'ai roulé que dans les chemins pour le moment. J'ai pas vraiment ressenti de trous dans l'accélération, mais je referai un meilleur test sur route plate quand je pourrai.
J'ai lu sur le forum que le changement de la boite à air pour des filtre individuels entraîne très souvent (tout le temps?) le remplacement des gicleurs pour des plus gros diamètres.
Du coup, j'ai plusieurs question :
Faut-il aussi grossir le gicleur de ralenti? Du moment que le ralenti semble pas mal, la moto tourne bien, démarre bien, se stabilise bien, est-ce utile?
J'ai dégoté des gicleurs de CB400N pour pouvoir faire des tests. Le gicleur de ralenti de la N est un 78, alors que celui de ma T est un 75. Est-ce que ça vaut le coup de monter de 3 points pour le ralenti? ou faut-il plus?
Quelqu'un aurait-il déjà monté des filtres type KN sur une CB400? Et jusqu'à combien êtes vous monté pour les gicleurs?
Les gicleurs principaux de la N sont des 108, ceux d'origine de la T sont des 110. J'ai des jeux de foret de 0.3 à 1.2 mm par pas de 0.1 mm. Je pensais repercer les 108 avec le 1.2 mm pour monter à 120. Mais on m'a dit qu'il ne fallait pas les percer mais les aléser. Sauf que je n'ai pas d'alésoir.
Quelle est le danger d'utiliser le foret? de ne pas bien maîtriser le diamètre du trou? même si c'est fait à la main?
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