Peinture cadre - poudrage ?
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- gam
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'llo terto,
Chtite question, je commence à démonter le bestiau pour lui refaire une beauté, je zieute pour repeinturlurer le cadre et quelques autres piècettes, un pote m'a filé l'adresse d'un autre pote qui bosse dans une boite où ils font de la peinture par un procédé de poudrage & électrolyse, paraît que ça tient mieux dans le temps et que c'est du costaud (ils font ça sur des grilles, barrières, pour l'extérieur) .... quelqu'un a des infos ? mieux qu'un epoxy classique ? vu que l'un dans l'autre ça me reviendrait +- moins au même tarif ...
merchi beau cul
Chtite question, je commence à démonter le bestiau pour lui refaire une beauté, je zieute pour repeinturlurer le cadre et quelques autres piècettes, un pote m'a filé l'adresse d'un autre pote qui bosse dans une boite où ils font de la peinture par un procédé de poudrage & électrolyse, paraît que ça tient mieux dans le temps et que c'est du costaud (ils font ça sur des grilles, barrières, pour l'extérieur) .... quelqu'un a des infos ? mieux qu'un epoxy classique ? vu que l'un dans l'autre ça me reviendrait +- moins au même tarif ...
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In Grosse démerde We Trust !!
- philippe
- Frangin d'Antituning
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salut GAM
sur mon xs j'ai fait peindre mon cadre,mes béquilles mes T de fourche par ce procédé de thermolaquage
en fait il te sable les piéces ,ensuite il pulvérise de la poudre de peinture chargée électriquement + et tes piéces sont à la masse - ( aspect sableux )
une fois terminé il passe le tout dans un four .la peinture fond et vient s'accrocher au support sablé (la peinture devient lisse et brillante )
avantage :
1 la couche de peinture devient trés trés résistante
2 il on un large choix de coloris ( il on même des effets martelé )
3 dix ans plus tard mon cadre est toujours aussi beau
au black ça m'ai revenu à 1000 francs (il y a dix ans )
si tu as le choix , alors n'hésite pas
philippe
sur mon xs j'ai fait peindre mon cadre,mes béquilles mes T de fourche par ce procédé de thermolaquage
en fait il te sable les piéces ,ensuite il pulvérise de la poudre de peinture chargée électriquement + et tes piéces sont à la masse - ( aspect sableux )
une fois terminé il passe le tout dans un four .la peinture fond et vient s'accrocher au support sablé (la peinture devient lisse et brillante )
avantage :
1 la couche de peinture devient trés trés résistante
2 il on un large choix de coloris ( il on même des effets martelé )
3 dix ans plus tard mon cadre est toujours aussi beau
au black ça m'ai revenu à 1000 francs (il y a dix ans )
si tu as le choix , alors n'hésite pas
philippe
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox
650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347
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- Buell-LN
- Frangin d'Antituning
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C'est le procédé de l'EPOXY.
J'ai toujours refait mes cadres avec cle procédé et j'en suis très satisfait.
Je prospecte actuellement pour en faire repeindre un, on me propose un traitement au zingage avant peinture (env 60€) ... ... j'hésite.
Pour les couleurs, aujourd'hui il propose pratiquement tous les RAL.
La seule chose qui fluctue suivant les entreprises, c'est le tarif.
J'ai toujours refait mes cadres avec cle procédé et j'en suis très satisfait.
Je prospecte actuellement pour en faire repeindre un, on me propose un traitement au zingage avant peinture (env 60€) ... ... j'hésite.
Pour les couleurs, aujourd'hui il propose pratiquement tous les RAL.
La seule chose qui fluctue suivant les entreprises, c'est le tarif.
Modifié en dernier par Buell-LN le 18 déc. 2007, 13:09, modifié 1 fois.
- philippe
- Frangin d'Antituning
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j'ai fait faire mon cadre a SUIPPES dans la MARNE lorque j'habitais encore à REIMS
philippe
philippe
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- philippe
- Frangin d'Antituning
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c'est vrai
j'ai mis les avantages mais pas les inconvénients .la peinture étant assez épaisse ,comme le dit Joglu il faut bien pensez à tout protéger avant
philippe
j'ai mis les avantages mais pas les inconvénients .la peinture étant assez épaisse ,comme le dit Joglu il faut bien pensez à tout protéger avant
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