refection culasses bm

Un peu d'aide ?

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filou
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Message par filou » 18 févr. 2008, 22:35

je viens de faire un calcul pour voir... avec un alésage de 94 mm un rabotage de 5/10 représente un volume de 3.47 cm3.....je pensais pas que ça faisait autant...!!
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4'pat
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Message par 4'pat » 18 févr. 2008, 22:44

si tu connais le "volume" que tu va supprimer tu connais le nouveau taux de compression que tu auras
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Message par filou » 18 févr. 2008, 23:14

ben non parce que je connais pas le volume de ma chambre de combustion ...!!! :roll:
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Message par joglu00 » 19 févr. 2008, 07:36

tu connais pas le volume de chambre mais tu connais le volume du cylindre (course x pi x 94²) et tu as dans la revue technique le taux de compression theorique de la moto. Tu peux donc deduire le volume d echambre. LA course du piston est 2x le decalage du maneton de vilo.

pour eviter la fuite en cas de mesure, prendre de l'huile tres visqeuse.

ensuite attention quand tu dis qq dixieme, il faut faire l'operatino avec un tolerance de qq centièmes, a la retif plane et surtout assurer une bonne planéité du plan de joint et uen perpendicularité avec la bielle.
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Message par joglu00 » 19 févr. 2008, 07:37

filou a écrit :ben non parce que je connais pas le volume de ma chambre de combustion ...!!! :roll:
ben si parce que tu connais le taux de depart
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Message par 4'pat » 19 févr. 2008, 09:38

joglu00 a écrit :
filou a écrit :ben non parce que je connais pas le volume de ma chambre de combustion ...!!! :roll:
ben si parce que tu connais le taux de depart
oui

le rapport de compression c : Rv= (V+v)/v

Rv = rapport vulumetrique
V = volume au point mort bas
v= volume au ponit mort haut

amuses toi bien
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Message par RideTheLine » 19 févr. 2008, 11:12

4'pat a écrit :amuses toi bien
:shock: bonne merde :!: :mrgreen:

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Message par filou » 19 févr. 2008, 12:06

pffffffff............ bon on va sortir la calculette:
V = volume théorique du cylindre= pix4.7x4.7x7.06= 489.95 cm3 (au lieu de 500 cm3, m'aurait on mentit ??)
rapport volumétrique (d'après la RTM) = 9.5
donc si v est le volume de ma chambre de combustion:
(489.95 + v)/v = 9.5
489.95 + v = 9.5xv
489.95 = 8.5v
v = 489.95/8.5
v = 57.64 cm3
le volume théorique de ma chambre de combustion est donc de 57.64 cm3....(d'aprés les données RTM)
en rabotant de 5/10ème, donc en enlevant 3.47 cm3, ce volume devient:
v'= v - 3.47
v' = 57.64 - 3.47
v' = 54.17 cm3
du coup le nouveau rapport volumétrique est :
Rv = (489.95 + 54.17)/54.17 = 10.04

autrement dit, en rabotant de 5/10ème, le rapport passe de 9.5 à 1 à 10 à 1 !!!!
pit'1 je pensais pas que ça pouvait augmenter si vite !!!!!
reste à savoir si les pistons ne risquent pas de fleurter avec les soupapes ...!!!!
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Message par joglu00 » 19 févr. 2008, 14:05

tout juste

essaye ce fichier excel

tu rentres le tx de compression voulu, tu as la cote à raboter

http://www.imageshack.us/?pickup=80111198520806

code: 80111198520806
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Message par Mathieu » 19 févr. 2008, 14:32

filou a écrit :
Mathieu a écrit :c'"est quoi le diametre des queus de soupapes sur ta Bmw parceque si sa fait 8 tu fait comme j'ai fait sur la lemans (bon moi j'ai fabriqué mes guides ) mais tu peut modifier les guides d'origine BMW en leur faisant une tite gorge et tu mets des joints de queu de soupapes de ducati (vert a l'echappement et noir a l'admission) ;)
Salut Mathieu !!!!
c'est bien du 8mm donc, bon à savoir....
en fait la question que je me posais c'est est ce que les guides montés avec des joints sont fait d'un autre alliage que ceux montés sans joints...!???!
au fait c'est des joints de ducat modernes ou de CC que t'as mis ??
alors perso mes guides je les fabriques toujours en Cuproalu c'est le must du must pour les guides , ensuite les joints que j'utilise sont ceux des ducati moderne a 2 soupapes (c'est les meme pour tout les modele)

et voila la modif que je fait sur mes guides

Image

si tu veux j'ai les plans sur papier ;)
Image

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Message par 4'pat » 19 févr. 2008, 14:34

bein oui et c'est pour ca aussi que quand on realese ses cylindres on gagne en compression car v ne bouge pas alors V augmente pas mal ( d'ailleurs ds certains cas le rapport est meme trop grand et alors il faud caler plus gros a l'embase ou au joint de culasse pour conserver un rapport dans la limite )
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Message par filou » 19 févr. 2008, 14:42

joglu00 a écrit :tout juste

essaye ce fichier excel

tu rentres le tx de compression voulu, tu as la cote à raboter

http://www.imageshack.us/?pickup=80111198520806

code: 80111198520806
merci pour ce tuyau !!
en tout cas si c'est toi qui a fait un fichier excel de calcul, t'as du y passer un petit moment..!!
par contre j'arrive pas à télécharger ce fichier !!!! (File upload seems to be abandoned by sender)
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Message par filou » 19 févr. 2008, 14:46

Mathieu a écrit : alors perso mes guides je les fabriques toujours en Cuproalu c'est le must du must pour les guides , ensuite les joints que j'utilise sont ceux des ducati moderne a 2 soupapes (c'est les meme pour tout les modele)

et voila la modif que je fait sur mes guides

Image

si tu veux j'ai les plans sur papier ;)
trés beau boulot..(et en plus j'ai pu voir que ça marche!) seulement comme j'ai ni le tour ni les compétences pour m'en servir je vais commander des guides standards et les faire usiner pour mettre des joints....
par contre les plans m'intéressent qd même !!!!
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Message par joglu00 » 19 févr. 2008, 18:03

filou a écrit :
joglu00 a écrit :tout juste

essaye ce fichier excel

tu rentres le tx de compression voulu, tu as la cote à raboter

http://www.imageshack.us/?pickup=80111198520806

code: 80111198520806
merci pour ce tuyau !!
en tout cas si c'est toi qui a fait un fichier excel de calcul, t'as du y passer un petit moment..!!
par contre j'arrive pas à télécharger ce fichier !!!! (File upload seems to be abandoned by sender)
j'arrive pas à le passer par le forum

passes ton mail en MP, je te l'envoie
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Message par filou » 19 févr. 2008, 18:09

ayé..!!!! :D
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