Elle ne démarre plus ! !
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Fils à néné
- Messages :28
- Enregistré le :01 sept. 2007, 13:59
Bonjour à tous !
Voilà mon problème, un ami possède un yamaha 125 TDR mais le problème est le suivant.....
la moto n'a pas rouler depuis au moins deux ans, ma question est donc toute "simple" si l'on peut dire.
Comment le faire redémarrer, qu'elle pièces faudrait-il éventuellement changer et qu'elle autres pièces faudrait-il vérifier ?
Je pense qu'il faudrait vérifier la bougie, nettoyer le carbu, vérifier les durites ?
Apparement il m'as dis que l'huile serait "figer" ? cela est possible ?
Merci pour votre aide, bonne fin de week end.
Mécaniquement vôtre.
Voilà mon problème, un ami possède un yamaha 125 TDR mais le problème est le suivant.....
la moto n'a pas rouler depuis au moins deux ans, ma question est donc toute "simple" si l'on peut dire.
Comment le faire redémarrer, qu'elle pièces faudrait-il éventuellement changer et qu'elle autres pièces faudrait-il vérifier ?
Je pense qu'il faudrait vérifier la bougie, nettoyer le carbu, vérifier les durites ?
Apparement il m'as dis que l'huile serait "figer" ? cela est possible ?
Merci pour votre aide, bonne fin de week end.
Mécaniquement vôtre.
-
- Fils à néné
- Messages :28
- Enregistré le :01 sept. 2007, 13:59
- joglu00
- Frangin d'Antituning
- Messages :1738
- Enregistré le :23 févr. 2006, 14:31
- Localisation :strasbourg
- Contact :
te casses aps le cul avec un 2 tempsA Cup of Cafe Racer !? a écrit :Ouep je vais faire sa et puis changer les liquides nettoyer les filtres et puis voilà je vous tiendrais au courant si j'ai d'autres problèmes !
Merci bien !
tu vide la cuve du carbu, tu remonte, contact, kick et çà part.
Tu laisse chauffer eu tu lui tire dans la geule, va se nettoyer toute seule.
gaffe quand meme qu'il reste de l'huile dans le reservoir
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
- Buell-LN
- Frangin d'Antituning
- Messages :1446
- Enregistré le :21 nov. 2006, 00:18
- Je roule en :French & US
- Localisation :Bourgogne
... Ben je conseillerais de vérifier du coté de la pompe à huile pour le mélange, enfin si ce modèle en possède un. Sinon, démonter le robinet d'essence si l'huile est mélangé à l'essence. Ces huiles vieillissent très mal et se transforment en colle.joglu00 a écrit :te casses aps le cul avec un 2 temps
-
- Fils à néné
- Messages :28
- Enregistré le :01 sept. 2007, 13:59
- Buell-LN
- Frangin d'Antituning
- Messages :1446
- Enregistré le :21 nov. 2006, 00:18
- Je roule en :French & US
- Localisation :Bourgogne
... malheureusement, je ne connais pas le produit miracle.A Cup of Cafe Racer !? a écrit :ouai c'est sa le problème l'huile me parait vraiment epaisse et dégueulasse je vais pouvoir l'a faire évacuer facilement ?
Je m'étais fait avoir y'a quelques années avec le réservoir un 2T sans graissage séparé: robinet irrécupérable et réservoir à nettoyer, heureusement que j'ai vidangé la cuve, sinon...
Modifié en dernier par Buell-LN le 24 févr. 2008, 08:36, modifié 1 fois.
-
- Fils à néné
- Messages :28
- Enregistré le :01 sept. 2007, 13:59
Re: demarrage
je crois que Manu se trompe c'est pas broap broap, mais win win, c'est un 2 tempsManu a écrit :tu lui mets la goutte tu demonte la bougie tu mets un peu d'essence dans le trou ey hop broap broap
C'est vraiment trop injuste,!!!!
- MAD MAX
- Frangin d'Antituning
- Messages :1207
- Enregistré le :22 déc. 2007, 18:44
- Je roule en :Rat
- Localisation :Nievre ( 58 )
- Contact :
J'le connais bien le tdr ( 125 et 240) vérifie bien la valve d'échappement aussi, si la batterie est morte tu n'auras aucun perf' ( la valves mécanique restera fermer et là c'est ratatouillage garantie à 5-6000 trm...80-90km/h..
Lorsque tu met le contacte il faut bien que tu entende la valve s'ouvrire ...
Control aussi la boite à clapet sa dégage souvent sur le 125 tdr, Vidange la boite sa coute pas grand chose et derniere chose, vire le cable de pompe à huile et tu graisse à 2% avec de la 100% synthétique tu sera tranquille, les petites pompes ne tiennent pas le coup et tu te retrouve à serrer comme un con
Lorsque tu met le contacte il faut bien que tu entende la valve s'ouvrire ...
Control aussi la boite à clapet sa dégage souvent sur le 125 tdr, Vidange la boite sa coute pas grand chose et derniere chose, vire le cable de pompe à huile et tu graisse à 2% avec de la 100% synthétique tu sera tranquille, les petites pompes ne tiennent pas le coup et tu te retrouve à serrer comme un con
TOURNEUR/FRAISEUR TEAM