Elle ne démarre plus ! !

Un peu d'aide ?

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A Cup of Cafe Racer !?
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Elle ne démarre plus ! !

Message par A Cup of Cafe Racer !? » 23 févr. 2008, 15:29

Bonjour à tous !

Voilà mon problème, un ami possède un yamaha 125 TDR mais le problème est le suivant.....

la moto n'a pas rouler depuis au moins deux ans, ma question est donc toute "simple" si l'on peut dire.

Comment le faire redémarrer, qu'elle pièces faudrait-il éventuellement changer et qu'elle autres pièces faudrait-il vérifier ?

Je pense qu'il faudrait vérifier la bougie, nettoyer le carbu, vérifier les durites ?

Apparement il m'as dis que l'huile serait "figer" ? cela est possible ?

Merci pour votre aide, bonne fin de week end.

Mécaniquement vôtre.

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TrOy
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Message par TrOy » 23 févr. 2008, 16:18

de l huile végétable peut se figer , mais là , franchement je vois pas....

Manu
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Message par Manu » 23 févr. 2008, 20:28

tu lui mets la goutte tu demonte la bougie tu mets un peu d'essence dans le trou ey hop broap broap

A Cup of Cafe Racer !?
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Message par A Cup of Cafe Racer !? » 23 févr. 2008, 20:39

Ouep je vais faire sa et puis changer les liquides nettoyer les filtres et puis voilà je vous tiendrais au courant si j'ai d'autres problèmes !

Merci bien !

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Message par néné » 23 févr. 2008, 21:00

sans oublier le grand coup d'pompe
dans s'te bon dieu d'brêle de :smt067 :smt068 :smt070 :smt071
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Message par joglu00 » 23 févr. 2008, 21:17

A Cup of Cafe Racer !? a écrit :Ouep je vais faire sa et puis changer les liquides nettoyer les filtres et puis voilà je vous tiendrais au courant si j'ai d'autres problèmes !

Merci bien !
te casses aps le cul avec un 2 temps

tu vide la cuve du carbu, tu remonte, contact, kick et çà part.

Tu laisse chauffer eu tu lui tire dans la geule, va se nettoyer toute seule.

gaffe quand meme qu'il reste de l'huile dans le reservoir
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Message par Buell-LN » 23 févr. 2008, 21:25

joglu00 a écrit :te casses aps le cul avec un 2 temps
:roll: ... Ben je conseillerais de vérifier du coté de la pompe à huile pour le mélange, enfin si ce modèle en possède un. Sinon, démonter le robinet d'essence si l'huile est mélangé à l'essence. Ces huiles vieillissent très mal et se transforment en colle. :evil:

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Message par A Cup of Cafe Racer !? » 23 févr. 2008, 21:52

ouai c'est sa le problème l'huile me parait vraiment epaisse et dégueulasse je vais pouvoir l'a faire évacuer facilement ?

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Message par Buell-LN » 23 févr. 2008, 22:18

A Cup of Cafe Racer !? a écrit :ouai c'est sa le problème l'huile me parait vraiment epaisse et dégueulasse je vais pouvoir l'a faire évacuer facilement ?
:roll: ... malheureusement, je ne connais pas le produit miracle. :oops:

Je m'étais fait avoir y'a quelques années avec le réservoir un 2T sans graissage séparé: robinet irrécupérable et réservoir à nettoyer, heureusement que j'ai vidangé la cuve, sinon...
Modifié en dernier par Buell-LN le 24 févr. 2008, 08:36, modifié 1 fois.

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Message par A Cup of Cafe Racer !? » 23 févr. 2008, 23:38

fais chier, j'espère ne pas me retrouver dans la merde ! on verra sa demain si quelqu'un à des "tuyaux" façon de parler....avant que je mette les mains dedans demain matin !

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Message par joglu00 » 24 févr. 2008, 07:56

essaye un nettoaynt carburateur (vendu chez ad)
ca dissoud bien les residus d'essence, pour etre que l'huile grasse aussi?
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Message par lolo37 » 24 févr. 2008, 21:18

pour etre que l'huile grasse aussi?

c'est vrai que ce serait plus simple si l'huile n'était pas grasse :mrgreen: :arrow:
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Message par elliott » 24 févr. 2008, 21:33

ou tous simplement avec gentillesse TI VAS A LA BOURRIN :twisted: niark niark
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Re: demarrage

Message par CALIMERO » 25 févr. 2008, 00:33

Manu a écrit :tu lui mets la goutte tu demonte la bougie tu mets un peu d'essence dans le trou ey hop broap broap
je crois que Manu se trompe c'est pas broap broap, mais win win, c'est un 2 temps :mrgreen:
C'est vraiment trop injuste,!!!!

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Message par MAD MAX » 25 févr. 2008, 01:42

J'le connais bien le tdr ( 125 et 240) vérifie bien la valve d'échappement aussi, si la batterie est morte tu n'auras aucun perf' ( la valves mécanique restera fermer et là c'est ratatouillage garantie à 5-6000 trm...80-90km/h..
Lorsque tu met le contacte il faut bien que tu entende la valve s'ouvrire ...

Control aussi la boite à clapet sa dégage souvent sur le 125 tdr, Vidange la boite sa coute pas grand chose et derniere chose, vire le cable de pompe à huile et tu graisse à 2% avec de la 100% synthétique tu sera tranquille, les petites pompes ne tiennent pas le coup et tu te retrouve à serrer comme un con :lol:
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