Quel Huile pour un vieux Flat

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
marco
Crasseux de base
Messages :167
Enregistré le :22 sept. 2007, 15:04
Localisation :vers toulouse
Contact :

Message par marco » 28 mars 2008, 17:56

winch8 a écrit :Voila une réponce qui me plais, et qui viens recouper celle de sfcl.

La question a laquel je ne sais pas répondre avce certitude, c'est :

BMW, huile moteur et boite ne sont bien séparé ? #-o

Donc je peu mettre une huile auto sans probléme d'embrayage :roll:

J'ai juste :?:

Merci

A+
OUi , t'as tout juste =D> =D>
deux ou trois cylindres sinon rien !!

Avatar du membre
sfcl
Fils à néné
Messages :24
Enregistré le :16 mars 2008, 12:50
Localisation :Guadeloupe
Contact :

Message par sfcl » 28 mars 2008, 18:08

Sittingbulle a écrit :Pour mon Centauro, j'ai acheté de la 20/60 Motul auto (100% synthèse), et j'espère que j'ai pas merdé...

Ceci dit, avec embrayage à sec et boite séparée (comme sur BMW), une huile auto devrait faire l'affaire (surtout que trouver de la 20/60 moto, c'est pas gagné d'avance) :-?
Le but de la discussion au départ c'était bien de savoir quel type d'huile mettre dans un moteur déjà ancien, pour ta part, tu ne risques rien à mettre de l'huile synthèse dans ton moteur actuel. Comme Winch ne risque rien à mettre de l'huile type auto dans son moteur à embrayage séparé, sauf que lui doit se maintenir dans les viscosités hautes à cause de son moteur de conception ancienne.
Ce qui est grave, c'est de recommander de l'huile auto 5W40 de synthèse pour un moteur de 20 ou 30 ans...

Avatar du membre
marco
Crasseux de base
Messages :167
Enregistré le :22 sept. 2007, 15:04
Localisation :vers toulouse
Contact :

Message par marco » 28 mars 2008, 18:17

Ce qui est grave, c'est de recommander de l'huile auto 5W40 de synthèse pour un moteur de 20 ou 30 ans...
qui ? c'est toi qui parlait d'embrayage disques à bain d'huile :lol: dans ce cas là si

Z'avez qu'a pas faire du Hors sujet #-o
deux ou trois cylindres sinon rien !!

Avatar du membre
Sittingbulle
Crasseux de base
Messages :201
Enregistré le :19 juin 2007, 20:43
Localisation :Val d'Oise

Message par Sittingbulle » 28 mars 2008, 18:18

sfcl a écrit :
Sittingbulle a écrit :Pour mon Centauro, j'ai acheté de la 20/60 Motul auto (100% synthèse), et j'espère que j'ai pas merdé...

Ceci dit, avec embrayage à sec et boite séparée (comme sur BMW), une huile auto devrait faire l'affaire (surtout que trouver de la 20/60 moto, c'est pas gagné d'avance) :-?
Le but de la discussion au départ c'était bien de savoir quel type d'huile mettre dans un moteur déjà ancien, pour ta part, tu ne risques rien à mettre de l'huile synthèse dans ton moteur actuel. Comme Winch ne risque rien à mettre de l'huile type auto dans son moteur à embrayage séparé, sauf que lui doit se maintenir dans les viscosités hautes à cause de son moteur de conception ancienne.
Ce qui est grave, c'est de recommander de l'huile auto 5W40 de synthèse pour un moteur de 20 ou 30 ans...
Que le moteur du Centauro soit un moteur actuel est une autre question :mrgreen:

L'idée n'était pas de squatter le débat...

Je ramenais juste mon grain de sel pour dire que je n'ai trouvé de 20w60 qu'en huile auto et que donc, une semi-synthèse (genre 20w50) auto devrait aller pour une BMW ancienne à cause que boite et embrayage séparé...
Guzzi Griso 850 + V10 Centauro

Avatar du membre
sfcl
Fils à néné
Messages :24
Enregistré le :16 mars 2008, 12:50
Localisation :Guadeloupe
Contact :

Message par sfcl » 28 mars 2008, 18:24

marco a écrit :.
qui ? c'est toi qui parlait d'embrayage disques à bain d'huile :lol: dans ce cas là si

Z'avez qu'a pas faire du Hors sujet #-o[/quote]

Bon, pas que çà à faire moi... T'as qu'à relire les posts depuis le début de la discussion... Et puis, je ne t'ai pas agressé moi, j'te connais même pas!

A u plaisir quand même, je suis sûr qu'on tombera d'accord :D

Avatar du membre
marco
Crasseux de base
Messages :167
Enregistré le :22 sept. 2007, 15:04
Localisation :vers toulouse
Contact :

Message par marco » 28 mars 2008, 18:26

ok on retourne au début ou l'on conseillait la 20w 50 :D
deux ou trois cylindres sinon rien !!

Avatar du membre
RideTheLine
Frangin d'Antituning
Messages :1782
Enregistré le :15 oct. 2007, 12:23
Je roule en :CB 125 S3
Localisation :Belgique (Trooz)

Message par RideTheLine » 28 mars 2008, 18:56

Bon les gars j vous offre un verre (d'huile) a 35° chez suzy histoire de se réchauffer et de se mettre daccord 8-)

Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !!
- Honda Cb125s3 -
http://ride13.unblog.fr/mes-breles/a-propos/

Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages :1738
Enregistré le :23 févr. 2006, 14:31
Localisation :strasbourg
Contact :

Message par joglu00 » 30 mars 2008, 20:50

bon falt et guzzi, moteur/boite separée, donc laisser les huiles motos aux japs, et prenez de l'huile de 2cv (du jus de banane!)

serieusement 15w50 ou 20w50 minerale ou semi synthetique est l amesse est dire.

Ama avec du 10w40 carrouf tu risqus pas grand chose à part si tu te tapes 2 heures de haut regimes sous la cagnard.

Voilà

pour la boite et le pont çà va ou t'avasi aussi une question?
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

Avatar du membre
dalo
J-D
Messages :2115
Enregistré le :01 mars 2006, 21:07
Je roule en :R80RT caférisée
Localisation :Alsace/Rossfeld
Contact :

Message par dalo » 31 mars 2008, 09:27

sfcl a écrit : Ce qui est grave, c'est de recommander de l'huile auto 5W40 de synthèse pour un moteur de 20 ou 30 ans...
developpe un petit peut stp j'aimerai bien savoir quels sont les effets si negatifs

Avatar du membre
winch8
Crasseux de base
Messages :109
Enregistré le :25 sept. 2006, 12:29
Localisation :La Rochelle (17)

Message par winch8 » 31 mars 2008, 12:06

joglu00 a écrit : pour la boite et le pont çà va ou t'avasi aussi une question?
Aucune merci

A+
Flat flat et encore flat...

MOTO : BMW R75/6 café racer
AUTO : COX 1300 de 1966 et BUGGY LM1C de 1972
Image

rené moto

Message par rené moto » 31 mars 2008, 12:16

dalo a écrit :
sfcl a écrit : Ce qui est grave, c'est de recommander de l'huile auto 5W40 de synthèse pour un moteur de 20 ou 30 ans...
developpe un petit peut stp j'aimerai bien savoir quels sont les effets si negatifs
si tu reprenais le fil de la discussion tu aurais la réponse,allez je suis bon prince ;) , réponse page 2

Avatar du membre
dalo
J-D
Messages :2115
Enregistré le :01 mars 2006, 21:07
Je roule en :R80RT caférisée
Localisation :Alsace/Rossfeld
Contact :

Message par dalo » 31 mars 2008, 13:01

rené moto a écrit :
dalo a écrit :
sfcl a écrit : Ce qui est grave, c'est de recommander de l'huile auto 5W40 de synthèse pour un moteur de 20 ou 30 ans...
developpe un petit peut stp j'aimerai bien savoir quels sont les effets si negatifs
si tu reprenais le fil de la discussion tu aurais la réponse,allez je suis bon prince ;) , réponse page 2
oué enfin le sujet reste quand meme sur le vieux flat ... donc moteur/boite separé et embrayage a sec.

ce que je retiens surtotu c'est que la plus grosse usure se passe a froid.
j'ai des vieux flats dont un que je connais l'historique depuis sa premiere vidange hors periode de garantie constructeur..., elle roule depuis 19ans au 5W40 .. et a 125k km lorsque j'ai descendu le moulin, je n'ai pas vu de signe d'usure particuliere, elle a rarement necessité plus d'un 1/2l d'huile entre 2 vidanges.
par contre, je fait 75% de mon kilometrage en periode froide ( je trouve tj une escuse en ete ... soit je casse la boite, soit je chute etc etc :p )

evidement entre l'alsace et le sud de la france le temps n'est clairement pas le meme ... et apres 15min de nationnal ou autoroute, j'ai souvent l'huile qui n'atteind meme pas les 100°C ...

alors dans tout ce que j'ai lu il y a surement que des verités, et je bois ces explications avec grand interet, pour le jour ou j'aurai une autre mecanique que de la teutone ( /7 ).

par contre cette année j'ai l'intention de rien casser et de rouler cet ete, je ferais surement une vidange avec autre chose pour l'ete ( si il est chaud ... lol )

Répondre