centrale clignotante auto régulatrice, électronique quoi!!!

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
rebel
Crasseux de base
Messages :318
Enregistré le :30 oct. 2007, 22:51
centrale clignotante auto régulatrice, électronique quoi!!!

Message par rebel » 22 avr. 2008, 21:13

j'ai acheté une centrale clignotante à deux fils pour remplacer ma centrale d'origine à deux fils qui me fait clignoter les ampoules trop rapidement.
donc sur celle d'origine deux couleurs de fils: brun et brun/ blanc
sur la centrale électronique deux couleurs de fils: noir et rouge.
qui va avec qui?
comment avec un multimètre, je peux savoir ou connaitre sans revue technique d'où vient la source? je me mets sur quelle position et je mets les pointes du multimètre où ça?

Image

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Message par lolo37 » 22 avr. 2008, 21:17

tu t'en fous , essaie dans un sens , si ca marche tant mieux , sinon ,essaie dans l'autre sens , les diodes ne fonctionnent QUE dans un sens , et tu ne risque pas de griller quoi, que ce soit
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
rebel
Crasseux de base
Messages :318
Enregistré le :30 oct. 2007, 22:51

Message par rebel » 22 avr. 2008, 21:22

lolo37 a écrit :tu t'en fous , essaie dans un sens , si ca marche tant mieux , sinon ,essaie dans l'autre sens , les diodes ne fonctionnent QUE dans un sens , et tu ne risque pas de griller quoi, que ce soit
c'est justement le propos sous jacent :oops: de ma question ;)

=D> =D> =D> =D>
je voulais pas claquer le bidule pour avoir mis le bouton rouge sur le bouton vert :mrgreen:

rené moto

Message par rené moto » 22 avr. 2008, 21:38

si tes clignotants clignotent trop vite c'est qu'il y a surement une "bonne " raison, est ce que tu as quatre ampoules de 21 W ?

Avatar du membre
rebel
Crasseux de base
Messages :318
Enregistré le :30 oct. 2007, 22:51

Message par rebel » 22 avr. 2008, 21:40

rené moto a écrit :si tes clignotants clignotent trop vite c'est qu'il y a surement une "bonne " raison, est ce que tu as quatre ampoules de 21 W ?
:mrgreen: je sais pk elle clignote trop vite :mrgreen: à l'avant 2*4w et à l'arrière 2* des leds :mrgreen: mais c'est justement pour cela qu'il me faut réguler le tout avec cette centrale :mrgreen:

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Message par lolo37 » 22 avr. 2008, 21:41

rené moto a écrit :si tes clignotants clignotent trop vite c'est qu'il y a surement une "bonne " raison, est ce que tu as quatre ampoules de 21 W ?
on dirait des clignos a diodes et vu que c'est la resistance de l'ampoule qui régule la fréquence , c'est normal que ca clignote trop vite
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

rené moto

Message par rené moto » 22 avr. 2008, 21:54

soit tu montes des résistances en série pour arriver à tes 21 W, soit tu montes une centrale clignotante "électronique" "intelligente"du genre qu'on trouve chez Hella par exemple, j'ai pris la mienne chez Louis, et là tu peux monter n'importe quoi comme puissance d'ampoules du moment que la puissance est comprise entre 10 et 300 W, y a meme , toujours chez Louis, des centrales pour des puissances inférieures à 10 W, style quatre clignos avec des diodes. remplacer une centrale standart 2 fils par une autre centrale standart 2 fils ne changera rien...

Avatar du membre
rebel
Crasseux de base
Messages :318
Enregistré le :30 oct. 2007, 22:51

Message par rebel » 23 avr. 2008, 00:47

justement, je l'ai pris intelligente mais à la base ma question était le fil rouge avec le bouton bleu et le fil orange avec le fil jaune :mrgreen: non, je dis de grosses bêtises mais sinon, j'ai tout dit sur le premier post :mrgreen:

Avatar du membre
francis 26
Fils à néné
Messages :23
Enregistré le :09 nov. 2007, 07:52
Localisation :drome

Message par francis 26 » 23 avr. 2008, 06:00

salut
pour la resistances ( il y aresistances de puissance sur les scoots ,elles sont en ceramique dimentions env 7 cm par 1 x1 )qui sont la pour augmanter la puissance ils faut les placées en parallele ,en serie elles diminues le tension
mais le mieu reste quand meme la centrale adaptée
francis

rené moto

Message par rené moto » 23 avr. 2008, 16:32

pour ton multimètre , tu te mets sur courant continu , calibre 20V par exemple, le fil noir du multimètre à la masse, le moteur par exemple, et avec l'autre ,le fil rouge,tu regardes lequel donne 12 V, évidemment faut mettre le contact ;)

Avatar du membre
rebel
Crasseux de base
Messages :318
Enregistré le :30 oct. 2007, 22:51

Message par rebel » 23 avr. 2008, 21:24

c'est bon le prob est réglé. fil rouge sur fil brun et fil noir sur fil brun/blanc

Répondre