moteur ne prend pas ces tours!
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Salut a tous !!
Je vais vous résumé le problème Qu'un ami à depuis deux ans sur son R6 2000 (Carbu) 30000km au compteur :
normalement le moteur doit rupter à 16500tr/min (et oui c'est une jap') et là il ne prend "que " 14500 sur tous les rapports
ont été effectué:
-controle de la carburation
-synchro carbu
-pastillage des soupapes
-pompe a essence
-bougies
-filtre à air
-boitier CDI
-débridage effectué et vérifier
Auriez vous d'autre suggestion a me soumettre.
Merci pour lui!!
Je vais vous résumé le problème Qu'un ami à depuis deux ans sur son R6 2000 (Carbu) 30000km au compteur :
normalement le moteur doit rupter à 16500tr/min (et oui c'est une jap') et là il ne prend "que " 14500 sur tous les rapports
ont été effectué:
-controle de la carburation
-synchro carbu
-pastillage des soupapes
-pompe a essence
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-débridage effectué et vérifier
Auriez vous d'autre suggestion a me soumettre.
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- joglu00
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Re: moteur ne prend pas ces tours!
calibration du rupteur ? si ca cz clibre ces machins là.
enfin franchement, 14 500 trs ou 16 500 çà change quoi.
un moto normale, la zone rouge est a 8000!
enfin franchement, 14 500 trs ou 16 500 çà change quoi.
un moto normale, la zone rouge est a 8000!
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
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Re: moteur ne prend pas ces tours!
et alors , il est ou le probleme , même si Yam déclarait que ce moiulbif prenait 17000 tours la plupart des meules vendues refusaient de dépasser les 15500 n de toute facon la puissance max doit se situer vers les 13000 ou 13500 ( norme pour 4 pat 600 hypersport) quel interet de monter plus haut si les AAC sont ceux de serie
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Re: moteur ne prend pas ces tours!
carburation trop riche.
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Re: moteur ne prend pas ces tours!
à voir sur la revue technique où se situe la puissance maxi, je la vois mal à 16500...
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Re: moteur ne prend pas ces tours!
compte tour d'origine ou adaptable ?
Yamaha à tendance à tricher un peu sur les données du compte tour, histoire de flatter son pilote, car en 2001 j'avais un ZX6R qui ne prenait pas plus de 14500 tr, ce qui était les standard de l'époque.
Yamaha à tendance à tricher un peu sur les données du compte tour, histoire de flatter son pilote, car en 2001 j'avais un ZX6R qui ne prenait pas plus de 14500 tr, ce qui était les standard de l'époque.
Re: moteur ne prend pas ces tours!
En faite la moto ne rupte pas !
Le compte tour est d'origine .
la puissance max se trouve entre 14000 et 16000!
la moto prend 252 au lieu 270km/h
Qu'est ce qui pourrait empèché la prise des tour ???
Le compte tour est d'origine .
la puissance max se trouve entre 14000 et 16000!
la moto prend 252 au lieu 270km/h
Qu'est ce qui pourrait empèché la prise des tour ???
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- Fils à néné
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Re: moteur ne prend pas ces tours!
cyril21 a écrit :En faite la moto ne rupte pas !
Le compte tour est d'origine .
la puissance max se trouve entre 14000 et 16000!
la moto prend 252 au lieu 270km/h
Qu'est ce qui pourrait empèché la prise des tour ???
ce qui empêche de prendre des tours c'est d'abord la carburation, si tu est trop riche ton moteur n'arrivera pas à prendre tout ces tours.
démonte une bougie et contrôle la couleur :
tendance noir sur l'électrode : trop riche (solution augmenter le gicleur principal)
tendance vers le blanc sur l'électrode : trop pauvre (solution baisser le gicleur principal)
tendance couleur brique : parfait on ne touche a rien
l'idéal pour mieux voir les différences de couleurs c'est de tourner au SP98 (si possible excellium ou équivalent)
Re: moteur ne prend pas ces tours!
C'est la première chose qui a été vérifié et c'est pas sa!tonyalamaison a écrit :
ce qui empêche de prendre des tours c'est d'abord la carburation, si tu est trop riche ton moteur n'arrivera pas à prendre tout ces tours.
démonte une bougie et contrôle la couleur :
tendance noir sur l'électrode : trop riche (solution augmenter le gicleur principal)
tendance vers le blanc sur l'électrode : trop pauvre (solution baisser le gicleur principal)
tendance couleur brique : parfait on ne touche a rien
l'idéal pour mieux voir les différences de couleurs c'est de tourner au SP98 (si possible excellium ou équivalent)
mais l'idée est très bonne merci!
C'est une panne qui fait assez mal au cerveau
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Re: moteur ne prend pas ces tours!
bougies mortes ou fil de bougies alors ????
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Re: moteur ne prend pas ces tours!
Le dernier R6 était donné à un régime max de 18 000 et quelque tours minutes , moi j'ai essayer , j'me demande bien ou ils les ont vue les 18 000 trm , la bréle en full , elle coupe à 16 700 ...
Pour l'ancien modele à carbu c'est pareil , j'ai fait des journées piste avec un 99 , la puissance max etait entre 10 et 13 500trm, pas besoin d'aller jusqua la coupur , sa serre à rien ... Maintenant , ses moteurs sont trés pointues et s'usent assez vite, j'ai déja eu une perte de puissance, la meule ne prennait pu au dessus de 12 000 , ben c'étais les coussinets d' ACT qui se faisaient la mal ... Sa empéche pas de démarrer et de rouler ( pendant un temps ... )
Pour l'ancien modele à carbu c'est pareil , j'ai fait des journées piste avec un 99 , la puissance max etait entre 10 et 13 500trm, pas besoin d'aller jusqua la coupur , sa serre à rien ... Maintenant , ses moteurs sont trés pointues et s'usent assez vite, j'ai déja eu une perte de puissance, la meule ne prennait pu au dessus de 12 000 , ben c'étais les coussinets d' ACT qui se faisaient la mal ... Sa empéche pas de démarrer et de rouler ( pendant un temps ... )
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Re: moteur ne prend pas ces tours!
Les bougie sont neuves.tonyalamaison a écrit :bougies mortes ou fil de bougies alors ????
les fils : peut ont les tester?
ont va regardé les coussinets d'ACT c'est peut être sa!MAD MAX a écrit :Le dernier R6 était donné à un régime max de 18 000 et quelque tours minutes , moi j'ai essayer , j'me demande bien ou ils les ont vue les 18 000 trm , la bréle en full , elle coupe à 16 700 ...
Pour l'ancien modele à carbu c'est pareil , j'ai fait des journées piste avec un 99 , la puissance max etait entre 10 et 13 500trm, pas besoin d'aller jusqua la coupur , sa serre à rien ... Maintenant , ses moteurs sont trés pointues et s'usent assez vite, j'ai déja eu une perte de puissance, la meule ne prennait pu au dessus de 12 000 , ben c'étais les coussinets d' ACT qui se faisaient la mal ... Sa empéche pas de démarrer et de rouler ( pendant un temps ... )
Merci de vos réponses!
Re: moteur ne prend pas ces tours!
la couleur de la bougie
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Re: moteur ne prend pas ces tours!
forcément, toi tu règle a l'odeur et a la couleur de la fuméegreg a écrit : la couleur de la bougie
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Re: moteur ne prend pas ces tours!
c'est klur elle déconne !la puissance max se trouve entre 14000 et 16000!
la moto prend 252 au lieu 270km/h
Qu'est ce qui pourrait empèché la prise des tour ???
le ventillo n'aurait il pô soufflé les bougies ?
" le seul flat racer de la meuse!"
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