Suspension arrière

Un peu d'aide ?

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kaneda
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Suspension arrière

Message par kaneda » 20 août 2008, 10:25

Une petite question pour les pro de la bidouille !! (Ne rien voir de péjoratif dans le terme "bidouille" :mrgreen: )

Afin de rabaisser l'assiette (d'une moto évidement, pas d'une trotinette) est il faisable de couper des spires sur le ressort.

Par exemple, sur un trail type XT, si on veut reduire le débattemnt et faire en sorte que le bras oscillant soit "plus" horizontale" ?

Quelle solution adopter?

Merci
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Re: Suspension arrière

Message par Yeti » 20 août 2008, 10:41

çà risque juste de talonner plus tôt,
et çà va changer le comportement de l'avant,
bizarre, la manip
:shock:
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Re: Suspension arrière

Message par petiskarabe » 20 août 2008, 11:05

pour rabaissre il vaut mieux mettre des amotos plus court parcque si tu coupe comme dit yeti ça vas talonner ou tu peu aussi deplacer les points d'ancrage
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Re: Suspension arrière

Message par ggthebest » 20 août 2008, 11:06

:shock: moi je dis non !...un amorto on y touche pô!
trouve des amortos plus petit et descent un peu tes tubes de fourches si tu veux :roll:
:idea: de plus ,la vente des tiens d'occase pourrait t'aider à financer la paire qui va bien ! :idea:
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Re: Suspension arrière

Message par Buell-LN » 20 août 2008, 11:41

Pour un mono amortisseur, pas d'accord GG. [-X

On peut très bien y incorporer une cale à l'intérieur, c'est ce qui se faisait sur les premiers supermotards des années 80.

Parce que:
- trouver un amorto plus court, ce n'est déjà pas évident,
- le trouver avec les mêmes points d'ancrages, encore moins,
- et le trouver avec le même degré de dureté du ressort, c'est carrément mission impossible.

et économiquement la cale, y'a pas mieux. ;)

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Re: Suspension arrière

Message par lolo37 » 20 août 2008, 12:15

te fais pas chier mets moi tout ca en rigide , 2 grosses barres de fer , tes vertebres serviront d'amortisseurs :smt033
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Re: Suspension arrière

Message par ggthebest » 20 août 2008, 12:18

:roll: klur que beaucoup de choses sont fesable sur un amorto!
il faut certaine connaissances et souvent de l'outillage,hein ! ;)
est il faisable de couper des spires sur le ressort.
...c'était la question :smt033
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Re: Suspension arrière

Message par Buell-LN » 20 août 2008, 16:04

ggthebest a écrit :et souvent de l'outillage,hein ! ;)
Ben ça dépend de la marque, ce qu'il faut principalement c'est la notice d'entretien. #-o
Mais avec la toile maintenant :smt023

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Re: Suspension arrière

Message par greg » 20 août 2008, 23:07

demande a yeti, il m'a fait un cours (j'ai rien retenu, j'étais en lsur mars) sur le comportement bécane et le réglage de suspension
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Re: Suspension arrière

Message par Yeti » 21 août 2008, 07:29

on me demande ! ;)
quel est la kouestione ?
:smt033
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Re: Suspension arrière

Message par kaneda » 21 août 2008, 18:21

Merci les gars !

Donc c'est pas forcement une bonne idée !! Pas grave, c'était l'un des points sur lesquel je cogite pour une futur brele...
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Re: Suspension arrière

Message par néné » 02 sept. 2008, 15:04

ben voyons surtout pô toucher aux s'bires , ni les .... encore moins les .... , hey oh z'avez tous des brêlles de malade :mrgreen: fait pour le mieux et si sa tient la route , touche + a rien [-X [-X
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Re: Suspension arrière

Message par kaneda » 02 sept. 2008, 17:29

La brele de ouf n'existe pas encore, c'était en prévison de sa conception !!
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Re: Suspension arrière

Message par lolo37 » 02 sept. 2008, 19:19

tout ca , ca m'rapelle une bidouille style " homme des cavernes " pour rabaisser les boitarou avec suspates à resorts , on foutait des parpaings sous la caisse à la hauteur désirée , pis on prenait un chalumeau et on chauffait une spire au rouge jusqu'à ce que la bagnole s'abaisse , en essayant de faire identique des 2 cotés , et tout ca juste à coté du résé , trankil dékontracté d'la teub :smt033
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Re: Suspension arrière

Message par joglu00 » 02 sept. 2008, 20:26

vous en racontez des conneries les gars, c'est pas la longuer du ressort qui fait la longueur de l'amorto.

tu coupes le ressort, t'as moins de precontrainte, mais la longuer à vide reste la meme.
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-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

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