Questions préliminaires.... Miam

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
guipouet
Fils à néné
Messages :14
Enregistré le :01 oct. 2008, 14:00
Je roule en :Harley 1200C
Questions préliminaires.... Miam

Message par guipouet » 03 oct. 2008, 23:03

Salut!

Ceux qui ont lu ma présente le savent (ou pas), je suis en train de chercher une moto pour commencer une tite transfo sympa.

Le hic : le budget! J'ai trouvé deux annonces à pas cher, mais je me tâte... De toute façon j'ai pas les sous, mais ça m'empêche pas de réfléchir ;)
Les motos, avec leurs plus/moins :

Suzuki GS750E :

Plus : la ligne esthétique et le cadre, bien horizontal du moteur jusqu'au cul, le disque à l'arrière, refroidie par air, le kick, c'est la moins chère.
Moins : je sais pas si la moto démarre ni l'état du moteur (de l'extérieur il a pas l'air tout pété), le poids assez conséquent (mais ça j'ai l'habitude).

Honda GL500D ("SilverWing")

Plus : je connais l'origine de la panne moteur (régulateur, alternateur), donc pas besoin de chercher comme un couillon.
Moins : je sais pas si la panne est bénigne ou grave, donc aucune idée des coûts de réparation, refroidissement liquide, c'est la plus chère.

Bon, si vous avez pas compris, ma préférée c'est la Suzuki... Qui en plus est plus près de chez mes parents, donc j'peux la ramener plus facilement. D'autant que j'ai pas de garage chez moi (eh oui, appart :roll: ). Mais j'aurai plein de temps en début d'année 2009 pour démonter et commencer les travaux.

Mes questions : est-ce que ces motos sont 'faciles', mécaniquement parlant? Je suis pas manchot, mais avant de faire nawak dans un moteur je me renseigne! Quel budget en général pour les réparations "normales" (kit chaine, kit joints moteurs, etc) ?

Voilà, c'est tout et c'est déjà pas mal!
Image
Keep on rockin' in a free world

Avatar du membre
RideTheLine
Frangin d'Antituning
Messages :1782
Enregistré le :15 oct. 2007, 12:23
Je roule en :CB 125 S3
Localisation :Belgique (Trooz)

Re: Questions préliminaires.... Miam

Message par RideTheLine » 04 oct. 2008, 10:19

pour le choix de ta meule j'peux pas t'aider...
par contre pour le financement...
t'peux mettre une annonce sur baybay pour vendre ton corp :-" :lol: :mrgreen:
ça laissera le temps a ta main gauche de se reposé un pneu 8-)

Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !!
- Honda Cb125s3 -
http://ride13.unblog.fr/mes-breles/a-propos/

Avatar du membre
djou
Crasseux de base
Messages :144
Enregistré le :19 sept. 2008, 22:03
Je roule en :tricycle de mon fils
Localisation :ermont (95)

Re: Questions préliminaires.... Miam

Message par djou » 08 oct. 2008, 10:04

salut,
y'a peu de temps, j'étais exactement dans le même cas.
moi je te conseillerais de t'orienter vers un modèle largement diffusé pour lequel on trouve de la pièce sans problème et pas cher.
(pour ça que j'ai opté pour le cbn)
les kits chaine, c'est grosso modo (non le modo n'est pas gros, me faite pas dire ce que je n'ai pas dit :smt003 ) donc c'est à peu près pareil pour toutes les japs
(les autres, je sais pas).
pour les joints, j'ai trouvé une pochette complète de joints haut et bas moteur pour une quarantaine d'euros sur ebay.
maintenant, j'imagine que pour un 4 pat' on multiplie toutes les pièces de l'équipage mobile par 2.
c'est pour ça que je tenais à trouvé un bicylindre à air (simplicité mécanique par rapport à un V4 liquide).

maintenant je serais toi, j'irais d'abord la gueule du GS si il est pas trop loin
va faire un tour sur le forum "cuir et mégaphone", c'est des gars qui font de la piste en anciennes et il y en a un qui a un racer sur base de GS qui est terrible :
Image

enfin le seul conseil ce serait de ne pas te précipité, mais comme toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Avatar du membre
djou
Crasseux de base
Messages :144
Enregistré le :19 sept. 2008, 22:03
Je roule en :tricycle de mon fils
Localisation :ermont (95)

Re: Questions préliminaires.... Miam

Message par djou » 08 oct. 2008, 10:11

...maintenant pour ce qui est de démonter une brêle au milieu du salon dans le 2 pièces, j'ai jamais réussi à convaincre ma chérie :cry:
il a fallu que j'attende d'avoir u sous-sol pour bricoler confort ;)

...mais j'ai des potes qui sont arrivé à transformer la salle à manger en cabine de peinture avec les carénages accrochés au lustre du plafond pour les peindre :shock: , à passer les carters moteur au lave-vaisselle, etc...

Avatar du membre
guipouet
Fils à néné
Messages :14
Enregistré le :01 oct. 2008, 14:00
Je roule en :Harley 1200C

Re: Questions préliminaires.... Miam

Message par guipouet » 08 oct. 2008, 16:23

djou a écrit :...maintenant pour ce qui est de démonter une brêle au milieu du salon dans le 2 pièces, j'ai jamais réussi à convaincre ma chérie :cry:
Pas de chérie, pas de souci ;)

Nan en fait je prévois de ramener la meule chez mes parents, là où il y a de la place pour travailler (et tous les outils que j'ai pas, merci papa :smt003 ) J'ai deux mois à ma disposition début 2009 et je pense me focaliser sur ça. Le moteur en premier d'ici la fin de l'année et à noël commander des bons outils (j'ai rien pour souder, par exemple), et attaquer l'esthétique.

Tout ça se met en place petit à petit, j'ai eu une bonne surprise à midi, donc ça risque d'aller un peu plus vite que prévu.
Image
Keep on rockin' in a free world

Avatar du membre
thebrelon
Crasseux de base
Messages :321
Enregistré le :24 avr. 2008, 21:24
Localisation :dammartin en goele - 77

Re: Questions préliminaires.... Miam

Message par thebrelon » 09 oct. 2008, 18:13

n'essai meme pas de vendre ton crops sur ebay, moi j'ai passé une annonce ici pour vendre une couille pour financer mon permis mais personne n'en a voulu....

ce qu'il te faut c'est une yamaha 650XS, la meilleur des breles dont tu puisses rever...
en toute objectivité bien sur...
Honda CB125S3 1977 café deca
Yamaha 650 XS 1H1 1981 pure café (en construction)


viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com

Répondre