Peinture Cadre

Un peu d'aide ?

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rené moto

Message par rené moto » 28 déc. 2007, 23:08

pour le zinguage chez Sprenger, plaine des bouchers à strasbourg, pour le chromage...bonne question mais pas de bonne réponse, ça fait très longtemps que je n'en ai plus fait faire, Alsachrom à Gries mais ils sont , étaient,chers et loin d'étre au top après j'allais au Chromage Industriel mais je crois qu'ils ne bossent plus pour les particuliers et ont peut etre meme abandonné le chromage, j'ai de mauvais échos aussi pour la boite de wasselonne, il vaut mieux etre un copain du patron pour qu'ils acceptent du boulot

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Message par lolo37 » 28 déc. 2007, 23:08

Après enquète approffondie avec l'aide des services secrets francais ( bon ok , c'est un pote ingenieur petrochimie ) il s'avererait que la peinture restom n 'est PAS de l'époxy , mais une base polyuréthane a haute teneur en extraits secs 8-)
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Message par Sittingbulle » 28 déc. 2007, 23:17

lolo37 a écrit :... la peinture restom n 'est PAS de l'époxy , mais une base polyuréthane a haute teneur en extraits secs 8-)
Et c'est bien ou pas ???
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Message par lolo37 » 28 déc. 2007, 23:29

Et c'est bien ou pas ???
oui , les peintures polyuréthanes sont ( pour la plupart ) des revetements solides , tres durs , mais aussi assez " cassants " , il existe bien sur des " assouplissants " que l'on mets dans les peinture carrosserie pour peindre des éléments déformables mais sont ils compatibles???

le terme " epoxy " n'est appliqué qu'a des peintures , des colles ou autres revetements liquides , qui durcissent grace et par une réaction chimique , que ce soit un durcisseur , de la chaleur , ou des UV
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Message par ggthebest » 28 déc. 2007, 23:58

mais renseigne toi de la possibilité ou eventuelement que votre fournisseur me contacte , je suis pro , j'ai un numéro siret et inscrit chambre des metiers
;) ok mais peut étre pô avant la rentrée,personne dans les bureaux en ce moment ! ;)
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Message par surlenet » 29 déc. 2007, 14:36

lolo37 :
oui , les peintures polyuréthanes sont ( pour la plupart ) des revetements solides , tres durs , mais aussi assez " cassants " , il existe bien sur des " assouplissants " que l'on mets dans les peinture carrosserie pour peindre des éléments déformables mais sont ils compatibles???
Intéressantes ces informations =D>
Si je comprends bien si la peinture est "cassante", elle risquerait de ne pas résister à la torsion du cadre non ?

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Message par greg » 29 déc. 2007, 14:52

surlenet a écrit :lolo37 :
oui , les peintures polyuréthanes sont ( pour la plupart ) des revetements solides , tres durs , mais aussi assez " cassants " , il existe bien sur des " assouplissants " que l'on mets dans les peinture carrosserie pour peindre des éléments déformables mais sont ils compatibles???
Intéressantes ces informations =D>
Si je comprends bien si la peinture est "cassante", elle risquerait de ne pas résister à la torsion du cadre non ?
en cas de chute dans un ravin par exemple ?
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Message par surlenet » 29 déc. 2007, 16:08

Non pas vraiment :lol:
Lorsque tu prends une courbe il y a une forte pression qui est exercée sur le cadre, il me semble qu'il se déforme (Arretes-moi si je dis une connerie...), légérement mais il bouge sous la pression comme le cadre d'une voiture, cela ne joue pas sur la peinture ? ou peut-etre que la deformation est tellement moindre que ça n'influe pas sur la peinture ?

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Message par lolo37 » 29 déc. 2007, 19:35

http://www.knuchel.ch/fr/utile_a_savoir.html


p'tit cours de barbouille simple
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Message par surlenet » 30 déc. 2007, 20:39

Bon,
Tout d'abord, merci pour vos conseils à tous :oops: .
Au point ou j'en suis sur ma brèle, je pense que je vais me trouver quelques cales et que je vais essayer de déposer le moteur, ça parait plus sage.
Grosdem je pense que je vais avoir besoin de toi #-o
J'ai besoin de vos conseils :D, lors d'une dépose de moteur, quels sont les pièges à éviter ? n'y a t'il pas des choses à remplacer ou à vérifier ?

Et si je fais sabler mon cadre par la suite, n'y a t'il pas des choses qu'il faut protéger ? comment ? :D

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Message par greg » 30 déc. 2007, 22:44

pour la peinture rien ne vaut la rouille grasse, facile d'entretien (bien gaver la chaine d'huile de tronçonneuse et rouler au taquet, ce procédé mis au point par mes soins traite également le blouson en cuir et le nourrit) mais est aussi auto régénérant, il suffit de lever le pied sur le gras pour reformer une couche de rouille.

de plus cette finition détruit toute envie de polir un chrome et même de nettoyer une jante d'où un gain de temps non négligeable pour rouler ou boire des bières. c'est très efficace. attention par contre à la contamination au motard. les premiers symptomes sont l'utilisation d'une seule paire de chausettes par semaine (au début), de grandes économies d'eau et de dentifrice. tout jusqu'à décomposition totale du motard.

pour revenir aux déformations de cadre, avant de faire craquer une peinture (sauf un vernis bien dur et encore), tu peux y aller. enfin pour mon cas si ça déforme dans une courbe, c'est que je suis au tas :mrgreen:
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Message par grosdem » 30 déc. 2007, 23:14

surlenet a écrit :
J'ai besoin de vos conseils :D, lors d'une dépose de moteur, quels sont les pièges à éviter ? n'y a t'il pas des choses à remplacer ou à vérifier ?
Ne pas mélanger la boulonnerie , bien repérer le positionnement des éventuelles entretoises, ne pas oublier de faire peindre les petites platines et le bras oscillant en même temps que le cadre, graisser les axes avant le remontage, changer les roulements de bras oscillant et ceux de la colonne de direction, serrer les differents éléments en respectant les couples de serrage (RMT indispensable)....

Pour la peinture, il faut proteger les portées de roulements coniques dans la colonne de direction (un simple chiffon si c'est une peinture classique, une tôle découpée pour une peinture au four)

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Message par jnck » 30 déc. 2007, 23:31

prendre des photos étapes par étapes ... ça aide au remontage et pour faire un CR :mrgreen:

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Message par surlenet » 30 déc. 2007, 23:43

Greg :
pour la peinture rien ne vaut la rouille grasse, facile d'entretien (bien gaver la chaine d'huile de tronçonneuse et rouler au taquet, ce procédé mis au point par mes soins traite également le blouson en cuir et le nourrit) mais est aussi auto régénérant, il suffit de lever le pied sur le gras pour reformer une couche de rouille.

de plus cette finition détruit toute envie de polir un chrome et même de nettoyer une jante d'où un gain de temps non négligeable pour rouler ou boire des bières. c'est très efficace. attention par contre à la contamination au motard. les premiers symptomes sont l'utilisation d'une seule paire de chausettes par semaine (au début), de grandes économies d'eau et de dentifrice. tout jusqu'à décomposition totale du motard.
:lol: =D>

grosdem:
Ne pas mélanger la boulonnerie , bien repérer le positionnement des éventuelles entretoises, ne pas oublier de faire peindre les petites platines et le bras oscillant en même temps que le cadre, graisser les axes avant le remontage, changer les roulements de bras oscillant et ceux de la colonne de direction, serrer les differents éléments en respectant les couples de serrage (RMT indispensable)....
#-o
Merci pour tes conseils.
Il faut donc que je trouve des roulements de bras oscillant et de colonne de direction pour ma brèle... :-?
Et pour les couples de serrage, comment les calibres-tu ?

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Message par surlenet » 30 déc. 2007, 23:52

jnck:
prendre des photos étapes par étapes ... ça aide au remontage et pour faire un CR
Oui j'en fais pleins, je compte faire un article lorsque j'aurai un peu avancé ;)

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