Montage filtre à air conique

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Manu
Crasseux de base
Messages :169
Enregistré le :30 janv. 2007, 16:31
Localisation :AMILLY 45
cornet

Message par Manu » 29 févr. 2008, 19:33

Comme lolo sur ma 4 pat j'avais des filtres coniques et ça marchait pas par contre des cornets en alu; LA ça marche!!!!!!!!!!!!! et entre nous c'est plus joli.
Pour faire un test pas cher tu monte des cornets en pvc de plomberie sanitaire et tu peux même les évaser en les chauffant sur une bouteille. Si ça marche soit tu les peints soit t'investit dans l'alu

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Message par lolo37 » 29 févr. 2008, 19:42

Pour faire un test pas cher tu monte des cornets en pvc de plomberie sanitaire et tu peux même les évaser en les chauffant sur une bouteille. Si ça marche soit tu les peints soit t'investit dan
marrant ca , j'ai fais la même chose pour trouver la bonne longueur des cornets pis après j'les ai fait en alu , sur un 4 cylindres les 4 cornets ne sont pas de la même longueur
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Message par greg » 29 févr. 2008, 20:24

et sur les cornets t'y mets une petite grille ou un truc pour éviter d'aspirer un rat mort dans le carbu ?
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

Avatar du membre
François
Crasseux de base
Messages :497
Enregistré le :18 nov. 2006, 01:19
Localisation :Saverne 67

Message par François » 29 févr. 2008, 20:31

Et en perçant le cul du filtre qui est en tôle avec un petit foret, ça le ferait aussi, non?
Kawsaki W650 CR 1999, Yamaha SR500 CR 1979, Guzzi V7 Café 2009

Avatar du membre
4'pat
Démerdar en clé de 12
Messages :777
Enregistré le :23 oct. 2006, 19:02
Localisation :bas rhin

Message par 4'pat » 29 févr. 2008, 21:30

François a écrit :Et en perçant le cul du filtre qui est en tôle avec un petit foret, ça le ferait aussi, non?
bein si tu mets de filtres individuels , c'est pour que ca respire mieux ,si t'es obligé de percer ton filtre il est ou l'interet du boulot ?
harley electra glide/ harley springer / cb 750 en cafe / kawa z650 / gpz 1100 zx/ Martin a faire

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Message par greg » 29 févr. 2008, 21:33

je vais tester tout ça avant de refaire le moteur, si ça casse, c'est pas grave, j'ai les pièces.
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

Avatar du membre
François
Crasseux de base
Messages :497
Enregistré le :18 nov. 2006, 01:19
Localisation :Saverne 67

Message par François » 29 févr. 2008, 21:33

On est en train de se masturber le cerveau pour pas grand chose finalement.

Demain je monte mon gicleur de 310 et je croise les doigts, ça va marcher.
Kawsaki W650 CR 1999, Yamaha SR500 CR 1979, Guzzi V7 Café 2009

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Message par greg » 29 févr. 2008, 21:39

ben on attend alors.

moi j'ai poussé les gicleurs mais ça ne règle rien, je vais tester sans filtre puis avec un bout de pvc pour voir. on a pas finit d'en causer :mrgreen: suffit que lolo s'en mèle et c'est cuit.
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Message par lolo37 » 29 févr. 2008, 21:47

greg , y'a un mec sur le forum , qui te cherche , l'est emmerdé avec son Cg et sa carburation :arrow: :mrgreen:
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Message par greg » 29 févr. 2008, 21:58

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ok j'y vais mais crois avoir déjà eut à faire à lui, il va me gonfler, je le sent.
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

Avatar du membre
François
Crasseux de base
Messages :497
Enregistré le :18 nov. 2006, 01:19
Localisation :Saverne 67

Message par François » 29 févr. 2008, 21:59

Au pire avec le gicleur de 310 elle va s'étouffer encore plus si c'est vraiment le filtre qui n'aspire pas assez, j'aurai compris rapidement.
Kawsaki W650 CR 1999, Yamaha SR500 CR 1979, Guzzi V7 Café 2009

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Message par lolo37 » 29 févr. 2008, 22:32

François a écrit :Au pire avec le gicleur de 310 elle va s'étouffer encore plus si c'est vraiment le filtre qui n'aspire pas assez, j'aurai compris rapidement.
ben oui , c'est marrant que les symptômes d'une carburation trop riche ou trop pauvre se ressemblent :mrgreen:
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
François
Crasseux de base
Messages :497
Enregistré le :18 nov. 2006, 01:19
Localisation :Saverne 67

Message par François » 29 févr. 2008, 22:38

Bon ben ça va hein Lolo! :mrgreen:

Je sais, tu avais encore raison, enfin on verra ça demain #-o
Kawsaki W650 CR 1999, Yamaha SR500 CR 1979, Guzzi V7 Café 2009

Avatar du membre
François
Crasseux de base
Messages :497
Enregistré le :18 nov. 2006, 01:19
Localisation :Saverne 67

Message par François » 29 févr. 2008, 23:07

François a écrit :...

Sinon vous voyez quoi d'autre??? Moi je sèche.

Remonter le niveau de cuve du carbu peut-être???

...
J'y avais pensé quand-même! :lol:
Kawsaki W650 CR 1999, Yamaha SR500 CR 1979, Guzzi V7 Café 2009

Avatar du membre
MAD MAX
Frangin d'Antituning
Messages :1207
Enregistré le :22 déc. 2007, 18:44
Je roule en :Rat
Localisation :Nievre ( 58 )
Contact :

Message par MAD MAX » 29 févr. 2008, 23:14

C'est vraiment un tas d'enmerde ses filtres à la con, je pensais étre trop pauvre et mes bougies sont noire :shock: Sa va me tendre l'histoire, je vais te remettre la boite à air ca va étre vite fait :evil:
TOURNEUR/FRAISEUR TEAM

Répondre