Quel Huile pour un vieux Flat

Un peu d'aide ?

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winch8
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Message par winch8 » 25 mars 2008, 13:33

Merci a tous

Si je résume, 20W50 demi syntése semble le meilleur compromis, et a défaut de la minerale, mais surtout pas de synthése.

A+
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sfcl
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Message par sfcl » 25 mars 2008, 19:02

winch8 a écrit :Merci a tous
Si je résume, 20W50 demi syntése semble le meilleur compromis, et a défaut de la minerale, mais surtout pas de synthése.
A+
Oui sauf que la 20W50 en semi-synthétique, c'est dur à trouver. Par contre, tu trouves facilement en 15W50, ce qui convient parfaitement. Et aussi il faut que ce soit une huile "moto", sans additifs hyperglissants pour ceux qui ont l'embrayage dans l'huile moteur.

Donc, pour résumer pour le cas d'un moteur "classique", c'est où une huile moto semi-synthèse 15W50 (Motul 3100 ou 5100, Castrol Gd Prix, etc...), ou une huile minérale 20W50 de qualité (là, il y a le choix). Note quand même qu'entre les deux la différence de budget peut être assez importante... Et jamais d'huile full synthetic.

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winch8
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Message par winch8 » 28 mars 2008, 16:34

Bonjour

Quel différence entre les huiles "moto" et les autres ??

A+
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Message par sfcl » 28 mars 2008, 16:38

winch8 a écrit :Bonjour

Quel différence entre les huiles "moto" et les autres ??

A+
Pour les motos qui sont concernées, les huiles moto comportent des additifs pour BV et pas d'additif hyperglissants qui pourraient faire patiner l'embrayage.

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Message par winch8 » 28 mars 2008, 16:40

Ok merci

A+
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Message par marco » 28 mars 2008, 17:23

sfcl a écrit :
winch8 a écrit :Bonjour

Quel différence entre les huiles "moto" et les autres ??

A+
Pour les motos qui sont concernées, les huiles moto comportent des additifs pour BV et pas d'additif hyperglissants qui pourraient faire patiner l'embrayage.
ah bon ?? les clichés ont la vie dure
enfin si ça vous amuse d'acheter chez moto truc chose , un bidon d'huile speciale "çapèteauKuet au porte feuille mé ça fait du bien "

c'est votre droit :-?
deux ou trois cylindres sinon rien !!

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Message par winch8 » 28 mars 2008, 17:27

marco a écrit :
sfcl a écrit :
winch8 a écrit :Bonjour

Quel différence entre les huiles "moto" et les autres ??

A+
Pour les motos qui sont concernées, les huiles moto comportent des additifs pour BV et pas d'additif hyperglissants qui pourraient faire patiner l'embrayage.
ah bon ?? les clichés ont la vie dure
enfin si ça vous amuse d'acheter chez moto truc chose , un bidon d'huile speciale "çapèteauKuet au porte feuille mé ça fait du bien "

c'est votre droit :-?
Et si tu nous détaillais le pourquoi de cette ironie.
Ici tous le monde peu faire fausse route, le tout c'est qu'on te l'explique.
A+
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Message par marco » 28 mars 2008, 17:31

je crois qu'il y a pas mal de post là-dessus et meme l'unanimité pour l'huile standard Carrefour 5 w40 (,je crois ) qui n'est pas une huile Moto ;)
et prouvé maintes fois sur Motomag par exemple :D
deux ou trois cylindres sinon rien !!

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Message par marco » 28 mars 2008, 17:34

m**de , on parlait du flat ,n'est ce pas ?? :lol:
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Message par marco » 28 mars 2008, 17:43

deux ou trois cylindres sinon rien !!

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Message par sfcl » 28 mars 2008, 17:45

marco a écrit :je crois qu'il y a pas mal de post là-dessus et meme l'unanimité pour l'huile standard Carrefour 5 w40 (,je crois ) qui n'est pas une huile Moto ;)
et prouvé maintes fois sur Motomag par exemple :D
Alors, s'il y a pas mal de posts, alors y'a plus rien à dire...
Et si alors Motomag l'a dit, alors là, y'a plus qu'à s'incliner... et s'effacer...

Bon, quand même, j'ai pu me procurer les fiches techniques des produits, je confirme pour les additifs. Comme je persiste pour les viscosités pour les moteurs de type ancien, le type d'huile, etc... Sans agresser personne de mon côté...

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Message par sfcl » 28 mars 2008, 17:48

P...., après Carrefour et Motomag, manquait plus que Freebiker!!!

Quoiqu'y disent quand même ne "ne pas utiliser d'huile auto dans une moto cause embrayage", et puis il ne parlent pas des moteurs de type ancien... Donc ils sont plutôt d'accord avec ce que j'ai dit...

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Message par winch8 » 28 mars 2008, 17:49

Voila une réponce qui me plais, et qui viens recouper celle de sfcl.

La question a laquel je ne sais pas répondre avce certitude, c'est :

BMW, huile moteur et boite ne sont bien séparé ? #-o

Donc je peu mettre une huile auto sans probléme d'embrayage :roll:

J'ai juste :?:

Merci

A+
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Message par marco » 28 mars 2008, 17:51

sfcl a écrit :P...., après Carrefour et Motomag, manquait plus que Freebiker!!!
...
ça dérange qui ?? Toi ??
la prochaine fois fais des recherches seul :lol:
vous voulez de l'info en voilà
la fonction recherche du forum , y'a p'tete aussi pour trouver ;)
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Message par Sittingbulle » 28 mars 2008, 17:53

Pour mon Centauro, j'ai acheté de la 20/60 Motul auto (100% synthèse), et j'espère que j'ai pas merdé...

Ceci dit, avec embrayage à sec et boite séparée (comme sur BMW), une huile auto devrait faire l'affaire (surtout que trouver de la 20/60 moto, c'est pas gagné d'avance) :-?
Guzzi Griso 850 + V10 Centauro

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