Page 4 sur 4

Posté : 28 mars 2008, 17:56
par marco
winch8 a écrit :Voila une réponce qui me plais, et qui viens recouper celle de sfcl.

La question a laquel je ne sais pas répondre avce certitude, c'est :

BMW, huile moteur et boite ne sont bien séparé ? #-o

Donc je peu mettre une huile auto sans probléme d'embrayage :roll:

J'ai juste :?:

Merci

A+
OUi , t'as tout juste =D> =D>

Posté : 28 mars 2008, 18:08
par sfcl
Sittingbulle a écrit :Pour mon Centauro, j'ai acheté de la 20/60 Motul auto (100% synthèse), et j'espère que j'ai pas merdé...

Ceci dit, avec embrayage à sec et boite séparée (comme sur BMW), une huile auto devrait faire l'affaire (surtout que trouver de la 20/60 moto, c'est pas gagné d'avance) :-?
Le but de la discussion au départ c'était bien de savoir quel type d'huile mettre dans un moteur déjà ancien, pour ta part, tu ne risques rien à mettre de l'huile synthèse dans ton moteur actuel. Comme Winch ne risque rien à mettre de l'huile type auto dans son moteur à embrayage séparé, sauf que lui doit se maintenir dans les viscosités hautes à cause de son moteur de conception ancienne.
Ce qui est grave, c'est de recommander de l'huile auto 5W40 de synthèse pour un moteur de 20 ou 30 ans...

Posté : 28 mars 2008, 18:17
par marco
Ce qui est grave, c'est de recommander de l'huile auto 5W40 de synthèse pour un moteur de 20 ou 30 ans...
qui ? c'est toi qui parlait d'embrayage disques à bain d'huile :lol: dans ce cas là si

Z'avez qu'a pas faire du Hors sujet #-o

Posté : 28 mars 2008, 18:18
par Sittingbulle
sfcl a écrit :
Sittingbulle a écrit :Pour mon Centauro, j'ai acheté de la 20/60 Motul auto (100% synthèse), et j'espère que j'ai pas merdé...

Ceci dit, avec embrayage à sec et boite séparée (comme sur BMW), une huile auto devrait faire l'affaire (surtout que trouver de la 20/60 moto, c'est pas gagné d'avance) :-?
Le but de la discussion au départ c'était bien de savoir quel type d'huile mettre dans un moteur déjà ancien, pour ta part, tu ne risques rien à mettre de l'huile synthèse dans ton moteur actuel. Comme Winch ne risque rien à mettre de l'huile type auto dans son moteur à embrayage séparé, sauf que lui doit se maintenir dans les viscosités hautes à cause de son moteur de conception ancienne.
Ce qui est grave, c'est de recommander de l'huile auto 5W40 de synthèse pour un moteur de 20 ou 30 ans...
Que le moteur du Centauro soit un moteur actuel est une autre question :mrgreen:

L'idée n'était pas de squatter le débat...

Je ramenais juste mon grain de sel pour dire que je n'ai trouvé de 20w60 qu'en huile auto et que donc, une semi-synthèse (genre 20w50) auto devrait aller pour une BMW ancienne à cause que boite et embrayage séparé...

Posté : 28 mars 2008, 18:24
par sfcl
marco a écrit :.
qui ? c'est toi qui parlait d'embrayage disques à bain d'huile :lol: dans ce cas là si

Z'avez qu'a pas faire du Hors sujet #-o[/quote]

Bon, pas que çà à faire moi... T'as qu'à relire les posts depuis le début de la discussion... Et puis, je ne t'ai pas agressé moi, j'te connais même pas!

A u plaisir quand même, je suis sûr qu'on tombera d'accord :D

Posté : 28 mars 2008, 18:26
par marco
ok on retourne au début ou l'on conseillait la 20w 50 :D

Posté : 28 mars 2008, 18:56
par RideTheLine
Bon les gars j vous offre un verre (d'huile) a 35° chez suzy histoire de se réchauffer et de se mettre daccord 8-)

Posté : 30 mars 2008, 20:50
par joglu00
bon falt et guzzi, moteur/boite separée, donc laisser les huiles motos aux japs, et prenez de l'huile de 2cv (du jus de banane!)

serieusement 15w50 ou 20w50 minerale ou semi synthetique est l amesse est dire.

Ama avec du 10w40 carrouf tu risqus pas grand chose à part si tu te tapes 2 heures de haut regimes sous la cagnard.

Voilà

pour la boite et le pont çà va ou t'avasi aussi une question?

Posté : 31 mars 2008, 09:27
par dalo
sfcl a écrit : Ce qui est grave, c'est de recommander de l'huile auto 5W40 de synthèse pour un moteur de 20 ou 30 ans...
developpe un petit peut stp j'aimerai bien savoir quels sont les effets si negatifs

Posté : 31 mars 2008, 12:06
par winch8
joglu00 a écrit : pour la boite et le pont çà va ou t'avasi aussi une question?
Aucune merci

A+

Posté : 31 mars 2008, 12:16
par rené moto
dalo a écrit :
sfcl a écrit : Ce qui est grave, c'est de recommander de l'huile auto 5W40 de synthèse pour un moteur de 20 ou 30 ans...
developpe un petit peut stp j'aimerai bien savoir quels sont les effets si negatifs
si tu reprenais le fil de la discussion tu aurais la réponse,allez je suis bon prince ;) , réponse page 2

Posté : 31 mars 2008, 13:01
par dalo
rené moto a écrit :
dalo a écrit :
sfcl a écrit : Ce qui est grave, c'est de recommander de l'huile auto 5W40 de synthèse pour un moteur de 20 ou 30 ans...
developpe un petit peut stp j'aimerai bien savoir quels sont les effets si negatifs
si tu reprenais le fil de la discussion tu aurais la réponse,allez je suis bon prince ;) , réponse page 2
oué enfin le sujet reste quand meme sur le vieux flat ... donc moteur/boite separé et embrayage a sec.

ce que je retiens surtotu c'est que la plus grosse usure se passe a froid.
j'ai des vieux flats dont un que je connais l'historique depuis sa premiere vidange hors periode de garantie constructeur..., elle roule depuis 19ans au 5W40 .. et a 125k km lorsque j'ai descendu le moulin, je n'ai pas vu de signe d'usure particuliere, elle a rarement necessité plus d'un 1/2l d'huile entre 2 vidanges.
par contre, je fait 75% de mon kilometrage en periode froide ( je trouve tj une escuse en ete ... soit je casse la boite, soit je chute etc etc :p )

evidement entre l'alsace et le sud de la france le temps n'est clairement pas le meme ... et apres 15min de nationnal ou autoroute, j'ai souvent l'huile qui n'atteind meme pas les 100°C ...

alors dans tout ce que j'ai lu il y a surement que des verités, et je bois ces explications avec grand interet, pour le jour ou j'aurai une autre mecanique que de la teutone ( /7 ).

par contre cette année j'ai l'intention de rien casser et de rouler cet ete, je ferais surement une vidange avec autre chose pour l'ete ( si il est chaud ... lol )