Modification assiette moto (baisse tés fourche)

Un peu d'aide ?

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Walloo
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Modification assiette moto (baisse tés fourche)

Message par Walloo » 10 août 2013, 22:11

Hello,


Je suis en train de modifier un CM 125 de 1996 en cafra.

J'ai commencé par enlever le guidon meumeu et baisser les tés de fourche de 3/4cm pour passer des bracelets.

Mais une fois tout monté, je me suis aperçu que l'avant est très chargé et que l'arrière bloque très très facilement, et je trouve que c'est limite dangereux...

Donc j'ai vidangé l'huile de fourche par 13,5 cl de 15W. Mais j'ai l'impression que ça n'a rien changé.

Les amortos arrières sont réglables en précharge, mais je ne sais pas trop comment faire pour baisser l'arrière : il faut compresser les ressorts au max ou l'inverse ?

Sinon, vous pensez qu'il est nécessaire de passer la fourche en 20W ou changer les ressorts ?

Merci pour votre aide :)

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Jean-mi
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Re: Modification assiette moto (baisse tés fourche)

Message par Jean-mi » 11 août 2013, 10:37

Tu devrais plutôt mettre tes bracelets sous le T de fourche

Sinon amortos plus court mais faut penser au passage de roue.
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Re: Modification assiette moto (baisse tés fourche)

Message par Walloo » 11 août 2013, 11:09

Merci pour ta réponse.
pour les braco sous le té je trouve que ca ne va pas trop esthétiquement et ca pose quelques soucis de câbles et de passage avec le réservoir.

Je vais déjà tenter de ramollir au max les amortisseurs en detendant au max la précontrainte, ce devrait rabaisser un peu l'arrière.

Sinon j'ai lu que l'impression bizzare de la fourche pourrait provenir d'un mauvais alignement.

Quand j'ai baissé les tés les tubes pivotaient sur eux mêmes (ils tournaient), du coup lorsque j'ai resserré ces tubes n'etaient certainement pas dans la même position d'origine.

Vous pensez que ca peut jouer ??

Bon dimanche a tous :)

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Re: Modification assiette moto (baisse tés fourche)

Message par LittleBoddha » 11 août 2013, 13:27

Huh non... pareil que Jean-Mi, bracos sous le Té.... j'vois pas ce que ça change entre rabaisser le T 4cm pour les passer au dessus, ou laisser le T où il est et placer les bracos en dessous.

Pour le passage de cable ça devrait aller, sur un 125 y a de la place...
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Re: Modification assiette moto (baisse tés fourche)

Message par Walloo » 11 août 2013, 17:24

Bah le probleme c'est que pour mettre les bracelets sous le té il faut demonter voire dessouder le bloc té inferieur/té superieur/phare car tout ca est relié... Donc gros boulot en perspective.
Je prefere retablir l'assiette de la moto en jouant sur les suspensions.

A votre avis si je mets plus que 13.5 cl d'huile pour ridigifier la fourche, la surpression risque de créer une fuite au niveau des spys ?

Sinon j'ai lu ici et la l'ajout de cales sur ou sous les ressors : efficace ?


Bon dimanche

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Re: Modification assiette moto (baisse tés fourche)

Message par chiill » 14 août 2013, 11:46

salut

les reglages de suspensions je vois ça regulierement sur mes VTT
tu devrais mettre la mains sur le tuto pour voir comment on place les cales dans une fourche pour en reduire le debattement, ce qui aupassage te durci la compression.

garre a ne pas trop ramollir tes amorto sous peine de talonner en passant sur un paquet de clop,
le risque, si tu ajoutes de l'huile et de ne pas profiter de tout le debattement disponible, et d'avoir au final une fourche rigide, sans debattement.

tu peux peut etre aussi jouer sur la longueur de ressorts ou sa fermetée .
si je dis pas de conneries t'as tout ce qu'il te faut :mrgreen:
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Re: Modification assiette moto (baisse tés fourche)

Message par antitunning » 15 août 2013, 12:47

en général on met des cales ... :roll:
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Re: Modification assiette moto (baisse tés fourche)

Message par néné » 20 août 2013, 07:39

Roule par - 20° , tu va voir la différence avec l'huile qui fige :smt033 :smt033 :smt033
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Re: Modification assiette moto (baisse tés fourche)

Message par antitunning » 20 août 2013, 16:28

twa finir la gueule dans l assiette :smt033 :smt033
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Re: Modification assiette moto (baisse tés fourche)

Message par JLV » 20 août 2013, 19:13

- La quté ou la viscosité de l'huile n'ont aucun effet sur l’assiette. Juste sur la dureté de l'amortissement.
- en general, on met les bracelets sous le té supérieur, mais c'est vrai qu'il faut du boulot
- l'unique moyen de rabaisser l'arrière, c'est de mettre un (ou des) amortos plus courts, (ou une roue plus petite :smt033 ).
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Re: Modification assiette moto (baisse tés fourche)

Message par greg » 20 août 2013, 21:23

ou pas gonflée
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Re: Modification assiette moto (baisse tés fourche)

Message par Jean-mi » 21 août 2013, 09:54

Ouaip, comme je disais au début ...

Si tu descend les T de fourche, amortos plus courts à l'arrière :smt023

Y a pas 36 solutions
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Re: Modification assiette moto (baisse tés fourche)

Message par Walloo » 22 août 2013, 15:34

Merci pour vos réponses :)

Bon finalement, j'ai juste joué un max sur ce que je pouvais :
- j'ai refait une vidange d'huile de fourche pour évacuer le restant de merdes
- j'ai détendu au max la précharge des ressorts des amortisseurs arrières
- j'ai un peu sur-gonflé l'avant (1.85 au lieu de 1.75)
- j'ai un peu sous-gonflé l'arrière (1.65 au lieu de 1.75)


Après un peu de roulage, on s'habitue, ça prends le 100 sans guidonner, faut juste faire gaffe au frein arrière qui a tendance à décrocher assez rapidement, idem pour les rétrogradages trop violents.

Et puis je prends pas trop d'angle avec cette bécane, c'est pas vraiment fait pour !

L'année prochaine, j'hésite à mettre de la 20W..

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Re: Modification assiette moto (baisse tés fourche)

Message par LittleBoddha » 22 août 2013, 17:27

Walloo a écrit : - j'ai un peu sur-gonflé l'avant (1.85 au lieu de 1.75)
- j'ai un peu sous-gonflé l'arrière (1.65 au lieu de 1.75)
:shock: :smt017 =D> :roll: :mrgreen:

Franchement je reprendrais la modif au début, au niveau de ton poste avant. Guidon clubman, coup de disqueuse pour séparer les supports de phare ou que sais-je. Ce qui m'étonne, c'est que d'habitude on cherche plus à remonter le cul sur les CM 125 et pas l'inverse ;)
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Re: Modification assiette moto (baisse tés fourche)

Message par Jean-mi » 22 août 2013, 18:10

Et puis la pression faite au dixième près, tu peux la refaire toute les semaines ...

Moi j'dit ça, j'dit rien :-k
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