Câblage électrique

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :
Re: Câblage électrique

Message par Pado79 » 14 févr. 2014, 00:21

T'in ya du ju par la !! :smt023

Tu as acheté quoi comme inter pour les phares.
(inter simple, 2 cosses ?)

Et quoi pour le contact (1 position, 2,..?)
Si tu as fait voir son schéma. Tout partira de la..
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Darkris
Fils à néné
Messages :18
Enregistré le :12 févr. 2014, 14:42
Je roule en :Ducati s4r,BSA C11

Re: Câblage électrique

Message par Darkris » 14 févr. 2014, 09:38

greg a écrit :question importante, c'est le bon schéma ? t'as bien un alternateur (3 fils) ? pas une dynamo (2 fils) ?
Yes,c'est bien un alternateur 3 fils .Super c'est déjà c'est un bon décrassage du biniou?je te remercie. =D>

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Re: Câblage électrique

Message par greg » 14 févr. 2014, 18:58

ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Re: Câblage électrique

Message par greg » 14 févr. 2014, 19:32

les anglais sont des quiches en elec et là ils se surpassent. ça vaut pas guzzi mais ils se sont bien pris la tête quand même :smt003
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

Darkris
Fils à néné
Messages :18
Enregistré le :12 févr. 2014, 14:42
Je roule en :Ducati s4r,BSA C11

Re: Câblage électrique

Message par Darkris » 14 févr. 2014, 19:45

Excellent! t'es un CHEF
:smt060
Je vais commencer à mettre des photos...
Encore Merci Ombré.

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Re: Câblage électrique

Message par greg » 15 févr. 2014, 00:00

bon, ça y est. j'ai tout épluché. ben putain. en plus ya des subtiles magouilles pour booster la charge de la batterie.

on va mettre de côté pour l'instant le mode "emergency ignition" qui permet de tourner avec une batterie à plat. faut pas en abuser, tu peux te passer de batterie mais tu crames rapidement les rupteurs. ce mode était utilisé sur les mobs de trial où tu gagnes le poids de la batterie au prix d'une paire de rupteurs par balade.

pour en finir avec la lumière :
1- position off - pas de soucis c'est pas dur à réaliser :smt003
2- position head & tail on - t'allumes les feux av/ar et l'ampoule compteur.
3- position pilot & tail on - t'allume veuilleuse, feu ar et l'ampoule compteur.

klaxon et feu stop sont branchés en direct et fonctionnent même bécane arrêtée. ça tu laisses pareil.
la subtilité qui peut te faire chier, c'est que le méga-con switch cramé de chez lucas, en même temps que les feux, ben il gère les enroulements de l'alternateur. c'est à dire que ton couplage n'est pas le même quand t'es feux allumés ( 3 enroulements au lieu de 1)
mon conseil (sauf si tu veux continuer à me faire chier :smt003 ) est de faire simple. pas d'inter pour les feux. ça c'est fait.

pour le cablage de l'allumage (et de tout en fait)

tu raccordes l'alternateur au pont de diode (rectifier) à l'identique sauf pour le "mid green" que tu relies au "dark green" (couplage des 3 enroulements)

du pont de diode tu relies le "buff"
1- aux feux av et ar et à toutes les loupiotes que tu veux allumer
2- à l'entrée SW de la bobine haute tension
3- à une borne de l'inter - sur l'autre borne de l'inter tu branches le - de la batterie.

la borne CB (contact breaker) de la bobine HT, tu ne branches que les rupteurs.


un coup de kick et ta bécane démarre tous feux allumés.

si tu veux, demain, je t'expliquerai les modifs qu'il faut faire pour
1 couper le moteur
2 couper les feux si t'as pas assez de sauce pour démarrer
3 mettre le feux à tout ça
4 ne jamais faire confiance à personne.

:smt033 allez, bonne nuit
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

Darkris
Fils à néné
Messages :18
Enregistré le :12 févr. 2014, 14:42
Je roule en :Ducati s4r,BSA C11

Re: Câblage électrique

Message par Darkris » 15 févr. 2014, 09:50

Excellent ,il me faut faire un schéma de câblage.Bonne journée.

Darkris
Fils à néné
Messages :18
Enregistré le :12 févr. 2014, 14:42
Je roule en :Ducati s4r,BSA C11

Re: Câblage électrique

Message par Darkris » 20 févr. 2014, 21:29

greg a écrit :les anglais sont des quiches en elec et là ils se surpassent. ça vaut pas guzzi mais ils se sont bien pris la tête quand même :smt003
j'ai mis des photos sur "vos transformations".

Répondre