Avis de faisabilité sur deux projets
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Fils à néné
- Messages :14
- Enregistré le :23 mars 2014, 18:28
- Je roule en :Nada
Bonjour à tous,
Suite à un furetage en règle (lassitude, ennui, etc) sur le net, je suis tombé sur un lien sympa, une personnalisation d'une Duke SM en bobber café racer (http://www.wired.com/autopia/2011/09/bo ... fe-bobber/).
Et bien entendu, je me suis dit : "Pourquoi pas moi ?!" puisque je rêve depuis pas mal de temps à cela.
Donc, voilà deux projets (si on peut appeler cela des projets, plutôt des montages) rêvés. Certes, ce n'est pas parfait, je ne suis pas un pro d'infographie - mais ça donne une idée d'ensemble.
Premier projet :
De même que dans l'article, j'aurais une préférence pour KTM et sa petite duchesse, dont le moulin pour la catégorie est très vif. Donc, on passerait de ça :
à ça :
Pièces ayant servies au montage issues d'une Headbanger Hollister. Je suis pas encore sûr de l'à-propos de la position assise-distance au guidon. En tous cas, ça fera crapaud ! mais plus brut(al) :)
Vue avec la fourche coupée (telle que dans l'article) : une courbe plus longiligne et une moto plus ramassée, je trouve (et préfère).
Deuxième projet : le café racer de Mash. Certes,c'est tentant, c'est séduisant, c'est tout neuf et franco-chinois. Et d'après les différents avis, si le moteur est fiable, le reste se pète un peu la gueule. A voir si ça vaut le coup d'investir dans cette base. On passerait donc de cela :
à ça : un hybride de café racer et de scrambler.
Comme je l'ai lu dans un autre post, ceux qui savent se servir de toshop (en l'occurence GIMP ici, c'est open-source) sont nuls en mécanique. Et bien, dans mon cas, c'est tout à fait vrai !
Je me pose plusieurs questions sur ces projets : hormis l'aspect esthétique, qu'en pensez-vous ?
Est-ce faisable ? Est-ce viable ? Est-ce légal au niveau des modifs souhaitées ?
Car mon but, c'est de rouler pépère, pas de me faire emmerder par les flics. Donc, je préférerai rester dans le domaine de la légalité.
En ce qui concerne la partie mécanique, je vais me pencher dessus de manière théorique, mais je risque de confier tout cela à un atelier près de chez moi.
Avis et critiques bienvenus.
Merci.
PS : au passage, vous préférez quel montage ?
Suite à un furetage en règle (lassitude, ennui, etc) sur le net, je suis tombé sur un lien sympa, une personnalisation d'une Duke SM en bobber café racer (http://www.wired.com/autopia/2011/09/bo ... fe-bobber/).
Et bien entendu, je me suis dit : "Pourquoi pas moi ?!" puisque je rêve depuis pas mal de temps à cela.
Donc, voilà deux projets (si on peut appeler cela des projets, plutôt des montages) rêvés. Certes, ce n'est pas parfait, je ne suis pas un pro d'infographie - mais ça donne une idée d'ensemble.
Premier projet :
De même que dans l'article, j'aurais une préférence pour KTM et sa petite duchesse, dont le moulin pour la catégorie est très vif. Donc, on passerait de ça :
à ça :
Pièces ayant servies au montage issues d'une Headbanger Hollister. Je suis pas encore sûr de l'à-propos de la position assise-distance au guidon. En tous cas, ça fera crapaud ! mais plus brut(al) :)
Vue avec la fourche coupée (telle que dans l'article) : une courbe plus longiligne et une moto plus ramassée, je trouve (et préfère).
Deuxième projet : le café racer de Mash. Certes,c'est tentant, c'est séduisant, c'est tout neuf et franco-chinois. Et d'après les différents avis, si le moteur est fiable, le reste se pète un peu la gueule. A voir si ça vaut le coup d'investir dans cette base. On passerait donc de cela :
à ça : un hybride de café racer et de scrambler.
Comme je l'ai lu dans un autre post, ceux qui savent se servir de toshop (en l'occurence GIMP ici, c'est open-source) sont nuls en mécanique. Et bien, dans mon cas, c'est tout à fait vrai !
Je me pose plusieurs questions sur ces projets : hormis l'aspect esthétique, qu'en pensez-vous ?
Est-ce faisable ? Est-ce viable ? Est-ce légal au niveau des modifs souhaitées ?
Car mon but, c'est de rouler pépère, pas de me faire emmerder par les flics. Donc, je préférerai rester dans le domaine de la légalité.
En ce qui concerne la partie mécanique, je vais me pencher dessus de manière théorique, mais je risque de confier tout cela à un atelier près de chez moi.
Avis et critiques bienvenus.
Merci.
PS : au passage, vous préférez quel montage ?
Modifié en dernier par porkpiehat le 24 mars 2014, 01:32, modifié 3 fois.
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages :2914
- Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en :T120, 750 XS
- Localisation :l'ain ou l'autre
Re: Avis de faisabilité sur deux projets
nicker un duke pour faire ça, tu mériterais le goudron et les plumes
pour faire une sorte de copie d'harley y a des bases japonaises fiables et pas cheres
la deuxieme c'est mieux meme si c'est pas mon truc
pour la légalité c'est mort .........
apres tout est faisable ça dépend de tes capacités et/ou de ton porte monnaie
pour faire une sorte de copie d'harley y a des bases japonaises fiables et pas cheres
la deuxieme c'est mieux meme si c'est pas mon truc
pour la légalité c'est mort .........
apres tout est faisable ça dépend de tes capacités et/ou de ton porte monnaie
750 XS de 1977, 500 four de 74
-
- Fils à néné
- Messages :14
- Enregistré le :23 mars 2014, 18:28
- Je roule en :Nada
Re: Avis de faisabilité sur deux projets
Légalement, c'est mort même pour le deuxième projet ? Vu que ça ne touche pas au cadre, etc, je croyais que c'était bon.
Pour la Duke, j'ai déjà préparé le goudron et les plumes. Je culpabilise moi-même de désirer ce genre de choses, mais c'est ce que Poe appelait le démon de la perversité.
(et puis, c'est pas comme si j'avais prévu d'en bousiller une neuve... je pensais plus à une Duke d'occaz)
Merci de l'avis.
Pour la Duke, j'ai déjà préparé le goudron et les plumes. Je culpabilise moi-même de désirer ce genre de choses, mais c'est ce que Poe appelait le démon de la perversité.
(et puis, c'est pas comme si j'avais prévu d'en bousiller une neuve... je pensais plus à une Duke d'occaz)
Merci de l'avis.
-
- Crasseux de base
- Messages :350
- Enregistré le :04 août 2009, 19:21
- Je roule en :400 gsX,BMW CAFRA
- Localisation :LA BRESSE
Re: Avis de faisabilité sur deux projets
une katoche et l autre connait pas
achete un truc tout fait
achete un truc tout fait
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages :2914
- Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en :T120, 750 XS
- Localisation :l'ain ou l'autre
Re: Avis de faisabilité sur deux projets
en france les regles sont strictes, pas de modifs
sur ton second projet, le pot est haut, le diametre de jante change etc ....
mais bon, on en ai tous là, déja si le modele fini est propre, tout marche comme d'origine et que tu fais pas un barouf de fou
apres faut juste pas avoir un carton surtout impliquant un tier
sur ton second projet, le pot est haut, le diametre de jante change etc ....
mais bon, on en ai tous là, déja si le modele fini est propre, tout marche comme d'origine et que tu fais pas un barouf de fou
apres faut juste pas avoir un carton surtout impliquant un tier
750 XS de 1977, 500 four de 74
-
- Fils à néné
- Messages :14
- Enregistré le :23 mars 2014, 18:28
- Je roule en :Nada
Re: Avis de faisabilité sur deux projets
Ok, merci pour ces précisions.
J'ai trouvé un lien "officiel" sur les transformations d'un véhicule et les déclarations à faire.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1478.xhtml
Est-ce que ces dîtes transformations, si déclarées, sont forcément acceptées ?
En ce qui concerne le deuxième projet, si au contraire je partais sur la base scrambler de Mash ?
Est-ce que le fait de changer le guidon (en bracelets ou drag bar) rend la chose aussi illégale (ce qu'ils entendent par "direction") ?
Merci des réponses.
J'ai trouvé un lien "officiel" sur les transformations d'un véhicule et les déclarations à faire.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1478.xhtml
Est-ce que ces dîtes transformations, si déclarées, sont forcément acceptées ?
En ce qui concerne le deuxième projet, si au contraire je partais sur la base scrambler de Mash ?
Est-ce que le fait de changer le guidon (en bracelets ou drag bar) rend la chose aussi illégale (ce qu'ils entendent par "direction") ?
Merci des réponses.
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages :2914
- Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en :T120, 750 XS
- Localisation :l'ain ou l'autre
Re: Avis de faisabilité sur deux projets
il est beau ce petit scrambler, achète ça et te fais pas chier
c'est quoi MASH, une marque de chewing gum ?????
ou du dentifrice
c'est quoi MASH, une marque de chewing gum ?????
ou du dentifrice
750 XS de 1977, 500 four de 74
-
- Fils à néné
- Messages :14
- Enregistré le :23 mars 2014, 18:28
- Je roule en :Nada
Re: Avis de faisabilité sur deux projets
Pas loin, c'est du chewing-gum français.
Mash, c'est la marque de la SIMA.
Le moteur est issu des GN, donc fiable - mais sur d'autres forums, j'ai pu lire que les soucis sont assez multiples sur le reste de la moto : boulons mal serrés, fusibles qui crament, ampoules, chambres à air de mauvaise qualité, fuites d'essence, etc.
Mais en même temps, ils en sont tous contents.
Mash, c'est la marque de la SIMA.
Le moteur est issu des GN, donc fiable - mais sur d'autres forums, j'ai pu lire que les soucis sont assez multiples sur le reste de la moto : boulons mal serrés, fusibles qui crament, ampoules, chambres à air de mauvaise qualité, fuites d'essence, etc.
Mais en même temps, ils en sont tous contents.
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Avis de faisabilité sur deux projets
moi je vais acheter un Avinton ...
pis jvais en faire un kx
tu fumes façon top chef toi nan
perso achète une base qui se rapproche le plus de ton " fantasme " moi jpartirais sur un custom style virago , c est la base qui se rapproche le plus du chose à base de ktm montré plus haut ... t as la ligne ... t as plus qu à " disq...épurer "
pis jvais en faire un kx
tu fumes façon top chef toi nan
perso achète une base qui se rapproche le plus de ton " fantasme " moi jpartirais sur un custom style virago , c est la base qui se rapproche le plus du chose à base de ktm montré plus haut ... t as la ligne ... t as plus qu à " disq...épurer "
- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Messages :1547
- Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
- Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
- Localisation :Fond du marais Poitevin
- Contact :
Re: Avis de faisabilité sur deux projets
Man
si tu jaze aussi bien q'tes sapé tu sra le roi d la foire....
si tu jaze aussi bien q'tes sapé tu sra le roi d la foire....
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
-
- Fils à néné
- Messages :14
- Enregistré le :23 mars 2014, 18:28
- Je roule en :Nada
Re: Avis de faisabilité sur deux projets
Pas bien compris non le truc du jazeur.
Et non, je ne fume pas En lisant la réponse, j'y ai cru à l'achat de l'avinton !!!
Plus sérieusement, ce qui m'avait séduit dans ce design, c'était l'article cité et l'envie de "jouir" du moulin ktm.
Après, mon ignorance de la loi fait que cela restera à l'état de fantasme (pour ce qui est de la virago, c'est trop poussif, à ce qu'il paraît - et je ne suis pas forcément ancré dans le style bobber, mais plus attiré par celui prôné en ces lieux).
Je n'ai pas l'âme d'un rebelle, et surtout, je me souviens de cette phrase comme d'un credo :
"Toute rébellion est distinction d'esclave."
J'ai fait une dernière simul, qui s'en tient principalement à des modifs esthétiques (donc légales).
Il vous faut faire un effort d'imagination en ce qui concerne le réservoir (j'ai pas réussi à recréer un effet chrome acceptable), qui serait du même acabit que les garde-boues (comme dans la deuxième photo - d'ailleurs, mis en parallèle, c'est vraiment un brêlon la Mash, mais c'est pas grave !)
Merci en tous cas pour vos réponses et avis éclairants.
Et non, je ne fume pas En lisant la réponse, j'y ai cru à l'achat de l'avinton !!!
Plus sérieusement, ce qui m'avait séduit dans ce design, c'était l'article cité et l'envie de "jouir" du moulin ktm.
Après, mon ignorance de la loi fait que cela restera à l'état de fantasme (pour ce qui est de la virago, c'est trop poussif, à ce qu'il paraît - et je ne suis pas forcément ancré dans le style bobber, mais plus attiré par celui prôné en ces lieux).
Je n'ai pas l'âme d'un rebelle, et surtout, je me souviens de cette phrase comme d'un credo :
"Toute rébellion est distinction d'esclave."
J'ai fait une dernière simul, qui s'en tient principalement à des modifs esthétiques (donc légales).
Il vous faut faire un effort d'imagination en ce qui concerne le réservoir (j'ai pas réussi à recréer un effet chrome acceptable), qui serait du même acabit que les garde-boues (comme dans la deuxième photo - d'ailleurs, mis en parallèle, c'est vraiment un brêlon la Mash, mais c'est pas grave !)
Merci en tous cas pour vos réponses et avis éclairants.
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages :2914
- Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en :T120, 750 XS
- Localisation :l'ain ou l'autre
Re: Avis de faisabilité sur deux projets
dis tu serais pas un commercial de la marque de dentifrice de la sima, non des fois
en quelques messages tu nous fais la promo de tous les modeles de chwin gum
si c'est le cas fait le au moins sérieusement et prend nous pas pour des buses
en quelques messages tu nous fais la promo de tous les modeles de chwin gum
si c'est le cas fait le au moins sérieusement et prend nous pas pour des buses
750 XS de 1977, 500 four de 74
-
- Fils à néné
- Messages :14
- Enregistré le :23 mars 2014, 18:28
- Je roule en :Nada
Re: Avis de faisabilité sur deux projets
Haha, pas du tout.
D'ailleurs, comme tu le soulignes, je suis une quiche pour tout ce qui est commercial (j'ai jamais su vendre quoi que ce soit - et ça m'intéresse même pas).
Au contraire même, je pense plus leur faire de la mauvaise pub qu'autre chose, au vu de mes interrogations sur la fiabilité de leurs bécanes et de la qualité de mes designs.
C'est juste qu'elles sont pas chères et "sans risque" financier pour se lancer dans un projet (moins de regrets, peut-être).
Mais rassure-toi, c'était ma dernière simul, donc, plus de pub de chewing-gum.
D'ailleurs, comme tu le soulignes, je suis une quiche pour tout ce qui est commercial (j'ai jamais su vendre quoi que ce soit - et ça m'intéresse même pas).
Au contraire même, je pense plus leur faire de la mauvaise pub qu'autre chose, au vu de mes interrogations sur la fiabilité de leurs bécanes et de la qualité de mes designs.
C'est juste qu'elles sont pas chères et "sans risque" financier pour se lancer dans un projet (moins de regrets, peut-être).
Mais rassure-toi, c'était ma dernière simul, donc, plus de pub de chewing-gum.
- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Messages :1547
- Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
- Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
- Localisation :Fond du marais Poitevin
- Contact :
Re: Avis de faisabilité sur deux projets
Tain .. faut traduire ..pfff.
Si ce que tu fait est aussi beau que ce que tu décris, tu sera le roi de la foire .
La bon zavez compris (mais bon, c'est vrai que zèt pas les premiers à passer à coté )
Si ce que tu fait est aussi beau que ce que tu décris, tu sera le roi de la foire .
La bon zavez compris (mais bon, c'est vrai que zèt pas les premiers à passer à coté )
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...