Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu

Un peu d'aide ?

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EL'FLO
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Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu

Message par EL'FLO » 23 mars 2014, 21:50

Salut à tous,

Ma question technique concerne une Honda CB 750 bol d'or de 1980.
J'ai modifié mon arrivé d'air au niveau des carbus ; j'ai installé des filtres coniques. Maintenant je tourne trop pauvre et une question se pose.
Quelle taille de gicleur installer??? :smt017

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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu

Message par lolo37 » 23 mars 2014, 23:54

.............. des plus grands que ceux d'origine :!:
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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu

Message par giome » 24 mars 2014, 00:20

Tu achète une dizaine de gicleurs, et pis tu test...
what happens in the garage, stay in the garage !!

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jos01
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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu

Message par jos01 » 24 mars 2014, 00:34

lolo37 a écrit :.............. des plus grands que ceux d'origine :!:
t'es sur ?












:smt033
750 XS de 1977, 500 four de 74

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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu

Message par Pado79 » 24 mars 2014, 16:24

Oui c'est bien ça.

A l'ancienne tu change le gicleur tu essaye sa ça va pas tu recommence.... :-" .

La y a de l'info. :smt023
http://mecaboite.e-monsite.com/pages/re ... carbu.html
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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu

Message par EL'FLO » 24 mars 2014, 21:08

Merci pour vos réponses...on avance =D>

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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu

Message par EL'FLO » 24 mars 2014, 21:08

giome a écrit :Tu achète une dizaine de gicleurs, et pis tu test...
Ou comment claquer 100€ pour rien :smt017

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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu

Message par giome » 24 mars 2014, 21:14

100 €
?????
Ils sont plaqués or tes gicleurs ??
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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu

Message par EL'FLO » 24 mars 2014, 22:00


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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu

Message par Pado79 » 24 mars 2014, 23:18

EL'FLO a écrit :
giome a écrit :Tu achète une dizaine de gicleurs, et pis tu test...
Ou comment claquer 100€ pour rien :smt017

Raconte, j'aime entendre ceusss qui en savent plus - :smt033

C'est bon pour la communauté...
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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu

Message par loche01 » 24 mars 2014, 23:35

Je te dis comment j'ai fait avec 1 seul jeu de gicleurs :-({|=
Tu achètes un jeu d’équarrissoirs d'horloger comme ça: http://www.ebay.fr/itm/6-equarissoirs-p ... 23089b9d5d
Tu agrandis tes gicleurs petit a petit en faisant un essai a chaque fois. Je sais c'est long, très long même.
Si tu as trop agrandis, au pire tu n'as qu'un jeu de gicleurs a racheter et a percer a la dernière dimension qui fonctionnait.
Pour ceux du GS j'ai du démonter la rampe 6 ou 7 fois pour trouver le bon diamètre, mais prix de reviens 15€.
Le faire soi-même: ça n'a pas de prix :smt033

Même Lolo a dit que c’était pas mal (il était peut-être bourré) :smt017 mais j'suis content quand même :smt033

Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…

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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu

Message par EL'FLO » 25 mars 2014, 13:25

Pado79 a écrit :
EL'FLO a écrit :
giome a écrit :Tu achète une dizaine de gicleurs, et pis tu test...
Ou comment claquer 100€ pour rien :smt017

Raconte, j'aime entendre ceusss qui en savent plus - :smt033

C'est bon pour la communauté...
Loin de moi la prétention d'en savoir plus surtout en tant que "bleu bite".
Quand tu vois que un jeu de 4 gicleur x 4 dimensions différentes ca coute près de 50€, pour 10 tailles différentes tu fais le calcul.
La force et le leit motiv de ce forum est l'entraide et la démerde, j'aime cette philosophie sinon je vais chez Honda et je me pose pas de question :smt058

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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu

Message par EL'FLO » 25 mars 2014, 13:29

loche01 a écrit :Je te dis comment j'ai fait avec 1 seul jeu de gicleurs :-({|=
Tu achètes un jeu d’équarrissoirs d'horloger comme ça: http://www.ebay.fr/itm/6-equarissoirs-p ... 23089b9d5d
Tu agrandis tes gicleurs petit a petit en faisant un essai a chaque fois. Je sais c'est long, très long même.
Si tu as trop agrandis, au pire tu n'as qu'un jeu de gicleurs a racheter et a percer a la dernière dimension qui fonctionnait.
Pour ceux du GS j'ai du démonter la rampe 6 ou 7 fois pour trouver le bon diamètre, mais prix de reviens 15€.
Le faire soi-même: ça n'a pas de prix :smt033

Même Lolo a dit que c’était pas mal (il était peut-être bourré) :smt017 mais j'suis content quand même :smt033
:smt023


Et quand tu as travaillé tes gicleurs tu es monté de combien de cran?
Le sachant et avant de remonter je peux déjà monter de 2 cran en taille, à l'oreille la bête s’essouffle et à soif :lol:

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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu

Message par giome » 25 mars 2014, 14:04

et pourquoi tu veux changer TOUT les gicleurs à chaque fois, y'à l'aiguille et la vis de richesse ...
pour le gicleur je n'avais changé que le principal sur ma XS 650, et ça fonctionnait très bien, pas de trou, ralenti stable, conso raisonnable, bonne couleur des bougies.
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Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu

Message par polo2406 » 25 mars 2014, 16:23

A partir du moment où tu sais quoi changer, tu n'achète pas tout d'une coup!!!
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A apprendre par coeur!!! Il ne sert à rien de changer le principal si à plein régime ça tourne correct.
Bref, sinon un kit dynojet stage 1 peu valoir le coup (pour mon TRX j'ai acheté d'occasion un kit stage 1+3 (en gros deux kits) pour 35€). Y'avait les gicleurs principales, aiguilles, puis d'aiguilles et gicleurs de ralenti. Peut-être pas tout mais pas mal déjà!!!!
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)

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