Couper un cadre de CB900F Bol d'Or

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
Fonzy
Fils à néné
Messages :44
Enregistré le :25 mars 2014, 19:56
Je roule en :Honda CB900 Bol d'Or
Localisation :Alsace
Couper un cadre de CB900F Bol d'Or

Message par Fonzy » 25 mars 2014, 20:31

Salut!

Bon voila je poste mon premier topic sur le forum (un peu comme un dépucelage non? :p ) voila donc j'expose le sujet d'examen .... MAIS NAN JE DECONNE!!! donc je disais je pose ma question j'ai acheté il y a peu (après beaucoup de temps a chercher) un CB900F Bol d'Or de 1979 (plus vieille de 14ans que moi la brêle) donc je vais me lancé dans la modif' pour ce qui est de la prépa et réfection moteur je gère MAIS pour le cadre j'ai besoin d'un p'tit coup de patte donc je précise que niveau soudure je suis équipé j'ai un poste TIG tout neuf (un cadeau de noël de mon père) je sais l'utiliser (a préciser aussi on ne sais jamais) et voila j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'indiquer par un schéma ou autre les points de renforts a ajouter si je devais couper mon cadre pour le modifier (au niveau de la boucle arrière) pour la passer en monoplace (y'en a une qui va faire la tronche) OU si il n'est pas utile de renforcer le cadre si je coup juste une partie de l'arrière pour souder une boucle plus courte et enfin pour le réservoir vos conseils: c'est mieux que je le fasse moi même (j'ai le matos) ou que je modifie l'orig'? je demande ça pas pour copier ou autre mais pour comparer un peu les avis :) voila merci d'avance ^^
Feu rouge roue arrière tu lèveras, Feu vert roue avant tu lèveras, les radars tu éviteras, le sonomètre tu exploseras, si dernier tu arrives l’apéro tu paieras...

Avatar du membre
polo2406
Crasseux de base
Messages :295
Enregistré le :23 mai 2011, 11:41
Je roule en :900TRX,750 CBk,RSV

Re: Couper un cadre de CB900F Bol d'Or

Message par polo2406 » 25 mars 2014, 21:09

Ayant un 750 CBk de 1980, je me suis penché également sur la découpe de la boucle Ar.
Si tu a un esprit "mécanique", tu vois bien jusqu'où tu peu tronçonner sans souder de renforts. Dasn tout les cas tu "fermera" ta boucle donc tu retrouvera de la rigidité.
En gros, à partir du moment où tu coupe après les attaches d'amortisseurs, pas de soucis.
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Couper un cadre de CB900F Bol d'Or

Message par antitunning » 25 mars 2014, 21:34

y en a qui referme pas hein :mrgreen:
Image Image Image Image

Avatar du membre
Fonzy
Fils à néné
Messages :44
Enregistré le :25 mars 2014, 19:56
Je roule en :Honda CB900 Bol d'Or
Localisation :Alsace

Re: Couper un cadre de CB900F Bol d'Or

Message par Fonzy » 25 mars 2014, 21:51

Oh yeah merci de la confirmation ^^ sisi je compte la refermer quand même :p
Feu rouge roue arrière tu lèveras, Feu vert roue avant tu lèveras, les radars tu éviteras, le sonomètre tu exploseras, si dernier tu arrives l’apéro tu paieras...

Avatar du membre
Fonzy
Fils à néné
Messages :44
Enregistré le :25 mars 2014, 19:56
Je roule en :Honda CB900 Bol d'Or
Localisation :Alsace

Re: Couper un cadre de CB900F Bol d'Or

Message par Fonzy » 25 mars 2014, 21:54

Et pour l'esprit "mécanique" en fait renforcer rigidifer top-chopper enfin tout le tintouin je sais faire sur les bagnoles mais motos a part Harley-Davidson jamais coupé de cadre donc je voulais pas essayer sans savoir ^^
Feu rouge roue arrière tu lèveras, Feu vert roue avant tu lèveras, les radars tu éviteras, le sonomètre tu exploseras, si dernier tu arrives l’apéro tu paieras...

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Couper un cadre de CB900F Bol d'Or

Message par antitunning » 25 mars 2014, 21:57

les renforts arrières sont surtout pour le sds ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
Fonzy
Fils à néné
Messages :44
Enregistré le :25 mars 2014, 19:56
Je roule en :Honda CB900 Bol d'Or
Localisation :Alsace

Re: Couper un cadre de CB900F Bol d'Or

Message par Fonzy » 25 mars 2014, 22:18

Okay donc si je passe en monoplace ça ne devrais pas poser de souci :) en tout cas merci du tuyau ^^
Feu rouge roue arrière tu lèveras, Feu vert roue avant tu lèveras, les radars tu éviteras, le sonomètre tu exploseras, si dernier tu arrives l’apéro tu paieras...

Répondre