Alternateur
Posté : 28 mars 2014, 15:44
Bonjour à tous !
Première sortie pour la kz, histoire d'aller faire le plein.
Au retour, plus possible de démarrer....
Alors je recharge, et je sors le multimètre.
Batterie 12,5v
Moteur en route, 11,5v
C'est clair, il y a comme un problème.
Je mesure la résistance entre U,V et W, 1,3ohm partout.
Résistance entre U,V,W et la masse : nulle.
Jusque-là ça me semble normal.
Mais c'est la que ça se complique : moteur en route, je n'arrive pas à trouver un voltage entre UV, UW ni VW, la où je devrai avoir au moins 30/40v.
Résistance à l'arrêt du rotor entre ses deux pistes 3ohms.
Question : d'où vient la panne ? Rotor, stator ?
Première sortie pour la kz, histoire d'aller faire le plein.
Au retour, plus possible de démarrer....
Alors je recharge, et je sors le multimètre.
Batterie 12,5v
Moteur en route, 11,5v
C'est clair, il y a comme un problème.
Je mesure la résistance entre U,V et W, 1,3ohm partout.
Résistance entre U,V,W et la masse : nulle.
Jusque-là ça me semble normal.
Mais c'est la que ça se complique : moteur en route, je n'arrive pas à trouver un voltage entre UV, UW ni VW, la où je devrai avoir au moins 30/40v.
Résistance à l'arrêt du rotor entre ses deux pistes 3ohms.
Question : d'où vient la panne ? Rotor, stator ?