Compresseur et pistolet pour sabler/microbiller

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
spoutnick59
Fils à néné
Messages :42
Enregistré le :05 nov. 2013, 16:13
Je roule en :SMCR 690
Compresseur et pistolet pour sabler/microbiller

Message par spoutnick59 » 03 avr. 2014, 19:08

Salut à tous,

J'aimerais construire une petite cabine de sablage/microbillage pour y passer mon cadre moto et quelques pièces.
Je n'ai pas un gros budget et quand je parcours le web pour trouver des infos j'ai l'impression qu'aucun compresseur bas de gamme (150€ max) ne me permettra de sabler...

Est-ce vrai que le débit d'air restitué par le compresseur et nécessaire pour sabler proprement ne se retrouvera que sur des gros compresseurs qui fonctionnent sur du triphasés?

Concernant un compresseur (pression max 8 bars) je vois: débit d'air restitué à 7 bars : 158l/min. Pourquoi ils précisent à 7 bars? Plus la cuve se remplit plus le compresseur est lent à se remplir?
Au niveau d'un des pistolets que j'ai trouvé je vois "Débit d'air 150 - 250 l/mnPression 4 - 6 bar" -> Ca signifie que ca utilise de 150 L/min à 4 bar à 250 L/min à 6bar c'est bien ça?

Si c'est juste alors les 2 seraient compatibles mais je devrais faire souvent des pauses parce que le pistolet serait super gourmand non?

Merci par avance!

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Compresseur et pistolet pour sabler/microbiller

Message par antitunning » 06 avr. 2014, 14:27

plus ta cuve est grosse plus tu as une projection d air compacte constante #-o :mrgreen: bref c est ma pensée de mec qui y connait rien :mrgreen:
Image Image Image Image

Avatar du membre
Fonzy
Fils à néné
Messages :44
Enregistré le :25 mars 2014, 19:56
Je roule en :Honda CB900 Bol d'Or
Localisation :Alsace

Re: Compresseur et pistolet pour sabler/microbiller

Message par Fonzy » 06 avr. 2014, 22:18

Perso j'ai un pistolet a sabler et je l'utilise avec un compresseur LACME bicylindre qui a une cuve de 150l et c'est largement suffisant j'ai jamais eu de soucis un 150l d'occase ça devrais pas te revenir trop cher en revanche j'ai sablé un cadre chez un pote avec son 80l une fois et là la bestiole s’essoufflait par moments
Feu rouge roue arrière tu lèveras, Feu vert roue avant tu lèveras, les radars tu éviteras, le sonomètre tu exploseras, si dernier tu arrives l’apéro tu paieras...

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: Compresseur et pistolet pour sabler/microbiller

Message par Pado79 » 07 avr. 2014, 07:04

Pour utiliser la petite cabine j'ai un 100l 2cv mono 2 cyl.
comme celui ci : http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 52156.html
(y a qq chose sur les prix, il y a 3 ans c'était 300€...)

Pour sabler des petites pièces en alu, ok. :smt023
Dès que tu veux sabler une pièce plus dur ça se gate, la pression baisse doucement et j' attend qu'il recharge pour continuer.. :roll:
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

spoutnick59
Fils à néné
Messages :42
Enregistré le :05 nov. 2013, 16:13
Je roule en :SMCR 690

Re: Compresseur et pistolet pour sabler/microbiller

Message par spoutnick59 » 22 avr. 2014, 11:05

Je vais surveiller le coincoin alors ;)

Répondre