Question sur la taille des pneus...

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
porkpiehat
Fils à néné
Messages :14
Enregistré le :23 mars 2014, 18:28
Je roule en :Nada
Question sur la taille des pneus...

Message par porkpiehat » 20 avr. 2014, 19:42

Question bête (encore une fois) mais je ne trouve pas de réponse.

Sur un des modèles de moto 125 qui m'intéresse, la taille des pneus est la suivante :
90/90 - 17 (avant)
110/80 -17 (arrière)

Mais réputés de mauvaise facture (chinoise), je me suis renseigné sur le net pour un éventuel futur changement.
Or, je n'en trouve pas d'équivalent dans les tailles, surtout l'avant (deux modèles existent, dont l'un pour du custom - mais qui ne correspondent pas avec les modèles arrière, et vice versa donc).

- Peut-on mettre deux modèles (marques) différents sur une moto ?
- Je crois savoir qu'il faut toujours respecter la taille des montes d'origine, mais avons-nous une tolérance pour mettre une taille supérieure, et de quel ordre, sur une jante identique ?

Merci d'avance.

spoutnick59
Fils à néné
Messages :42
Enregistré le :05 nov. 2013, 16:13
Je roule en :SMCR 690

Re: Question sur la taille des pneus...

Message par spoutnick59 » 22 avr. 2014, 10:53

Je suis dans le même cas que toi j'aimerais mettre des pneus plus larges sur ma vieille 125 CG...

Il faudrait que quelqu'un confirme mais pour moi ce qui importe c'est la taille des jantes.
J'avais trouvé ce lien qui montre quel pneu on peut mettre sur chaque taille de jante:

Image

Essaye de regarder les caractéristiques de tes jantes (dans la doc technique par exemple) et à partir de ça tu pourras déterminer quels pneus tu peux mettre dessus.

En espérant que ça t'aide.

porkpiehat
Fils à néné
Messages :14
Enregistré le :23 mars 2014, 18:28
Je roule en :Nada

Re: Question sur la taille des pneus...

Message par porkpiehat » 22 avr. 2014, 11:04

Merci pour le tableau. Je prends toute aide, donc, merci.

Si je comprends bien le tableau, dans mon cas, un pneu 90/90 adapté avec une largeur de jante de 2.15"... Je peux dans ce cas mettre sur cette même jante de 2.15" des tailles de pneus en 3.25, 3.5 et 3.6 ? C'est bien cela, hein ?

En tous cas merci de la synthèse visuelle, j'avais cherché des équivalences pouces/mm pour les pneus et j'avais trouvé des données contradictoires entre les différents manufacturiers.

Avatar du membre
Tom76
Crasseux de base
Messages :124
Enregistré le :31 août 2013, 22:25
Je roule en :800Dirtrack/1000rapt

Re: Question sur la taille des pneus...

Message par Tom76 » 22 avr. 2014, 23:01

Ce tableau veut dire que sur une jante de 3.5" on peut monter des pneus en 140/150 ou 160 ?? ca me parait tendu de passer du 160. :?:

Répondre