reglage carbu dépressiomètre maison

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
billy1
Fils à néné
Messages :94
Enregistré le :04 nov. 2008, 14:58
Je roule en :125 cbt
Localisation :49 - près d'Angers
reglage carbu dépressiomètre maison

Message par billy1 » 14 juin 2014, 19:06

bonjour,
je viens de changer de moteur sur ma twin et ai fabriqué un dépressiomètre maison trouvé sur le net.

une fois tout installé, dès que je démarre la moto, l'huile part rapidement du coté du cylindre gauche.

ça veut dire quoi exactement ? car j'ai bien essayé de tourner les vis de richesse mais ça ne donne pas grand chose

merci du coup de main

sylvain

Avatar du membre
philippe
Frangin d'Antituning
Messages :1332
Enregistré le :05 oct. 2007, 15:26
Je roule en :YAMAHA 650 XS
Localisation :beziers

Re: reglage carbu dépressiomètre maison

Message par philippe » 15 juin 2014, 08:01

la synchro de carbu sert a équilibrer l'ouverture des papillons ,tu feras rien avec les vis de richesse [-X
tu dois avoir une vis entre tes deux carbu pour synchroniser l'axe des deux papillons

Image
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox

650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347

Avatar du membre
billy1
Fils à néné
Messages :94
Enregistré le :04 nov. 2008, 14:58
Je roule en :125 cbt
Localisation :49 - près d'Angers

Re: reglage carbu dépressiomètre maison

Message par billy1 » 15 juin 2014, 09:13

Il faut bien synchroniser les 2 cylindres, pour ce faire on branche ce système Sur les prises prévues sur les pipes d'admission.
C'est une cb 125 tain, y a pas de vis entre les 2 carbus

Avatar du membre
philippe
Frangin d'Antituning
Messages :1332
Enregistré le :05 oct. 2007, 15:26
Je roule en :YAMAHA 650 XS
Localisation :beziers

Re: reglage carbu dépressiomètre maison

Message par philippe » 15 juin 2014, 12:45

c'est des papillon ou des boisseau ?
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox

650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: reglage carbu dépressiomètre maison

Message par giome » 15 juin 2014, 12:58

Si pas de vis de reglage entre les carbus ça doit être des boisseaux.
Tu dois avoir une vis de reglage au sommet du carbu, ou passe le câble d'accélérateur, tu joue sur la longueur pour le réglage de la synchro.

Essaye de choper une RMT si tu veux bricoler :smt023
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: reglage carbu dépressiomètre maison

Message par Pado79 » 16 juin 2014, 07:49

Un dépressiomètre à huile est beaucoup plus sensible qu'un classique à mercure . :-k

Dès que l'un des 2 cylindres de ta twin pompe (aspire) plus l'huile va vite monter voir être aspirée par le moteur. :-"

Il faut donc détendre (ralentir) du coté qui monte ou tendre (accélérer) du coté qui descend...... 8-)

Les vis de richesses, si tu connais pas contente toi de respecter les données du constructeur..
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: reglage carbu dépressiomètre maison

Message par antitunning » 16 juin 2014, 20:25

tu peux pré-synchroniser à l aide de foret ..... tu les glisses sous les boisseaux comme on se servirait d un jeu de calle :idea:
Image Image Image Image

Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages :5462
Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
Je roule en :un peu de tout
Localisation :75 ou 37

Re: reglage carbu dépressiomètre maison

Message par JLV » 16 juin 2014, 23:40

Tu fais comme sur la BM. Tu debranches une bougie, tu règles le ralenti le plus bas possible sur un cylindre, puis l'autre pareil. Si chaque cylindre est reglé à 800 t/mn, les deux branchés feront autour de 1200.
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques

Avatar du membre
billy1
Fils à néné
Messages :94
Enregistré le :04 nov. 2008, 14:58
Je roule en :125 cbt
Localisation :49 - près d'Angers

Re: reglage carbu dépressiomètre maison

Message par billy1 » 17 juin 2014, 08:53

merci pour vos réponses, je vais regarder ça ce weekend !

Avatar du membre
billy1
Fils à néné
Messages :94
Enregistré le :04 nov. 2008, 14:58
Je roule en :125 cbt
Localisation :49 - près d'Angers

Re: reglage carbu dépressiomètre maison

Message par billy1 » 17 juin 2014, 09:04

et le fait d'avoir mis des filtres cornets et gicleurs de 98 (au lieu de 88) change le réglage ?

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: reglage carbu dépressiomètre maison

Message par giome » 17 juin 2014, 18:06

Non, ca change les proportions pour le mélange gazeux mais ça conserve le rapport entre les deux carbus (si les cornets sont equivalents entre eux).
what happens in the garage, stay in the garage !!

Répondre