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Yamaha TY 125 scrambler

Posté : 09 juil. 2014, 23:08
par gilles26400
Salut la compagnie,
bon voila cela faisait un moment que le projet me trotté dans la tete.
Pour mes congés d'été je compte retapper ma vielle TY125 de 1975 en mode scrambler! Je voudrai passer la jante avant qui est en 21" x 1,60 d'origine, en 18" x 1,85 .
J'ai déjà vu des cercle de jante de cette dimmension en Akron ou Morad en prophil H ( environ 160€).
je voudrai savoir si il y en a d'entre vous qui on deja fait ce genre de modif? et quelle conseil pourriez vous me donner?

merci d'avance amis préparateur et bricoleur

ps: je met une photo de la pétoire des que possible.

V

Re: Yamaha TY 125 scrambler

Posté : 09 juil. 2014, 23:17
par lolo37
à mon avis le TY est trop fin ( comme la plupart des trials) pour en faire un scrambler , à toi de démontrer le contraire :smt033

Au taf

Re: Yamaha TY 125 scrambler

Posté : 11 juil. 2014, 13:04
par gilles26400
Pourquoi un scrambler doit être large? :-k Avec une DTMX ou YZ ça peu donner cela: http://balooracingteam.blogspot.fr/2011 ... racer.html
Puis j'avais cette meule qui prenait la poussière chez moi depuis mini 2 ans et comme j'avais peur de m'ennuyer pendant mes vacances! Du coup j'ai eu une bonne occas. : cercle avant et arrière au dimension que je voulais pour 90€ (FDP IN) :lol: . Après pour la longueur des rayons je verrais sur le moment. En tout cas j'ai une bonne idée du résultat final ! :smt033
Après c'était surtout pour avoir des conseil sur le changement de dimension de cercle de jante, que j'avais poster ce message.

je vous tiens au jus au fur et à mesure de l'avancement du projet.

V

Re: Yamaha TY 125 scrambler

Posté : 13 juil. 2014, 03:20
par antitunning
plus large sa vas pas passer dans ta fourche et bras oscillant ... et pour info le dt que tu montres en lien ... vue le pot c est un 250 ou un 400 :roll: bref un truc qui tracte plus de 100 kg ;)

Re: Yamaha TY 125 scrambler

Posté : 14 juil. 2014, 00:46
par gilles26400
pour le passage de roue sa j'ai vérifié avant de commander quoi que ce soit, monter en 90 avant et 110 arrière sa devrait passer.
Pour ce qui est du moteur je sais bien que sa ne voit pas une bon vieux 500 2T mais bon on fait avec ce que l'on a ! :roll:

Re: Yamaha TY 125 scrambler

Posté : 14 juil. 2014, 11:36
par antitunning
ouais mais bon un TY aujourdhui c est recherché ... tu ferais mieux de le revendre ou de le troquer contre une base de base :idea: ;)

Re: Yamaha TY 125 scrambler

Posté : 14 juil. 2014, 16:42
par lolo37
................ sauf si il est pourrave , là tu peux taper dans la butte

Re: Yamaha TY 125 scrambler

Posté : 14 juil. 2014, 19:40
par gilles26400
b il y a juste le moteur qui tourne et la partie cycle qui est a peu prés bonne, sinon pas de phare encore moi de feux stop. le réservoir est bien toncher! donc ça ne vaut pas beaucoup de pognon (acheter 100€ a mon premier chef d'atelier)! enfin bref, je verrais bien le résultat final et au pire elle sera remise en état de rouler sur voie public.
mais ma question au départ c’était est ce qu'il y en a d'entre vous qui avait déjà réduit le diamètre des jantes a rayons?

Re: Yamaha TY 125 scrambler

Posté : 15 juil. 2014, 07:30
par lolo37
reduire le diametre d'une jante , en la remplacant par une autre : oui facile

Réduire le diametre à coup de disqueuse et poste à souder , y'en à qu'un ici qui oserait :-" (et c'est pas moi ) :smt033

Re: Yamaha TY 125 scrambler

Posté : 15 juil. 2014, 15:51
par antitunning
pocon :mrgreen: :idea: 8-)