Manque de jus

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
Ankart
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :08 nov. 2012, 13:39
Je roule en :SFV650 / CB360 1976
Localisation :Périgueux
Manque de jus

Message par Ankart » 21 juil. 2014, 09:24

Hello, avec l'avancement du CB, la remise en route du moteur c'est faite pressante :)

Alors je vous le dit tout net, un coup de kick et ça démarre \:D/

mais ça c'est quand je banche mon chargeur de batterie sur la bécane.

Quand je le branche pas, on sent qu'elle est a 2 doigts 2 démarrer mais c'est comme si elle avait pas assez d'énergie pour y arriver, idem quand je débranche le chargeur de batterie une fois démarrer, elle baisse immédiatement en régime et se coupe très rapidement.

Alors que si je laisse le chageur, je peux la laisser tourner, j'ai pu régler le ralenti comme ça.

une mini batterie permettrait surement la tenue, mais comme l'idée c'était d'éviter d'en avoir une ...

Des idées ?
Mon Club moto en Dordogne et sa page Facebook, hésitez pas a venir liker la page :)
https://www.facebook.com/OriginalDucks

Suzuki SFV 650 de 2010
Honda CB 360 de 1976

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Manque de jus

Message par lolo37 » 21 juil. 2014, 15:22

si c'est un alternateur , c'est un peu normal que ca coupe , t'as viré la batterie seulement ?
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Ankart
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :08 nov. 2012, 13:39
Je roule en :SFV650 / CB360 1976
Localisation :Périgueux

Re: Manque de jus

Message par Ankart » 21 juil. 2014, 17:07

oui juste la batterie, faudrait enlever autre chose ?

y'a le bloc qui permet de faire le démarrage électrique mais il sert pas du coup mais comme c'est relié ailleurs j'ai laissé comme ca.

On dirais vraiment que ça va démarrer la j'ai bien du jus vu que le voyant du neutre s'allume quand je kick.
Mon Club moto en Dordogne et sa page Facebook, hésitez pas a venir liker la page :)
https://www.facebook.com/OriginalDucks

Suzuki SFV 650 de 2010
Honda CB 360 de 1976

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Manque de jus

Message par lolo37 » 21 juil. 2014, 19:56

bon déja si t'a fais tourner la moto sans batterie , grandes chance que le regulateur soit mort , un alternateur ( contrairement à un volant magn etique ) à besoin d'une source de courant externe pour " s'amorcer " : courant d'excitation
verifie le regulateur / redresseur ( peut etre deux elements distincts sur cette moto) et laisse une batterie même petite 5Ah
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Ankart
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :08 nov. 2012, 13:39
Je roule en :SFV650 / CB360 1976
Localisation :Périgueux

Re: Manque de jus

Message par Ankart » 21 juil. 2014, 20:13

lolo37 a écrit :bon déja si t'a fais tourner la moto sans batterie , grandes chance que le regulateur soit mort , un alternateur ( contrairement à un volant magn etique ) à besoin d'une source de courant externe pour " s'amorcer " : courant d'excitation
verifie le regulateur / redresseur ( peut etre deux elements distincts sur cette moto) et laisse une batterie même petite 5Ah
le régulateur est neuf je l'ai changé car la moto démarré pas du tout a cause de lui, changé, et ça démarre ^^
je precise que je ne démarre pas "sans rien" mais avec un gros condo en guise de batterie... peut être qu'il est trop petit ... je vais voir pour trouver une petite batterie qui permettrait de juste lancer le démarrage sinon...
Mon Club moto en Dordogne et sa page Facebook, hésitez pas a venir liker la page :)
https://www.facebook.com/OriginalDucks

Suzuki SFV 650 de 2010
Honda CB 360 de 1976

Répondre