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Message par greg » 24 sept. 2014, 15:25

je suis enrhumé et je n'arrive pas à réfléchir.

et il y a peut être des subtilités qui m'échappent mais est ce qu'il y a une différence entre jouer sur l'épaisseur du joint d'embase et celle du joint de culasse aux niveaux des compressions, du fonctionnement du moteur.

histoire d'alimenter le forum technique.
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Message par lolo37 » 24 sept. 2014, 16:36

sur un deux temps oui , mais sur un 4 temps aucune incidence
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Re: compressions

Message par greg » 25 sept. 2014, 15:04

#-o ben ouais, suis con.

bon, je vais tout monter au joint bleu :smt033

non, en embase avec le kit chinois j'avais 0.6, le piston martelait la culasse, j'ai mis large avec 1.6 mais j'ai bien perdu en compression. ça marche comme un 125cc.
j'ai de la feuille de cuivre de différentes épaisseurs, on va tâtonner jusqu'au plus fin.
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Re: compressions

Message par JLV » 25 sept. 2014, 16:33

Surf la KTM (2 temps) y avait 4 joints d'épaisseurs différentes dans la pochette (embase). Dans le manuel, ils expliquent comment essayer les joints, serrer le cylindre sans la culasse et mesurer que le haut du bord du piston PMH soit x 10èmes sous le rebord du cylindre. Si tu peux pas serrer le cylindre indépendamment de la culasse, essayer avec des rondelles enfilées sur les goujons ?
Puis pour avoir les fameux x 10èmes de mm, tu observes, le piston au fond de sa culasse, de combien le bord dépasse (en tenant cpte du joint de culasse). Peut être que des forums Honda donnent la valeur idéale ?
Ai-je été clair ? :smt033
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Re: compressions

Message par greg » 25 sept. 2014, 17:36

JLV a écrit : Ai-je été clair ? :smt033
oui mais j'ai rien compris :smt003
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Re: compressions

Message par giome » 25 sept. 2014, 22:56

On s'en fout sur un 4t Nan ??
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Re: compressions

Message par greg » 26 sept. 2014, 15:11

du calage en haut ou en bas, oui. du taux de compression, non
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Re: compressions

Message par giome » 26 sept. 2014, 19:40

On est d'accord.
Par contre c'est plus simple de changer la cale au niveau de la culasse que de l'embase, Nan ?
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Re: compressions

Message par JLV » 26 sept. 2014, 21:19

Non, le joint de culasse prend de grosses pressions, l'embase ne souffre pas et on peut empiler des joints fins.
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Re: compressions

Message par giome » 26 sept. 2014, 22:52

D'accord chef !!! :salute: :salute:
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Re: compressions

Message par greg » 27 sept. 2014, 16:32

surtout qu'un moteur culbuté par tiges ça se depoile comme un 2 temps
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