Problèmes cbrf

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
petrus509
Crasseux de base
Messages :133
Enregistré le :02 mars 2012, 09:43
Je roule en :drum et job tribal
Problèmes cbrf

Message par petrus509 » 29 sept. 2014, 19:09

Bonjour,

Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum.
N'ayant pas de budget pour avancer ma prépa, j'ai mis en vente mon cbr de piste mais......

Un gars est venu la voir, pas moyen de la démarrer.
Et J'ai pas commencé à chercher du bon côté.... :smt017
Je pensais au relais de démarrage car j'ai un peu (trop) insisté avec un booster de démarrage,
J'entendais plus le relais et le démarreur ne se lançait plus.
J' ai donc changé le relais et ça n'a rien changé. :roll:
J'ai démonté et contrôlé le démarreur comme indiqué dans la revue technique. Il est bon.
Et quelques jours plus tard j'ai trouvé la boite à fusible. \:D/

Mon problème:
Le fusible (start. fuel. ign. sol) était grillé, je le remplace, un ptit coup d'inter., le démarreur se lance..... :lol:
je coupe le contact, le remet et là..... pschit > fusible fondu, je le rechange, mets le contact..... pschit
Je suis en train de potasser la revue mais si un de vous a eu le soucis et/ou a un avis, ce serait sympa.
Allez! bonne soirée et bonne bourre

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Re: Problèmes cbrf

Message par greg » 29 sept. 2014, 21:08

si t'as plusieurs fils qui partent de ton fusible, fais des essais en les branchant un par un. ça va déjà te réduire le champ de recherche.

une fois que t'as trouvé le bon (le mauvais en fait), vois ce qu'il y a au bout. tu débranches au bout et tu isoles ta cosse. si le fusible crame c'est le fils qui est à lamasse quelque part, sinon c'est l'élément qui y est branché.

essaie de bosser par élimination comme ça. bon courage
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

Avatar du membre
petrus509
Crasseux de base
Messages :133
Enregistré le :02 mars 2012, 09:43
Je roule en :drum et job tribal

Re: Problèmes cbrf

Message par petrus509 » 01 oct. 2014, 17:57

Merci greg pour la réponse.

En débranchant le boitier cdi, le fusible ne saute plus quand je mets le contact.
Un boitier cdi se contrôle-t-il?
Car un boitier cdi = 100€ d'occase et ce serait con que j'achète un truc mort.
Est ce qu'il est possible, d'après vous, de griller un cdi en insistant sur le démarreur avec un booster? :smt021
Merci

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Problèmes cbrf

Message par lolo37 » 01 oct. 2014, 18:36

petrus509 a écrit :Merci greg pour la réponse.

En débranchant le boitier cdi, le fusible ne saute plus quand je mets le contact.
Un boitier cdi se contrôle-t-il?
Car un boitier cdi = 100€ d'occase et ce serait con que j'achète un truc mort.
Est ce qu'il est possible, d'après vous, de griller un cdi en insistant sur le démarreur avec un booster? :smt021
Merci

OUI et souvent c'est diode d'entrée qui claque , j'ai réparé pas mal de boitier electronique allumage injection de bar qui eétaien " morts " , à plus de 1500€ la bete c'est con !!

Mais si ton boitier est moulé dans la résine , :-"
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
petrus509
Crasseux de base
Messages :133
Enregistré le :02 mars 2012, 09:43
Je roule en :drum et job tribal

Re: Problèmes cbrf

Message par petrus509 » 16 oct. 2014, 18:50

Le boitier est isolé, (merci mr honda) t'as tout bon lolo.
Faut que j'isole tous les composants liées au cdi pour valider ça (pompe à essence, inter., démarreur, alim bobine...)
Mais j'ai pas le temps :banghead: :banghead: :banghead:
Ça coûte une blinde les cdi, genre 100€ d'occase, et j'ai pas envie de les claquer pour rien.
Merci pour les conseils en tout cas.
Je reviendrai quand j'aurai trouvé le problème.

Répondre