un phare de chantier c'est possible ?
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Salut!
OK, j'ai pas encore reçu ma bécane , mais j'ai déja envie de faire mes courses pour les modifs..
Pour le Phare , j'ai envie de tenter un truc un peu original par rapport au classique phare rond typique de café racer..
http://www.ebay.fr/itm/PHARE-FEUX-DE-TR ... 2331a647f5
et ouaip, du phare de camion grue !
mais la question c'est que , il doit bien y avoir des réglementations sur l'éclairage non ?
j'imagine qu'on peut pas péter n'importe quelle lampe de chevet sur le guidon en guise de phare, et dire que c'est bon si ??
OK, j'ai pas encore reçu ma bécane , mais j'ai déja envie de faire mes courses pour les modifs..
Pour le Phare , j'ai envie de tenter un truc un peu original par rapport au classique phare rond typique de café racer..
http://www.ebay.fr/itm/PHARE-FEUX-DE-TR ... 2331a647f5
et ouaip, du phare de camion grue !
mais la question c'est que , il doit bien y avoir des réglementations sur l'éclairage non ?
j'imagine qu'on peut pas péter n'importe quelle lampe de chevet sur le guidon en guise de phare, et dire que c'est bon si ??
Re: un phare de chantier c'est possible ?
si tu fais un café racer, t'es plus à ça près
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Re: un phare de chantier c'est possible ?
y a quand meme le classic veilleuse/code/ phare a respecter
je suis d'accord avec toi Greg, mais c'est a force de faire des tromblons qui respect rien que le controle nous pend au nez
pour moi le minimum d'une modif c'est de pas attirer l'attention des bleus dessus et de leurs donner le baton pour se faire battre
je suis d'accord avec toi Greg, mais c'est a force de faire des tromblons qui respect rien que le controle nous pend au nez
pour moi le minimum d'une modif c'est de pas attirer l'attention des bleus dessus et de leurs donner le baton pour se faire battre
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Re: un phare de chantier c'est possible ?
sans compter que c'est extrement moche ce truc
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Re: un phare de chantier c'est possible ?
On s'en fout que ce soit homologué ou pas, après y'a un minimum à respecter, code/phare par exemple.
Et José à raison, c'est moche
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Re: un phare de chantier c'est possible ?
c est à chier mais bon ... y en a qu aime l originalité extrême tu te trouves une douille de bagnole et après tu colles sa dans ce que tu veux
Re: un phare de chantier c'est possible ?
OK , donc pour l'homologation, on oublie, de toute façon , il n'y aura pas que ça à mon avis , qui va pas être homologué.
mais au niveau usage quand même ... c'est bien qu'il serve à quelque chose ce phare : est-ce que vous auriez une préco sur la luminosité mini ??
celui ci fait 1500 Lumens, j'ai lu sur certains forum , qu'il fallait que le phare puisse cracher entre 1500 & 2000 Lm pour avoir une visibilité OK..
niveau fonctionnalités: de toute façon , code/phare, c'est pas géré par le phare lui même ça, c'est l'intensité du signal, quand on appuie sur le bouton veilleuse/ code/phare qui lui fait changer de luminosité ? ou je dis n'importe quoi ?
et vous dites que c'est moche , mais ça , c'est par-ce que vous imaginez pas le projet dans l'ensemble l'idée c'est de faire un scrambler / street-monster version mad max morderne
enfin c'est pas sur que je parte sur ce phare mais j'ai envie d'une base carré, vue que sur un K100, tout est carré , on va rester dans cette harmonie ( voyez que je fais pas n'importe quoi )
>> taing' , toujours pas reçu la brêle... j'commence à avoir des fourmis dans la clé de 13.
mais au niveau usage quand même ... c'est bien qu'il serve à quelque chose ce phare : est-ce que vous auriez une préco sur la luminosité mini ??
celui ci fait 1500 Lumens, j'ai lu sur certains forum , qu'il fallait que le phare puisse cracher entre 1500 & 2000 Lm pour avoir une visibilité OK..
niveau fonctionnalités: de toute façon , code/phare, c'est pas géré par le phare lui même ça, c'est l'intensité du signal, quand on appuie sur le bouton veilleuse/ code/phare qui lui fait changer de luminosité ? ou je dis n'importe quoi ?
et vous dites que c'est moche , mais ça , c'est par-ce que vous imaginez pas le projet dans l'ensemble l'idée c'est de faire un scrambler / street-monster version mad max morderne
enfin c'est pas sur que je parte sur ce phare mais j'ai envie d'une base carré, vue que sur un K100, tout est carré , on va rester dans cette harmonie ( voyez que je fais pas n'importe quoi )
>> taing' , toujours pas reçu la brêle... j'commence à avoir des fourmis dans la clé de 13.
Modifié en dernier par MarcoZ le 07 oct. 2014, 17:25, modifié 1 fois.
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Re: un phare de chantier c'est possible ?
c est l ampoule qui fait ... quand tu changes de fonction c est une ampoule différente ou un filament différent ... et un k100 en scramble moi j vais m faire une petite barque pour aller à la pêche avec une poclain
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Re: un phare de chantier c'est possible ?
L'es mieux cuilà
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Re: un phare de chantier c'est possible ?
moi, comme j'ai pas de commodo, je me sers que du code, allumé en permanence. exit clignos, klaxon, appel de phare, coupe circuit, essuie glace, clim, gps, radio cd mp3, distributeur de chewing gum, porte gobelet, pare soleil....
tout ce qui sert à rien, à la base, un café racer c'est pour faire léger...bon moi je fais toutes mes pièces en grosse fonte de récup donc bien lourdes.
bien sur, nos motos modifiées sont faites pour rouler sur circuit et arpenter les moquettes de salons
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Re: un phare de chantier c'est possible ?
sur des led, tu peux pas jouer sur la tension avec un variateur (potard) ??
pour moi le soucis n'est pas l'homologation d'une piece, mais le fait que ça fonctionne correctement et que tu te fasse pas arreter et/ou controler a tous les coins de rue parce que tu roules
sur un truc qui respect rien
pour moi le soucis n'est pas l'homologation d'une piece, mais le fait que ça fonctionne correctement et que tu te fasse pas arreter et/ou controler a tous les coins de rue parce que tu roules
sur un truc qui respect rien
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Re: un phare de chantier c'est possible ?
sans compter qu'un phare de chantier a un faisceau de lumiere diffut, pour eclairer une large plage, ou champs , ou mur ou ce que tu veux...
un phare a un faisceau orienté avec une inclinaison et une orientation de la lumiere pour, d'une eviter d'eblouir le quidam venant en face, ce qui par la meme lui evite de t'emplatrer...
de deux avoir un faisceau de lumiere optimum pour voir ou tu lmet tes roues
c'est pas parce que c'est des leds, que ça n'eclaire queudalle, les optiques sont prevues...y'a des angles pour devier la lumiere
et oui il est vraiment vilain
un phare a un faisceau orienté avec une inclinaison et une orientation de la lumiere pour, d'une eviter d'eblouir le quidam venant en face, ce qui par la meme lui evite de t'emplatrer...
de deux avoir un faisceau de lumiere optimum pour voir ou tu lmet tes roues
c'est pas parce que c'est des leds, que ça n'eclaire queudalle, les optiques sont prevues...y'a des angles pour devier la lumiere
et oui il est vraiment vilain
un 750VFR et 92000 km , VTT de descente canadien avec des freins plus gros que sur ma meule...