XS 400: Modifier freinage, pneus
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Salut tout le monde,
je suis en train de m'occuper un peu plus sérieusement de la prépa de mon XS 400 de 1980
Le maitre cylindre et l'étrier avant sont mort, ou très fatigué. Quand je vois le prix des kits de restauration je me dis autant adapter un truc un peu plus puissant, je ne sais pas quoi prendre en étrier avant et maitre cylindre. Je devrai j'imagine adapter une patte en alu ou inox, que préconisez vous comme épaisseur? revendeur internet?
Je suis pas contre de rester sur de la pièce d'époque si qqu'un à ça qui traine dans son garage en bon état, je suis preneur
Sinon je recherche quoi mettre comme pneus, je voudrai un pneu assez haut sans allez taper dans du Firestone deluxe, NAS... vous l'aurez compris un budget limité. Un pneu plus dans le style d'un pneu trail. L'avant ne pose pas de problème car en 18'' mais l'arrière en 16'' c'est un peu la m... de trouver
Le style de ce XS du garage Herencia est juste top
J'en suis qu'à la phase de sablage, nettoyage, peinture mais ça pourrait avancer rapidement dans les semaines à venir.
Merci à ceux qui pourront m'aider
je suis en train de m'occuper un peu plus sérieusement de la prépa de mon XS 400 de 1980
Le maitre cylindre et l'étrier avant sont mort, ou très fatigué. Quand je vois le prix des kits de restauration je me dis autant adapter un truc un peu plus puissant, je ne sais pas quoi prendre en étrier avant et maitre cylindre. Je devrai j'imagine adapter une patte en alu ou inox, que préconisez vous comme épaisseur? revendeur internet?
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Sinon je recherche quoi mettre comme pneus, je voudrai un pneu assez haut sans allez taper dans du Firestone deluxe, NAS... vous l'aurez compris un budget limité. Un pneu plus dans le style d'un pneu trail. L'avant ne pose pas de problème car en 18'' mais l'arrière en 16'' c'est un peu la m... de trouver
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- lolo37
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Re: XS 400: Modifier freinage, pneus
pour l'arriere si tu veux passer en 18" , tu y met une roue de 400 RD , il te faudra aussi son bras oscillant plus long
Dommage j'avais un gros stock de pieces 400 RD , j'ai tout vendu , me reste peut etre un bras oscillant
Dommage j'avais un gros stock de pieces 400 RD , j'ai tout vendu , me reste peut etre un bras oscillant
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Re: XS 400: Modifier freinage, pneus
merci lolo pour ton info mais le problème est que je suis en tambour à l'arrière pas en disque
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Re: XS 400: Modifier freinage, pneus
Sunny a écrit :merci lolo pour ton info mais le problème est que je suis en tambour à l'arrière pas en disque
et alors si tu y colle une roue de 400 RD , t'as juste à rajouter un maitre cylindre de frein
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Re: XS 400: Modifier freinage, pneus
ouais faut trouver l'ensemble et pourquoi pas dans ce cas l'arrière d'un XS 400 avec disque?
Dans les 2 cas il faut souder de quoi mettre le maitre cylindre arrière.
Mais ça me tenterait bien de passer tout en 18 si ça me coutait pas une blinde
Dans les 2 cas il faut souder de quoi mettre le maitre cylindre arrière.
Mais ça me tenterait bien de passer tout en 18 si ça me coutait pas une blinde
Re: XS 400: Modifier freinage, pneus
Sinon un arrière complet d'un autre XS (500-750 voir plus grosse cylindré) ça passerait?
Re: XS 400: Modifier freinage, pneus
J'ai trouvé un arrière complet à disque de XS500 1H2 vous pensez que ça passe sur le 400?
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Re: XS 400: Modifier freinage, pneus
avec une disqueuse ou eventuellement des entretoises, tout passe !
Re: XS 400: Modifier freinage, pneus
c'est sur mais si je peux être sur avant de dépenser 200 balles pour rien que ça "s'adapte" pas trop difficilement ça m'arrange
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Re: XS 400: Modifier freinage, pneus
200 € pour un BO une roue et freins t'as plutot interet à negocier , ca vaut que dalle , sur une moto en pieces d'occase, c'est l'avant qui vaut cher pas l'arriereSunny a écrit :c'est sur mais si je peux être sur avant de dépenser 200 balles pour rien que ça "s'adapte" pas trop difficilement ça m'arrange
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Re: XS 400: Modifier freinage, pneus
j'ai arrondi le vendeur m'annonce 160€ fdp inclus soit environ 30€
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Re: XS 400: Modifier freinage, pneus
moi quand je lit sa ... désolé heinSunny a écrit : Dans les 2 cas il faut souder de quoi mettre le maitre cylindre arrière.
Re: XS 400: Modifier freinage, pneus
oui antituning tu veux faire passer un message?antitunning a écrit :moi quand je lit sa ... désolé heinSunny a écrit : Dans les 2 cas il faut souder de quoi mettre le maitre cylindre arrière.
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Re: XS 400: Modifier freinage, pneus
il en faut pour tous les gouts et tous les conseils sont bon pour un néophyte comme moi