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Poignée d'accélération

Posté : 05 mars 2015, 00:09
par ced24
Salut à tous!
Je bricole sur une Honda CB400 et voudrais changer la cocotte d'accélération (et d'embrayage) sur mon guidon de 22.

Ma poignée d'accélération est à double câbles.
Je suis passé dans un garage/magasin de moto où le mec qui tenait la maison m'a clairement fait comprendre que je n'aurai pas d'autres solutions que de garder la poignée d'origine, dans sa cocotte d'origine, moche et vieillie d'origine. Car "il faudrait se bricoler une poignée pour le double câble / tu vas trouver ça nul part ...Bla bla bla..."

Or, je vois partout des prépas de Café avec des poignées d'embrayage/ de frein Av/ d'accélération qui ne semblent pas être celles d'origine. Mais bien des trucs neufs ou récupérés.
Alors avait-il raison? Partiellement raison? ou avait-il un peu forcé sur la caféine dès le matin?

Sauriez-vous où je pourrais trouver des cocottes pour poignée d'accélération double câble avec des commodos dessus?
Peut-on passer d'une poignée double câble à une poignée simple câble?

Re: Poignée d'accélération

Posté : 05 mars 2015, 11:20
par elliott
poignée double tirage
https://www.google.com/search?q=Tommase ... CAgQ_AUoAQ
ensuite tu choppe des commodos appart et c'est bon

Re: Poignée d'accélération

Posté : 05 mars 2015, 23:21
par ced24
Merci elliott pour ta réponse.
J'ai peut-être mal précisé, car je ne m'y connais pas trop. Ce que je cherche c'est du double tirage push-pull et je n'ai trouvé que ça pour le moment :
http://www.wats-motor.com/product_info. ... cts_id/693

Qu'est-ce qui m'empêcherait de passer à une poignée à un seul câble? pour lesquelles il semble y avoir beaucoup plus de choix

Re: Poignée d'accélération

Posté : 06 mars 2015, 00:04
par giome

Re: Poignée d'accélération

Posté : 07 mars 2015, 00:06
par ced24
Merci giome!
Personne na jamais remplacé une poignée push-pull par une simple tirage? Car je suis en train de nettoyer mes carbus et je me dis que techniquement rien ne l'empêcherait
D'ailleurs ça sert à quoi le double tirage push-pull? quel est l'avantage d'avoir un deuxième câble dans l'autre sens? sécurité?

Re: Poignée d'accélération

Posté : 07 mars 2015, 08:54
par Pado79
ced24 a écrit :Merci giome!
Personne na jamais remplacé une poignée push-pull par une simple tirage? Car je suis en train de nettoyer mes carbus et je me dis que techniquement rien ne l'empêcherait
D'ailleurs ça sert à quoi le double tirage push-pull? quel est l'avantage d'avoir un deuxième câble dans l'autre sens? sécurité?

Ben si tout le monde :mrgreen:

Ca sert à refermer les gaz au cas ou le ressort de rappel décide de couper .

Re: Poignée d'accélération

Posté : 08 mars 2015, 20:51
par antitunning
tu en prends une de cb 500 et c est réglé ;) non le plus " chiant " c est d adapter le faisceau du commodo

sinon t as sa chez rizcola

Image

:smt003

Re: Poignée d'accélération

Posté : 09 mars 2015, 16:01
par ced24
Merci pour les infos.
Pado79 a écrit : Ca sert à refermer les gaz au cas ou le ressort de rappel décide de couper .
Ca arrive souvent qu'il décide de lâcher ce ressort?

Ils font des belle choses chez Rizcola! mais ça semble un peu compliqué... :smt017

Re: Poignée d'accélération

Posté : 11 mars 2015, 21:57
par benboudi
Il arrive aussi que le câble reste bloqué et le deuxième câble a son utilité dans ses cas là. Et les gazs qui restent à fond quand tu veux couper... :shock: (vécu une fois ça fout les miquettes !)

Re: Poignée d'accélération

Posté : 12 mars 2015, 05:42
par antitunning
" La vie en pire ... " un livre de William Benboudi édité chez Suicidard :shock: :shock: :mrgreen: :smt058

Re: Poignée d'accélération

Posté : 14 mars 2015, 01:01
par ced24
benboudi a écrit :Il arrive aussi que le câble reste bloqué et le deuxième câble a son utilité dans ses cas là
Je ne voit pas comment le second câble peut empêcher ça si le câble qui ouvre est vraiment bloqué...
En tout cas sur mes carbus, le mécanisme sur l'axe du papillon ne permet pas de le refermer dans le cas d'un blocage du câble d'ouverture. D'autant plus que le logement du bout du câble de retour est mobile par rapport à l'axe et retenu par un ressort, alors que le logement du câble d'ouverture est fixe sur l'axe.
La seule utilité, selon moi et comme le disait Pado79, c'est si le ressort lâche, là tu es content d'avoir ton câble de rappel!

La poignée d'accélération qui reste bloquée, j'ai aussi connu ça sur la moto de la Moto Ecole! le tendeur de câble qui était complètement dévissé :smt023
Pour le coup c'était une poignée à simple câble.

Re: Poignée d'accélération

Posté : 14 mars 2015, 09:02
par RossiFumi_46
Le push/pull je l'ai viré sur mes motos sans soucis. Tu vires la seconde gaine et son cable, et paf ca marche :-"

Re: Poignée d'accélération

Posté : 15 mars 2015, 14:22
par benboudi
ced24 a écrit : Je ne voit pas comment le second câble peut empêcher ça si le câble qui ouvre est vraiment bloqué...
En tout cas sur mes carbus, le mécanisme sur l'axe du papillon ne permet pas de le refermer dans le cas d'un blocage du câble d'ouverture. D'autant plus que le logement du bout du câble de retour est mobile par rapport à l'axe et retenu par un ressort, alors que le logement du câble d'ouverture est fixe sur l'axe.
La seule utilité, selon moi et comme le disait Pado79, c'est si le ressort lâche, là tu es content d'avoir ton câble de rappel!

La poignée d'accélération qui reste bloquée, j'ai aussi connu ça sur la moto de la Moto Ecole! le tendeur de câble qui était complètement dévissé :smt023
Pour le coup c'était une poignée à simple câble.
C'était aussi sur un simple tirage. Du coup je vois pas l'intérêt du système :-?

Re: Poignée d'accélération

Posté : 16 mars 2015, 01:08
par antitunning
en même temps un 400 bloquée à fond de 5 :roll: :smt033 :arrow:

Re: Poignée d'accélération

Posté : 17 mars 2015, 20:28
par Dendrond
les 1100Monsters sont à double câble...peut-être une piste...perso je trouve ça moche..