Doute carburateur CB

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ced24
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Doute carburateur CB

Message par ced24 » 20 mars 2015, 02:04

Bonjour,
Après avoir démonté complètement mes carbus pour les nettoyer de fond en comble et venu le moment de les remonter. Et là, petit doute sur les gicleurs... :-?

Inutile de vous préciser que je n'ai pas la RTM (sinon je ne poserai pas la question), j'en ai juste récupéré des brides que l'on trouve sur le net. Seulement, dans les morceaux de la RTM pour la CB400T il est écrit :
"Gicleur principal primaire ... 75"
"Gicleur principal secondaire ... 110"

Ma question est la suivante :
Lequel de ses deux gicleur est celui de ralentit et lequel est celui qui reçoit l'aiguille du boisseau? :-k

Je dirai 75 = ralentit et 110 = aiguille
Une âme charitable svp?
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Re: Doute carburateur CB

Message par LittleBoddha » 21 mars 2015, 12:06

Sans RMT, s'amuser à démonter, c'est toi qui vois.

Pas trop compliqué pour l'info,

http://www.cmsnl.com/honda-cb400t-ii-19 ... ml#results
What else ?
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Re: Doute carburateur CB

Message par JLV » 24 mars 2015, 15:20

Dans tout carbu (ou presque pour couper court aux ayatolah de l'exception), le gicleur dit de ralenti est le plus petit sur le côté, le gicleur dit principal est le plus gros en face de l'aiguille.
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ced24
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Re: Doute carburateur CB

Message par ced24 » 25 mars 2015, 00:42

Merci pour vos réponses! :smt023
En parcourant des anciens posts j'ai effectivement compris que le gicleur très souvent appelé "principal" est celui de plus gros diamètre et qu'il reçoit l'aiguille du boisseau.
Je sais que c'est périlleux de se lancer sans RTM, surtout quand on n'a pas de base, mais je compte bien me la procurer pour la suite.
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Re: Doute carburateur CB

Message par JLV » 25 mars 2015, 01:40

ced24 a écrit : le gicleur très souvent appelé "principal" est celui de plus gros diamètre et qu'il reçoit l'aiguille du boisseau.
J
Non, le gicleur ne "recoit" pas l'aiguille. Il y a un puits d'aiguille dans lequel rentre cette dernière. Le gicleur est en face du puits.
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Re: Doute carburateur CB

Message par antitunning » 28 mars 2015, 11:44

et l aiguille ne vient pas fermer le gicleur :smt017
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Re: Doute carburateur CB

Message par Pado79 » 29 mars 2015, 09:42

Ouaiii ben il est pas sorti d'affaire .. :smt022

#-o #-o

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Re: Doute carburateur CB

Message par ced24 » 01 juin 2015, 22:27

Bon je déterre un peu.
Maintenant que la CB est remonté et qu'elle tourne, est venu le moment de régler les 2 carbus. J'ai remplacé la boite à air par 2 filtres type KN.
J'ai trifouillé les vis de richesse et tout et tout... La moto tourne bien, je n'ai roulé que dans les chemins pour le moment. J'ai pas vraiment ressenti de trous dans l'accélération, mais je referai un meilleur test sur route plate quand je pourrai.

J'ai lu sur le forum que le changement de la boite à air pour des filtre individuels entraîne très souvent (tout le temps?) le remplacement des gicleurs pour des plus gros diamètres.

Du coup, j'ai plusieurs question :
Faut-il aussi grossir le gicleur de ralenti? Du moment que le ralenti semble pas mal, la moto tourne bien, démarre bien, se stabilise bien, est-ce utile?
J'ai dégoté des gicleurs de CB400N pour pouvoir faire des tests. Le gicleur de ralenti de la N est un 78, alors que celui de ma T est un 75. Est-ce que ça vaut le coup de monter de 3 points pour le ralenti? ou faut-il plus?

Quelqu'un aurait-il déjà monté des filtres type KN sur une CB400? Et jusqu'à combien êtes vous monté pour les gicleurs?
Les gicleurs principaux de la N sont des 108, ceux d'origine de la T sont des 110. J'ai des jeux de foret de 0.3 à 1.2 mm par pas de 0.1 mm. Je pensais repercer les 108 avec le 1.2 mm pour monter à 120. Mais on m'a dit qu'il ne fallait pas les percer mais les aléser. Sauf que je n'ai pas d'alésoir.
Quelle est le danger d'utiliser le foret? de ne pas bien maîtriser le diamètre du trou? même si c'est fait à la main?
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