moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1978

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

auditore
Fils à néné
Messages :12
Enregistré le :29 avr. 2014, 00:03
Je roule en :CR-F 250R
moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1978

Message par auditore » 02 avr. 2015, 03:24

Salut les loulous voila, question technique:
Je suis sur le point d'acheter un cb400 four deja caférisé qui n'a plus de moteur.
Etant en permis A2 ma limite est de 47,5cv et j'ai vus que le cb450s au alentours de 1988 était un poile en dessous de la norme et plus facile a trouver qu'un moteur de cb450 twin "normal"
Du coup, je pense que vous avez compris ou je voulais en venir...
Es ce que ce moteur est simple a adapter dans une partie cycle de cb400 four de 1978?
Es ce que le moteur de la cb450s de +/- 1988 est le meme qu'un cb450 normal de la même année? Serais-se juste le cadre qui change? (question un peut a coté mais j'aimerai savoir) j'ai regardé un peut sur le net mais rien trouver de certain a mon goût.
Si je fais ce bricolage es ce que je risque des soucis de légalité? Faudra-t-il que je la face passer a la drire (mines)? Car vus qu'un 500cm³ est a l'origine dessus je pense que le système de freinage suffira... Si quelqu'un peut m'éclaircir svp...
Merci d'avance pour vos réponses j'espère vous lire vite.
Si tout roule je la mettrais en photo avec pourquoi pas les étapes et si c'est un projet casse tête je choisirai un autre projet a caferiser. Voila voila

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique

Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1

Message par LittleBoddha » 02 avr. 2015, 19:12

huh... aucune chance de rendre ça "légal" lol

Déjà c'est 400 ou un 500 four ?

Avec le cadre de 500, pense pas que ce soit possip à cause du double berceau qui commence au niveau de la colonne. Peu de chance que les collecteurs passent.

Pour le 400 four, la partie avant du cadre pourrait peut-être passer entre les collecteurs de 450, mais faut voir si les carters passeront avec le double berceau.

Ca peut être marrant certes, faut juste que tu mesures etc etc mais franchement autant trouvé un moulbif de 400 :roll:
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

auditore
Fils à néné
Messages :12
Enregistré le :29 avr. 2014, 00:03
Je roule en :CR-F 250R

Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1

Message par auditore » 02 avr. 2015, 19:47

salut littleboddha, c'est un cb400four de 78 le moteur est hs et puis de toute façon je ne veut pas le réparer car je ne veut pas au delà de 3cylindres.
Moulbif = moteur? lol
Et si je trouve un moteur de 400 bicylindre c'est "plutôt simple" a faire malgrès que c’est une four a la base?

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1

Message par lolo37 » 02 avr. 2015, 20:33

un peu chelou ton approche , tu veux rouler légal par la puissance maxi , avec une brele illégale :-k tant qu'à faire roule completement illégal
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
RossiFumi_46
Crasseux de base
Messages :229
Enregistré le :12 mars 2015, 14:00
Je roule en :XS1100Rrrrrr/XRV650
Localisation :Fondettes 37230
Contact :

Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1

Message par RossiFumi_46 » 02 avr. 2015, 22:20

Sinon, pourquoi ne pas acheter une CB450 twin directement et a transformer selon tes idées ?
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable \:D/

auditore
Fils à néné
Messages :12
Enregistré le :29 avr. 2014, 00:03
Je roule en :CR-F 250R

Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1

Message par auditore » 02 avr. 2015, 23:25

lolo37 a écrit :un peu chelou ton approche , tu veux rouler légal par la puissance maxi , avec une brele illégale :-k tant qu'à faire roule completement illégal
Jai bien parler de la faire passer a la DRIRE donc cest que je serai prêt a la faire homologué je suis un futur gendarme il y a un minimum quand meme.

auditore
Fils à néné
Messages :12
Enregistré le :29 avr. 2014, 00:03
Je roule en :CR-F 250R

Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1

Message par auditore » 02 avr. 2015, 23:29

RossiFumi_46 a écrit :Sinon, pourquoi ne pas acheter une CB450 twin directement et a transformer selon tes idées ?
Oui bien-sûr mais elles sont plutôt rare a moins de 2000€. Et la celle que j'ai trouver est niquel et correspond a mes idées c'est ca qui me donne envie de acheter...

auditore
Fils à néné
Messages :12
Enregistré le :29 avr. 2014, 00:03
Je roule en :CR-F 250R

Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1

Message par auditore » 02 avr. 2015, 23:33

C'est sympa de me répondre mais j'ai l'impression de ne pas être trop aidé a par litlebuddah qui n'a pas parler pour ne rien dire. Pardonnez-moi l'expression.

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1

Message par mozzarello » 03 avr. 2015, 08:07

Si tu veux mon avis, qui n'engage que moi, SWAPPER un 400 four avec un moteur de 450 cbs est une mauvaise idée .... d'une tu vas galérer à moins d'être super doué, ingénieux et super équipé ..... si s'était le cas tu ne poserais ce genre de question ! deux, je n'y vois aucune logique ! :-k

Si tu veux un conseil : vend ta four pour pièces ou à restaurer à quelqu'un qui saurait ouvrir un moteur 4 en ligne alu pour le refaire, et avec les ROROS achètes toi une 400CX ou autre chose dans ton budget ! OU achètes un moteur de 400 four à la rigueur !

Avatar du membre
RossiFumi_46
Crasseux de base
Messages :229
Enregistré le :12 mars 2015, 14:00
Je roule en :XS1100Rrrrrr/XRV650
Localisation :Fondettes 37230
Contact :

Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1

Message par RossiFumi_46 » 03 avr. 2015, 12:42

auditore a écrit :C'est sympa de me répondre mais j'ai l'impression de ne pas être trop aidé a par litlebuddah qui n'a pas parler pour ne rien dire. Pardonnez-moi l'expression.
Oh des choses à dire j'en ai beaucoup. Mais vu le ton employé, monsieur le gendarme du futur pourra toujours venir se plaindre quand il aura perdu XXXX€ le jour où le monsieur de la drire lui dira d'aller se faire enfuler avec son tromblon. :smt021
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable \:D/

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1

Message par lolo37 » 03 avr. 2015, 15:34

RossiFumi_46 a écrit :
auditore a écrit :C'est sympa de me répondre mais j'ai l'impression de ne pas être trop aidé a par litlebuddah qui n'a pas parler pour ne rien dire. Pardonnez-moi l'expression.
Oh des choses à dire j'en ai beaucoup. Mais vu le ton employé, monsieur le gendarme du futur pourra toujours venir se plaindre quand il aura perdu XXXX€ le jour où le monsieur de la drire lui dira d'aller se faire enfuler avec son tromblon. :smt021
:smt023 + 1000 , poulet ou pas poulet un passage à la drire est une galère , à moins qu'il n'y ait des passe droits :-"
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique

Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1

Message par LittleBoddha » 03 avr. 2015, 16:08

auditore a écrit :
lolo37 a écrit :un peu chelou ton approche , tu veux rouler légal par la puissance maxi , avec une brele illégale :-k tant qu'à faire roule completement illégal
Jai bien parler de la faire passer a la DRIRE donc cest que je serai prêt a la faire homologué je suis un futur gendarme il y a un minimum quand meme.
Pas gentil pour les autres ça :mrgreen: surtout que lolo il sait de quoi il cause (c'est p'tet même le seul ici :mrgreen: ).

Oublie l'homologation, long, très cher avec peu de chance d'y arriver au final.

Ce genre de projet prends du temps, le pire c'est que t'auras le permis gros cube avant de l'avoir finie.

Revends tout et prends un truc legal sur le papier. Les cb400n, gsx400 ou autre kz550 sont encore abordables à moins de 1000€.

Ou mieux, un truc improbable à la MZ, Jawa... le truc qui t'apprendras à pas cher les bases :smt033
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

auditore
Fils à néné
Messages :12
Enregistré le :29 avr. 2014, 00:03
Je roule en :CR-F 250R

Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1

Message par auditore » 03 avr. 2015, 19:14

lolo37 a écrit :
RossiFumi_46 a écrit :
auditore a écrit :C'est sympa de me répondre mais j'ai l'impression de ne pas être trop aidé a par litlebuddah qui n'a pas parler pour ne rien dire. Pardonnez-moi l'expression.
Oh des choses à dire j'en ai beaucoup. Mais vu le ton employé, monsieur le gendarme du futur pourra toujours venir se plaindre quand il aura perdu XXXX€ le jour où le monsieur de la drire lui dira d'aller se faire enfuler avec son tromblon. :smt021
:smt023 + 1000 , poulet ou pas poulet un passage à la drire est une galère , à moins qu'il n'y ait des passe droits :-"
C'est fou comme vous interprétez vous meme ce que vous voulez entendre, vous avez l'air très hautain messieurs a me prendre de haut comme ca. Ce que je voulais dire c'est qu' en temps que gendarme il me parait absurde de rouler un brelle carrément pas homologuée. D'ou la solution de la drire, qui maintenant, j'ai bien compris (par un autre que vous) je pourrais me casé la validation la ou je pense. Il n'y a pas de "parce que je suis gendarme" je l'aurai ou je ne sais trop quoi. Je n'ai voulu offensé personne. A quoi bon? C'est juste que je Viens dans le but de me faire aidé amicalement comme je le ferai moi si je le pouvais.
J'suis un mec sympa regarder ma présentation peut être mais je n'aime pas être pris de haut a cause de mes questions a 2francs du a mon manque de d'avoir

:smt023 aucun doute que tu sois un mec sympa , et personne ne le prend de haut , au contraire , plusieurs avis tentent de te dissuader techniquement et financierement de faire un tel montage, qui est absurde,

De plus que tu sois gendarme ou charcutier , on s'en bat les olives ; y'a d'autres poulets sur le forum qui roulent avec des breles pas vraiment homologuées , et ils ont l'habitude de se faire chambrer , c'est un peu le sport favori ici :smt033

auditore
Fils à néné
Messages :12
Enregistré le :29 avr. 2014, 00:03
Je roule en :CR-F 250R

Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1

Message par auditore » 03 avr. 2015, 19:17

mozzarello a écrit :Si tu veux mon avis, qui n'engage que moi, SWAPPER un 400 four avec un moteur de 450 cbs est une mauvaise idée .... d'une tu vas galérer à moins d'être super doué, ingénieux et super équipé ..... si s'était le cas tu ne poserais ce genre de question ! deux, je n'y vois aucune logique ! :-k

Si tu veux un conseil : vend ta four pour pièces ou à restaurer à quelqu'un qui saurait ouvrir un moteur 4 en ligne alu pour le refaire, et avec les ROROS achètes toi une 400CX ou autre chose dans ton budget ! OU achètes un moteur de 400 four à la rigueur !
Merci grâce a toi j'ai bien compris que la drire est une carotte. Tu m'a peut être fais économisé bon nombre d'€ qui sait :)

auditore
Fils à néné
Messages :12
Enregistré le :29 avr. 2014, 00:03
Je roule en :CR-F 250R

Re: moteur cb 450s 1988 dans partie cycle de cb500 four de 1

Message par auditore » 03 avr. 2015, 20:15

LittleBoddha a écrit :
auditore a écrit :
lolo37 a écrit :un peu chelou ton approche , tu veux rouler légal par la puissance maxi , avec une brele illégale :-k tant qu'à faire roule completement illégal
Jai bien parler de la faire passer a la DRIRE donc cest que je serai prêt a la faire homologué je suis un futur gendarme il y a un minimum quand meme.
Pas gentil pour les autres ça :mrgreen: surtout que lolo il sait de quoi il cause (c'est p'tet même le seul ici :mrgreen: ).

Oublie l'homologation, long, très cher avec peu de chance d'y arriver au final.

Ce genre de projet prends du temps, le pire c'est que t'auras le permis gros cube avant de l'avoir finie.

Revends tout et prends un truc legal sur le papier. Les cb400n, gsx400 ou autre kz550 sont encore abordables à moins de 1000€.

Ou mieux, un truc improbable à la MZ, Jawa... le truc qui t'apprendras à pas cher les bases :smt033
Merci de la volonté que tu mets a me répondre c'est sympa :)
Ps: Je ne souhaité pas vraiment être désagréable comme je l'ai expliqué dans mon message ci dessus ou dessous...

Répondre