Problème réglage carbu Honda cm

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Joey
Fils à néné
Messages :51
Enregistré le :01 avr. 2014, 23:14
Je roule en :dax & honda cm
Problème réglage carbu Honda cm

Message par Joey » 11 mai 2015, 23:27

Salut les gars.

Moi voila 1 ans bientôt que je roule avec ma cm un peu modifié et la j'ai un p'tit soucis.

Niveau carbu j'ai le carbu d'origine avec un k&n et un gicleur de 110.

Bon ça fonctionnais très bien mais j'ai du nettoyé tout ça suite à un plein d'essence bien crasseux....

Alors la plus moyen d'avoir un reglage correct.

Aiguille au troisième cran , la visse de richesse n'est plus efficace : vissé à fond ça cale, mais le reste de la course na plus d'effet. Donc gros troue en début d'accélération et difficile de rouler a basse vittesse au de se stabilisé à 30 par exemple, ça ratatouille.

Aiguille au deuxième cran : Nikel a bas régime, ça ratatouille pas, ma visse de richesse est enfin éfficace...Par contre j'ai un gros troue à mis régime, trop pauvre :mrgreen:

Quoi qu'il en soit à fond ça tourne nikel donc gicleur ok.

Une idée ? :-k

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique

Re: Problème réglage carbu Honda cm

Message par LittleBoddha » 12 mai 2015, 18:22

T'as nettoyé quoi et comment ? Qu'appelles-tu un plein d'essence bien crasseux ?
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Problème réglage carbu Honda cm

Message par giome » 12 mai 2015, 20:16

tu as néttoyé le filtre et le robicot aussi ??
what happens in the garage, stay in the garage !!

Joey
Fils à néné
Messages :51
Enregistré le :01 avr. 2014, 23:14
Je roule en :dax & honda cm

Re: Problème réglage carbu Honda cm

Message par Joey » 13 mai 2015, 02:38

Yep le filtre est propre comme un sous neuf, robinet aussi, le plein ben je l'est fait chez intermarché et ils viennent de changer leur pompe, donc je me suis retrouvé avec des résidus de gasoil dedans...Une jolie fumé et quand j'ai vidangé le réservoir on voyais clairement des traîne marron/noir :-k

J'ai jeté un coup d'oeil à mon niveau de cuve : j'ai 16, la rmt préconise 14...Mais pointeau pas marqué et qui fonctionne bien, le foltteur étant full plastoc je vois pa comment reglé ça :-k

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique

Re: Problème réglage carbu Honda cm

Message par LittleBoddha » 14 mai 2015, 09:07

Et t'as nettoyé comment le carbu ? Jus de citron ? dégraissant ?
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

Joey
Fils à néné
Messages :51
Enregistré le :01 avr. 2014, 23:14
Je roule en :dax & honda cm

Re: Problème réglage carbu Honda cm

Message par Joey » 14 mai 2015, 16:41

Vinaigre + eau , il est propre comme un sous neuf. Pour le moment j'ai mis l'aiguillle au millieu c'est le meilleur compromis, plus de troue a bas ni haut régime, juste au millieu :mrgreen:

J'penche vraiment pour le niveau de cuve j'ai remarqué que le truk en plastique au repose le pointeau est bien marqué, la ca fume noir et j'ai les bougie noir comme pas possible. quelqu'un sait ou sa peu se trouvé ? J'en est trouvé mais c'est hors de prix, presque le prix du carbu...Ya pas des carbu qui s'adapte bien à la cm sinon ? :mrgreen:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Problème réglage carbu Honda cm

Message par antitunning » 16 mai 2015, 17:07

un moteur sa se dérègle après un encrassage :smt017 si ça marchait avant y a pas à tout dérégler après :smt017 les symptômes avant que tu dérègles tout c était quoi :?: ;)
Image Image Image Image

Joey
Fils à néné
Messages :51
Enregistré le :01 avr. 2014, 23:14
Je roule en :dax & honda cm

Re: Problème réglage carbu Honda cm

Message par Joey » 18 mai 2015, 00:03

J'ai repris les reglage car démontage complet du carbu ...Et que j'avais pas noté a combien de tours j'était etc etc :D et puis ça pouvais pas faire de mal puisque déja avant ça pétaradé si je stabilisé ma vittesse (genre à 50 pas moyen de rouler sur un fillet de gaz) j'lui fait une grosse révision la , distri bougie jeu aux soupapes embrayage ça tourne vachement mieu ! Soupapes d''échappement j'avais 015 au lieu de 005 :-k

plus de troues ça pétarade plus nikel...par contre avant en vmax je sentais que le moteur était à la limite du rupteur, maintenant il gueule beaucuoup moin...Sachant que 'avais l'embrayage qui embrayer pas totalement j'vai passé en pignon de 14 je sens qu'il reste des tours à prendre :mrgreen:

Joey
Fils à néné
Messages :51
Enregistré le :01 avr. 2014, 23:14
Je roule en :dax & honda cm

Re: Problème réglage carbu Honda cm

Message par Joey » 18 mai 2015, 00:04

au passage quelqu'un à une astuce pour raccourcire un cable de compteur ? J'ai rabaissé l'avant et maintenant j'ai le cable de frein et de compteur vraiment trop long qui frotte le pneu par moment...

edit : Pour le cable de comteur suffit de dessertire la gaine, couper le cable et la gaine à la bonne longueur et souder de l'étain au bout du cable pour pouvoir refaire le petit carré à la lime...Je sais pas si ça tiendras dans le temps, mais ça marche

Répondre