Fuite d'huile échappement et reniflard

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
Reaznor
Fils à néné
Messages :23
Enregistré le :20 nov. 2014, 04:56
Je roule en :Diversion 600
Fuite d'huile échappement et reniflard

Message par Reaznor » 22 juil. 2015, 23:36

Bonjour,

J'ai un petit soucie sur ma brèle, quelqu'un serais peut être m'aiguiller :-k

Depuis 2/3 mois j'ai des pertes peu abondante d'huile sous forme liquide qui sors par le reniflard et dans la boite à air
Je nettoie, je vire la mayonnaise, je change le joint du cache culbu, et une vidange
ça continue à fuir de plus en plus du reniflard, le niveau d'huile descend rapidement ( surtout à chaud )

ensuite, de l'huile sous forme liquide sort de mon échappement droit
J'ai une sale odeur d'huile brûlé qui va avec, mais pas de fumé

donc je commence à paniquer, je me dis "c'est les segments!!!" :evil: je démonte tout ça,
je saute tout le haut moteur, cache culbu, arbre à came, culasse, cylindre, pistons, segments
les segments me semblent en bonne état, les pistons ne sont pas raillés .... la diversion 600 à 50 000km

ça peu venir d'où ce problème, c'est la 1er fois que je vais aussi loin dans le démontage moteur et là j'arrive à une impasse
Je suis qd même aller à Yam pour me renseigner pour les pièces

joint de culasse, joint d'embase ( cylindre ), joint toriques ( cylindre ), segments pour les 4 pistons : :smt068 350 euros!! dont 200e juste pour les segments
voila ça me troue le cul, si je change tout ça et que la fuite continue je vais devenir fou :shock:

Je me tourne vers vous les copains, je fais quoi ? :smt017

Mercii
V

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Fuite d'huile échappement et reniflard

Message par lolo37 » 23 juil. 2015, 06:47

.................... tu changes les joints de queue de soupapes, pis vu que t'a pas fait le boulot dans le bon sens ( cad prendre les compressions avant de dépouiller ) tu changes aussi les segments !!!

De toutes facons une partie de la compression passe dans le bas moteur certainement par les segments plus étanches ET l'huile passe aussi dans l'échappement par les joints de queues de soupapes d'echappement.
Donc te casse pas l'fion , pochette haut moteur , un jeu de segments petit rodage soupapes et roule ma poule
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Reaznor
Fils à néné
Messages :23
Enregistré le :20 nov. 2014, 04:56
Je roule en :Diversion 600

Re: Fuite d'huile échappement et reniflard

Message par Reaznor » 23 juil. 2015, 07:12

Merci pour ta réponse! j'y vois plus claire :smt023
Mdrr oui j'aurais du me renseigner avant de tout dépouillé, faut pas me filer un tournevis entre les mains, je démonte tout :mrgreen:

Maintenant faut réfléchir "investissement"

j'ai acheté la moto 600euros et là j'en est pour 150e pochette haut moteur + 200e segments soit 350e

vente en pièce détachée ou réparation par mes soins telle est la question :-k

Répondre