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Remise en état étrier de frein

Posté : 06 août 2015, 13:20
par kinkin
Salut les mécanos!

Je suis en train de refaire un étrier pour ma 600 xlr, j'ai déjà commandé un kit de réfection mais j'ai un petit soucis avec les "tampons" de piston.

Image

Sur la photo on voit qu'il n'y a qu'un seul tampon, est-ce normal? Peut être que cela sert à avoir la plaquette légèrement en biais un peu comme c'est le cas pour les patins de frein sur les vélos (mais j'y crois pas trop...)
Plutôt que de racheter un piston complet (40€), je pensais faire usiner des nouveaux tampons. Mais voilà qu'en démontant je m'aperçois que cette pièce est... en bois! :shock: C'est vraiment comme ça d'origine?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le rôle de cette pièce, anti-vibration? isole le liquide de frein de la chaleur des plaquettes?

En quelle matière faudrait-il fabriquer les nouveaux?

Re: Remise en état étrier de frein

Posté : 06 août 2015, 19:57
par RossiFumi_46
Ce n'est pas du bois mais de la bakelite. Après, l'utilité, je roule sans depuis 40000km sans soucis.

Re: Remise en état étrier de frein

Posté : 06 août 2015, 20:20
par lolo37
RossiFumi_46 a écrit :Ce n'est pas du bois mais de la bakelite. Après, l'utilité, je roule sans depuis 40000km sans soucis.

isolation thermique , comme les entretoises de pipes d'admission sur certaines breles

Re: Remise en état étrier de frein

Posté : 06 août 2015, 22:00
par RossiFumi_46
Rigolo, je les avais au Maroc quand j'ai foutu les disques au rouge :-"

Sinon dans des trains pas comme les autres, y'a un cubain qui vient de tourner la même pièce mais en caoutchouc, sur un moteur asynchrone qui sert de tour :lol:

Re: Remise en état étrier de frein

Posté : 06 août 2015, 22:54
par kinkin
Sacrés cubains tu leur donne une machine à laver ils te font une tondeuse!


Bon si cette pièce n'a pas trop d'importance je vais pas me prendre la tête avec pour l'instant... Je voulais pas faire de connerie, c'est le frein quand même!

Merci de m'avoir éclairé :smt023