Question gants

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
yolomoto
Fils à néné
Messages :1
Enregistré le :17 sept. 2015, 11:18
Je roule en :Kawasaky
Question gants

Message par yolomoto » 17 sept. 2015, 11:30

Bonjour à tous,

Motards depuis peu, je suis à la recherche d'une paire de gants l'hiver arrivant. #winteriscoming
Etant donné que j'ai un code promotionnel sur le site Speedway qui s'expire dans peu de temps, j'aimerai donc en profiter.
Cependant je me perds un peu parmi toutes ces informations techniques et autres :smt017

Leur gamme de produit n'étant pas énorme, quelqu'un pourrait il m'aider à trouver le Graal au milieu de tout ces gants ? \:D/


Je vous en serais plus que reconnaissant, j'aimerai éviter que l'on doive me couper les doigts après qu'ils aient gelé cet hiver ! :smt022

En attente de vos réponses,

Cordialement,

Yolomoto :smt066

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Question gants

Message par mika17 » 17 sept. 2015, 11:48

Salut,
le plus douloureux est la première heure après tu ne sent plus rien.
Je me souviens une fois avoir fait pas mal de route lors d'une belle soirée d'hiver, en température négative;
Obligé de m'arrêter prendre un café pour me réchauffer, il m'était alors impossible d'ouvrir le sucre, et de touiller...

bref pour être bien protégé du froid, il faut une paire de gant qui coupe la circulation d'air vers l'interieur, c'est important car c'est cet air froid qui va faire que oui ou non tu auras mal au doigts au bout de 20 minutes.
il faudrait qu'ils aient au moins une doublure bien chaude à l'interieur, mais qui permettent quand même la respiration des mains ( tous les bons gants hiver possèdent cela de nos jours).

J'opterais à ta place pour une vrai paire de gants en cuir (qui couperont donc l'air, mais aussi l'humidité).
C'est pas donné mais le confort se paye.

Petite astuce, prendre en même temps une petite paire de gants fin que tu mets en plus sous les gros gants, donc ne pas prendre des gants trop serrés.

Sinon dernière option si tu es doué de tes mains, tu prend une paire de gant de box, tu ne devrais pas avoir froid au moins pendant 2 heures de route ^^

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Question gants

Message par lolo37 » 17 sept. 2015, 11:49

:-k un jour , j'me pointe chez toi , j'ouvre la porte sans sonner , je rentre peinard , décontracté du gland , tu es tranquille avec ta famille en train de becqueter , je m'assied , et j'te demande , " salut mec , tu peux pas m'aider à choisir une paire de pompes , j'ai un code promo mais j'hésite encore entre des talons aiguille ou une paire de rangers !!

quelle serait ta réaction :-"
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: Question gants

Message par mozzarello » 17 sept. 2015, 14:40

achètes des poignées et une selle chauffantes si t'as prévu de rouler tout l'hiver sur de longues distances !!! \:D/

ou tu peux aussi déménager dans l'hemisphère sud ... :p

Avatar du membre
RossiFumi_46
Crasseux de base
Messages :229
Enregistré le :12 mars 2015, 14:00
Je roule en :XS1100Rrrrrr/XRV650
Localisation :Fondettes 37230
Contact :

Re: Question gants

Message par RossiFumi_46 » 17 sept. 2015, 20:27

Manchons + poignées chauffantes sur mon daily, je roule en gants d'été l'hiver :D
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable \:D/

Avatar du membre
ted
Crasseux de base
Messages :302
Enregistré le :28 août 2006, 10:57
Je roule en :BMW R60/7
Localisation :franche comté
Contact :

Re: Question gants

Message par ted » 27 sept. 2015, 15:46

les mains dans les poches, ça l'fait aussi
ôte-moi d'un doute!....c'est bien la poignée de droite que tu tournes?

BMW blackpanzer 700 de 77 - Suz 600 DR Street Tracker "La Mule" - HUSQY 240 wrlc 86 - Peugeot 103 Super SP - Ciao 1974 "Tahiti Lagoon" + "Purple Witch"

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Question gants

Message par antitunning » 01 oct. 2015, 15:13

et comme tout fringues d hiver il faut du jeu pour pouvoir aérer la sueur :mrgreen: moi perso j ai ça pour les millevaches ...

http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/1/4/ ... 92.jpg?v=0

et avec les points leclerc mami me la tripcote sur mesure :!: :!:
Image Image Image Image

Répondre