Problème changement clignotant.. et compteur .

Un peu d'aide ?

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mika17
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Re: Problème changement clignotant.. et compteur .

Message par mika17 » 18 oct. 2015, 19:52

Quand je parle de masse commune, je parle bien évidement pour les choses qui en on besoin, je pense que tu as compris aussi.
coupure négative et coupure positive ne veulent pas dire grand chose.
En sachat qu'en continue une masse est une masse et un plus est un plus.
à partir de là on sait comment le capteur renvoi l'information, en - ou en +.

Dans les grandes ligne je voulais simplement essayer de lui expliquer comment les branchements peuvent se faire, suivant les fils qui bandent moue qu'il a sous son compteur, c'est toujours mieux qu'aucune explication non?

Après c'est vrai que c'est pas toujours facile d'expliquer bien qu'étant électro-méca indus.

DanyDan34
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Re: Problème changement clignotant.. et compteur .

Message par DanyDan34 » 21 oct. 2015, 02:03

Merci Lolo et merci mika.
Dsl du retard de réponse. J'ai voulu regarder un peu ça, mais j'ai eu un petit souci technique ... :-?
La batterie neuve que j'avais pour la moto est à plat ou morte..
Du coup je l'ai rapporté en magasin qu'il me la teste. Je croise les doigts pour qu'il puisse me la recharger.
Dès son retour je m'attaque à se compteur.
Par contre j'ai une question con.. :roll:

Comment reconnaît on une masse et un neutre ? :sad:

Je ne connais strictement rien elec. .

mika17
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Re: Problème changement clignotant.. et compteur .

Message par mika17 » 21 oct. 2015, 06:13

Un neutre c'est en alternatif, une masse c'est en auto/moto.

On dit masse car c'est l'ensemble du négatif qui est à la carcasse (donc au chassis), et je dirais pas en continue car c'est pas forcément vrai.
Par exemple si tu prend ta tension entre n'importe quel plus et une partie du cadre tu auras tes 12 volts.
C'est aussi pourquoi il est toujours important de ne pas faire toucher le + au cadre tout pendant que le - est encore branché à la batterie.

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