Problème changement clignotant.. et compteur .
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Bonjour,
Je viens vers vous et vos connaissances électrique, et mécanique fort probablement par la suite. .
Je suis actuellement en train de remonter un er5 que m'a généreusement offert mon voisin.
Souhaitant lui redonner une nouvelle jeunesse et un look cafe racer, j'ai entrepris un démontage complet de la bête .
Je lui ai fais faire une peinture complète, et me suis lancé dans le remontage.
Jusqu'à là je m'en suis plutôt bien sorti... et me voilà arrivé au changement de phare.
J'ai acheté 4 phares à led sur Amazon petit look obus, fort sympathique! ( je vous envois quelques photos par la suite).
J'ai commencé par un côté . Je les soude, les essais , et la un coup de clignotant puis plus rien. Je regarde les fusibles, tout vas bien. Je cherche, je cherche, je cherche . Et je ne trouve pas le problème.
Si quelqu'un d'entre vous aurait la solution à me proposer , je lui en serai fortement reconnaissant.
Merci a vous.
Ps:Et bien naturellement, je n'y connais rien en mécanique
Je viens vers vous et vos connaissances électrique, et mécanique fort probablement par la suite. .
Je suis actuellement en train de remonter un er5 que m'a généreusement offert mon voisin.
Souhaitant lui redonner une nouvelle jeunesse et un look cafe racer, j'ai entrepris un démontage complet de la bête .
Je lui ai fais faire une peinture complète, et me suis lancé dans le remontage.
Jusqu'à là je m'en suis plutôt bien sorti... et me voilà arrivé au changement de phare.
J'ai acheté 4 phares à led sur Amazon petit look obus, fort sympathique! ( je vous envois quelques photos par la suite).
J'ai commencé par un côté . Je les soude, les essais , et la un coup de clignotant puis plus rien. Je regarde les fusibles, tout vas bien. Je cherche, je cherche, je cherche . Et je ne trouve pas le problème.
Si quelqu'un d'entre vous aurait la solution à me proposer , je lui en serai fortement reconnaissant.
Merci a vous.
Ps:Et bien naturellement, je n'y connais rien en mécanique
Modifié en dernier par DanyDan34 le 15 oct. 2015, 13:38, modifié 1 fois.
Re: Problème changement clignotant.. pour le moment. .
Voici les fameux clignotants en 12v
Re: Problème changement clignotant.. pour le moment. .
Merci beaucoup mika.
Pour ma batterie elle est neuve. Donc je ne pense pas que ce soit elle le problème. Je vais regarder le relais cet aprèm. .merci
Pour ma batterie elle est neuve. Donc je ne pense pas que ce soit elle le problème. Je vais regarder le relais cet aprèm. .merci
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Re: Problème changement clignotant.. pour le moment. .
c'est des clignos a led , c'est normal que ca ne fonctionne pas , soit tu rajoute une resistance 20W sur chaque cligno , soit tu mets une centrale universelle pour clignos a led
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Re: Problème changement clignotant.. pour le moment. .
http://www.rrd-preparation.com/fr/relai ... -fils.html
Donc il me faut ça. Un seul suffit pour 2 clignotants ou les 4? Ou juste pour 1 ?
Donc il me faut ça. Un seul suffit pour 2 clignotants ou les 4? Ou juste pour 1 ?
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Re: Problème changement clignotant.. pour le moment. .
1 seul suffit
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Re: Problème changement clignotant.. pour le moment. .
Merci beaucoup. Je vais essayer de me trouver ça rapidement.
Re: Problème changement clignotant.. et compteur .
2 ème petit problème..
J'ai acheté ce compteur chez Krax.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour le raccordement sur le faisceau d'origine.
Étant des couleurs différentes..
J'ai acheté ce compteur chez Krax.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour le raccordement sur le faisceau d'origine.
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Re: Problème changement clignotant.. et compteur .
Il y a peut être un petit schéma
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
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Re: Problème changement clignotant.. et compteur .
y'a rien de compliqué , c'est un compteur méca , t'as juste les leds témoin à cabler , une batterie et t'essaie toutes les combinaisons et tu note , vu que c'est des leds , fais attention à la coupure circuit
pression d'huile et neutre coupure de masse , les autres coupure positif
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Re: Problème changement clignotant.. et compteur .
Pour tes feux tu les reprend directement sur ta ligne de commande des feux.
pour le neutre tu reprend directement sur le capteur d'origine, pression d'huile idem.
Pour les clignos sur ta ligne de commande des clignos.
Si tu as une masse pour ton compteur un seul fil pour chaque LED, sinon une masse et ta commande pour chaque led.
Désolé pour tes clignos j'avais pas capté que tu étais en led.!!!
Donc comme dit lolo, pour ton compteur pareil, mais bien souvent c'est déjà intégré au bignou.
Donc pour récapituler:
Si tu as une masse qui vient au compteur, tu as un fil de masse à y mettre et un seul retour de commande pour tes leds, si tu n'as pas de fil de masse prévu à ton compteur, c'est un repiquage de masse( avec la petite résistance qui va bien) + ton retour de commande pour chaque led + .
Donc deux fois plus de fils.
En gros pour ton compteur 5 fils = tout est intégré.
S'il y en a beaucoup plus il faudra que tu joue de la soudure un poil plus!
pour le neutre tu reprend directement sur le capteur d'origine, pression d'huile idem.
Pour les clignos sur ta ligne de commande des clignos.
Si tu as une masse pour ton compteur un seul fil pour chaque LED, sinon une masse et ta commande pour chaque led.
Désolé pour tes clignos j'avais pas capté que tu étais en led.!!!
Donc comme dit lolo, pour ton compteur pareil, mais bien souvent c'est déjà intégré au bignou.
Donc pour récapituler:
Si tu as une masse qui vient au compteur, tu as un fil de masse à y mettre et un seul retour de commande pour tes leds, si tu n'as pas de fil de masse prévu à ton compteur, c'est un repiquage de masse( avec la petite résistance qui va bien) + ton retour de commande pour chaque led + .
Donc deux fois plus de fils.
En gros pour ton compteur 5 fils = tout est intégré.
S'il y en a beaucoup plus il faudra que tu joue de la soudure un poil plus!
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Re: Problème changement clignotant.. et compteur .
mika17 a écrit :Pour tes feux tu les reprend directement sur ta ligne de commande des feux.
pour le neutre tu reprend directement sur le capteur d'origine, pression d'huile idem.
Pour les clignos sur ta ligne de commande des clignos.
Si tu as une masse pour ton compteur un seul fil pour chaque LED, sinon une masse et ta commande pour chaque led.
Désolé pour tes clignos j'avais pas capté que tu étais en led.!!!
Donc comme dit lolo, pour ton compteur pareil, mais bien souvent c'est déjà intégré au bignou.
Donc pour récapituler:
Si tu as une masse qui vient au compteur, tu as un fil de masse à y mettre et un seul retour de commande pour tes leds, si tu n'as pas de fil de masse prévu à ton compteur, c'est un repiquage de masse( avec la petite résistance qui va bien) + ton retour de commande pour chaque led + .
Donc deux fois plus de fils.*
non à mon avis pas de masse commune sur les leds , et heureusement sinon comment brancher le neutre et pression , qui sont a coupure négatif , alors que phare et clignos à coupure positif
l'elec c'est tout simple , le plus compliquer c'est d'expliquer comment ca fonctionne
En gros pour ton compteur 5 fils = tout est intégré.
S'il y en a beaucoup plus il faudra que tu joue de la soudure un poil plus!
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