durites MOTEUR TRESSéES + amorto AR

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE
durites MOTEUR TRESSéES + amorto AR

Message par mozzarello » 21 oct. 2015, 09:18

Salut les coco,

Je me demandais, y a t il un interet à rajouter des durites d'huile sur mon moteur de GSX750ES .???? comme sur la photo ci-dessous :

Image

Et une autre question sur mon amorto arriere qui théoriquement a deux reglages : la pre contrainte et la détente, sur la mienne je n'ai pas la molette de reglage de la detente ... elle est peu etre caché quelque part, du coup je me demandais si j'aurais pas plus vite fait de mettre un amorto AR de GSXR (j'ai un pote qui a gras de pieces donc pas cher, voir cadeau) A savoir que la molette de reglage de pre contrainte était caché entre la batterie et le passage de roue ....

Image


Au plaisir de vous lire !

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: durites MOTEUR TRESSéES + amorto AR

Message par lolo37 » 21 oct. 2015, 10:00

les surhuileurs culasses des blocs air /huile ameliorent la lubrification des arbres a cames , surtout sur les prépas poussées , sur un bloc d'origine et avec une pompe a huile en bon état , aucun interet!

sur des moteurs A/H de drag , donc très poussés avec des arbres a cames tres méchants , ( levée ,et diag importants couplé avec des ressorts de soupapes tres durs , c'était indispensable , je montait même une pompe à huile externe electrique en plus . sur un bloc 1100 , passé en 1340 avec environ 350 cv au méthanol fallait que ca glisse :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

max.p
Crasseux de base
Messages :118
Enregistré le :19 juin 2013, 22:58
Je roule en :400GS et autre
Localisation :calvados
Contact :

Re: durites MOTEUR TRESSéES + amorto AR

Message par max.p » 21 oct. 2015, 22:34

Ca fait racing 8-)

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: durites MOTEUR TRESSéES + amorto AR

Message par Pado79 » 22 oct. 2015, 20:59

Une des grandes défaites de Triumph en grand prix est due aux durites de remonté d'huile vers la culasse .

La durite ordinaire se dilate avec la chaleur et devient élastique ce qui fait baisser la pression - Donc oui la durite blindée est une bonne solution. ;)
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Répondre