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durites MOTEUR TRESSéES + amorto AR

Posté : 21 oct. 2015, 09:18
par mozzarello
Salut les coco,

Je me demandais, y a t il un interet à rajouter des durites d'huile sur mon moteur de GSX750ES .???? comme sur la photo ci-dessous :

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Et une autre question sur mon amorto arriere qui théoriquement a deux reglages : la pre contrainte et la détente, sur la mienne je n'ai pas la molette de reglage de la detente ... elle est peu etre caché quelque part, du coup je me demandais si j'aurais pas plus vite fait de mettre un amorto AR de GSXR (j'ai un pote qui a gras de pieces donc pas cher, voir cadeau) A savoir que la molette de reglage de pre contrainte était caché entre la batterie et le passage de roue ....

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Au plaisir de vous lire !

Re: durites MOTEUR TRESSéES + amorto AR

Posté : 21 oct. 2015, 10:00
par lolo37
les surhuileurs culasses des blocs air /huile ameliorent la lubrification des arbres a cames , surtout sur les prépas poussées , sur un bloc d'origine et avec une pompe a huile en bon état , aucun interet!

sur des moteurs A/H de drag , donc très poussés avec des arbres a cames tres méchants , ( levée ,et diag importants couplé avec des ressorts de soupapes tres durs , c'était indispensable , je montait même une pompe à huile externe electrique en plus . sur un bloc 1100 , passé en 1340 avec environ 350 cv au méthanol fallait que ca glisse :smt033

Re: durites MOTEUR TRESSéES + amorto AR

Posté : 21 oct. 2015, 22:34
par max.p
Ca fait racing 8-)

Re: durites MOTEUR TRESSéES + amorto AR

Posté : 22 oct. 2015, 20:59
par Pado79
Une des grandes défaites de Triumph en grand prix est due aux durites de remonté d'huile vers la culasse .

La durite ordinaire se dilate avec la chaleur et devient élastique ce qui fait baisser la pression - Donc oui la durite blindée est une bonne solution. ;)