suppression capteur tps carburateur

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: suppression capteur tps carburateur

Message par lolo37 » 22 mai 2017, 07:29

GNscrambler a écrit ::lol:
Je te sens pas convaincu :smt003
ce sont les termes employés , pas l'habitude :smt033

en fait si tu vires le TPS , ca fonctionera tres mal quel que soient les reglages carbu
ou alors tu met un boitier d'allumage prevu pour SANS TPS ,

pour faire simple le boitier d'allumage avec tps à besoin de plusieurs parametres pour optimiser le point d'allumage

sur un allumage à rupteurs avance fixe quel que soit le regime
capteurs d'allumage : régime
capteurs et tps : regime et position d'ouverture
injection : regime , pression , temperature , position de vilebrequin , position de papillon, valeur lambda

donc si un des capteurs est hs , mal réglé , ou supprimé , le boitier delivre une valeur par défaut

si tu veux vraiment le virer , remplace le par une resistance variable , ou bloque le TPS ( qui est aussi une resistance variable ) sur une position apres essais ;
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

GNscrambler
Fils à néné
Messages :5
Enregistré le :21 mai 2017, 21:53
Je roule en :GN125

Re: suppression capteur tps carburateur

Message par GNscrambler » 23 mai 2017, 00:32

ce sont les termes employés , pas l'habitude
HAHA je dois parler Belge sans m'en rendre compte! :shock:

Bon sinon il faut mettre une injection sur la petite 125 :twisted:
L'injection reprend tout ce que tu cites mais gère l'allumage avec deux entrées, les mêmes qu'en configuration tps+régime en fait (si ce n'est pas réglé sur le capteur map), c'est marrant.
si tu veux vraiment le virer ;
C'est pas que je tiens à le virer mais j'ai pas vraiment le choix car le seul carbu que j'ai trouvé pour une gn de 97-01 est vendu par Suzuki... Un peu cher :smt021
, remplace le par une resistance variable , ou bloque le TPS ( qui est aussi une resistance variable ) sur une position apres essais
Oui je m'étais sûrement mal exprimé, je ne voulais pas le virer mais le laisser sur une position fixe mais ça risque d'être la merde, surtout que je dois aussi régler ma richesse et changer mes gicleurs/aiguilles pour aller avec mon KN.
Mais là ça devient vraiment compliqué ^^
Pas con la résistance variable, je pourrais la ramener sur le guidon et jouer sur le moment en direct ^^ ( :smt033 )
ou alors tu met un boitier d'allumage prevu pour SANS TPS
Oui pas con, je pourrais changer juste le boitier mais il faut aussi que je récupère le connecteur qui va dessus.

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: suppression capteur tps carburateur

Message par lolo37 » 23 mai 2017, 08:20

:smt023 ben oui voilà tu y colle une injection , avec tous ses capteurs MAF , MAP ,T° air T° eau, CPS, CMP, régime, lambda x 2 , apres tu branche un logiciel de parametrage et hop plus besoin de changer de gicleurs :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

GNscrambler
Fils à néné
Messages :5
Enregistré le :21 mai 2017, 21:53
Je roule en :GN125

Re: suppression capteur tps carburateur

Message par GNscrambler » 23 mai 2017, 13:11

:lol: Enfin vu le prix du carbu suz, c'est peut être aussi économique :-k
J'aurai même peut être de la marge pour faire sous-traiter le réglage de la carto :smt003
Après on commercialise tout ça \:D/

Répondre