Cafe-racer, Scrambler et la législation.

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micour
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Cafe-racer, Scrambler et la législation.

Message par micour » 04 févr. 2016, 13:14

Bonjour à tous,

Je sais la législation c'est pas notre soucis premier lors d'une resto/transfo mais je me pose quelque questions a ce sujet car la plus pars d'entre nous roulons régulièrement voir quotidiennement avec nos meule sur le vois publique.

La question principale pour moi est a partir de quand est ce qu'on est plus dans les clous????

Est ce que le simple fais de changer les clignotants d'origine met un moto hors norme ou est ce qu'il faut allé plus loin et jusqu’où est ce que la transfo est possible sans sortir des lois?


Merci pour vos lumière.
Modifié en dernier par micour le 04 févr. 2016, 15:21, modifié 1 fois.

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Re: Cafe-racer, Qcrambler et la législation.

Message par giome » 04 févr. 2016, 14:27

Dans le cadre de l'application de la loi, tu n'as pas le droit de faire la moindre modification.

Dans la pratique, essaye d'avoir plaque avec éclairage, échappement tolérable, clignos feux en bon état, compteur...
et d'avoir une bécane qui ne fait pas tromblon rafistolé.
what happens in the garage, stay in the garage !!

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Re: Cafe-racer, Scrambler et la législation.

Message par micour » 05 févr. 2016, 10:39

Personne d'autre n'a d'avis sur les transfo réalisable???

Je suis le seul a me poser la question :shock:

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Re: Cafe-racer, Scrambler et la législation.

Message par lolo37 » 05 févr. 2016, 11:38

micour a écrit :Personne d'autre n'a d'avis sur les transfo réalisable???

Je suis le seul a me poser la question :shock:
oui , t'es le seul 8-) :smt033

tant que la brele est propre avec montage soigné , une plaque aux normes , pas trop de bruit , des clikos et un phare ca passe

et je rappelle qu'en cas d'accident responsable ou non , l'assureur doit prouver que les elements non conformes au type d'origine sont directement responsables du sinistre , par exemple un mec qui colle une roue de 17 sur un trail pour en faire un supermot peut etre emmerdé car ce montage modifie la geometrie de suspensions du véhicule , donc tout faux .

par contre un gars qui met un echappement différent , des clignos différents, une selle différente ne risque rien en cas de carton.

c'est comme pour les pneus , on peut mettre une équivalence en terme de circonférence avec une tolérance de + ou - 3%

alors te prends pas trop la tete , à moins que tu ne crèche à coté d'un élevage de volailles :smt033
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Re: Cafe-racer, Scrambler et la législation.

Message par micour » 05 févr. 2016, 11:58

Merci pour les précisions Lol.

Et pour ce qui est de couper le cadre :?:

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Re: Cafe-racer, Scrambler et la législation.

Message par lolo37 » 05 févr. 2016, 13:03

interdit de couper ou souder sur un cadre , en cas de carton :" modification de la structure porteuse"

quand je vends une brele modifiée , je fais signer à l'acheteur que le véhicule ne peux rouler sur voie publique , réservé uniquement sur terrain privé ou circuit
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Re: Cafe-racer, Scrambler et la législation.

Message par manshivas » 05 févr. 2016, 17:30

lolo37 a écrit : et je rappelle qu'en cas d'accident responsable ou non , l'assureur doit prouver que les elements non conformes au type d'origine sont directement responsables du sinistre , par exemple un mec qui colle une roue de 17 sur un trail pour en faire un supermot peut etre emmerdé car ce montage modifie la geometrie de suspensions du véhicule , donc tout faux .
Encore faut-il que l'assurance fasse faire une expertise du véhicule =; Et encore faut-il que cette expertise ai pour but de trouver une modification non-conforme du véhicule... :roll:

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Re: Cafe-racer, Scrambler et la législation.

Message par micour » 23 févr. 2016, 13:01

Et en sachant que ma bécane a plus de 30 ans je peu faire une CG collection est ce qu'il y a un intérêt pour les transformations du type coupage de cadre???

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Re: Cafe-racer, Scrambler et la législation.

Message par lolo37 » 23 févr. 2016, 14:45

micour a écrit :Et en sachant que ma bécane a plus de 30 ans je peu faire une CG collection est ce qu'il y a un intérêt pour les transformations du type coupage de cadre???
tu serais pas un peu stressé du gland :-k

Cut Weld N ride t'occupe pas du reste :smt033
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Re: Cafe-racer, Scrambler et la législation.

Message par micour » 24 févr. 2016, 13:07

:D :D

Non je suis pas stresse du gland mais j'aime bien quand la marée déchaussée ne me fait pas trop chier......

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Re: Cafe-racer, Scrambler et la législation.

Message par antitunning » 02 mars 2016, 21:38

alors achète une mache :roll: :mrgreen:
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Re: Cafe-racer, Scrambler et la législation.

Message par Spritz » 23 avr. 2016, 13:11

Les assurances vont essayer de se défausser si l'accident est grave (enfin coûteux surtout...).

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Re: Cafe-racer, Scrambler et la législation.

Message par arny » 23 avr. 2016, 21:09

:shock: merde du coup vais avoir des soucis j'ai supprimer le moteur c'etait trop lourd,
c'est sur vais avoir des prôblemes avec la genmerderie fais plus assez de bruit ma trotinnette rhôoooo :smt003

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