Témoin de point mort compteur chinois?

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West
Témoin de point mort compteur chinois?

Message par Spritz » 15 avr. 2016, 17:19

Salut à tous,

J'ai mis le prix fort pour le compteur (dans le 9€ au bas mot). Forcément c'est fabriqué par un sous traitant de Rolex en Suisse Cantonaise...

http://www.ebay.fr/itm/Moto-universelle ... SwPYZVABoE

Image

Le soucis c'est le témoin de point mort, selon les branchements:

- soit il fonctionne (donc s'allume au PM) mais quand je passe une vitesse il s'éteint (jusque là tout va bien) mais les autres voyants de s'allume plus (ni pleins phare ni clignos, même pas 1 fois sur 2 :smt003 ).

- Soit il reste allumé tout le temps (donc quand je passe une vitesse il ne s'éteint pas, je précise pour ceux qui n'ont pas de moto.... :mrgreen: ) , par contre les autres voyants fonctionnent.

Tellement désespéré que j'ai demandé au daron: "C'est normal, la masse est commune pour les 3 voyants" (gnééé? Il est chinois lui aussi???). Donc je cherche comme un golmon sur le net. Et apparemment il faudrait mettre un "relais".

La source en question (parle d'un compteur Koso mais même problème):

http://www.banditworld.org/viewtopic.ph ... 4bd3b4e83a

Le relais en question:

http://www.ebay.fr/itm/1-pc-Relais-Repe ... Swv0tVDV7q

D'après le daron, c'est pas ça qui résoudra le problème...

Donc avant de mettre encore dans les frais avec un relais à 1.5€, je voulais savoir si quelqu'un connais la solution, et si quelqu'un a réussi à faire marcher cette merde je lui en serais gré.

Bref, y a t il un électricien dans l'avion? :mrgreen:

Merci d'avance.

Bise les filles :smt023

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Témoin de point mort compteur chinois?

Message par lolo37 » 15 avr. 2016, 19:38

si tous les temoins du compteurs sont REELEMENT reliés à masse commune , c'est normal que ca ne marche pas

le point mort , comme le temoin de pression d'huile fonctionne par mise à la masse ,cad que ton témoin est alimenté en permanence avec un plus après contact et l'ampoule PM s'allume quand la bille du barillet de selection touche le carter moteur
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: Témoin de point mort compteur chinois?

Message par Spritz » 16 avr. 2016, 11:50

Ok merci Lolo pour ta réponse :smt023

Oui apparemment ils ont une masse commune:

http://www.ebay.fr/itm/Moto-universelle ... SwPYZVABoE

"une ligne noire est l'électrode négative de trois indicateurs." (traduction eBay...)

Du coup ça peut pas fonctionner?

Avatar du membre
monsieurE
Fils à néné
Messages :26
Enregistré le :03 janv. 2016, 15:13
Je roule en :Xjr400
Localisation :Extreme Orient lointain

Re: Témoin de point mort compteur chinois?

Message par monsieurE » 27 juin 2016, 16:24

Salut j ai le meme compteur que toi oui ca ne marche pas ca ressemble a , c est comme.. mais ca ne fonctionne pas j ai meme pas reussi a l ouvrir pour refaire les branchements
Du coup j ais mon voyant de point mort separer une ampoule dans un embout en plastoc coller dans le support du porte compte.tour en alu.et le compteur sert juste de compteur et les clignos mais point mort et plein phare ne fonctionne pas. mais je m.en fous des.pleins phare en chine tout le monde (ou presque) roule en plein phare surtout en ville donc moi aussi et puis j evite.de.rouler la nuit... puisque tout le monde roule en plein phare personne n y voit rien et du coup c est assez dangereux pour tout ce qui est a deux roues.

Avatar du membre
monsieurE
Fils à néné
Messages :26
Enregistré le :03 janv. 2016, 15:13
Je roule en :Xjr400
Localisation :Extreme Orient lointain

Re: Témoin de point mort compteur chinois?

Message par monsieurE » 27 juin 2016, 16:33

ou.alors.faut brancher a l.inverse mais.etant donner que se.son des led ca ne marchera pas non? un plus commun et des masse separer au lieu du plus separer et d une masse .Ah et le boitier en metal fait masse aussi si tu ne l isole pas de la moto enfin sur la mienne c etait le cas.

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: Témoin de point mort compteur chinois?

Message par Spritz » 27 juin 2016, 17:55

Salut, j'ai plus cette moto ni le compteur du coup. J'ai pas essayé d'isoler le compteur de la masse, peut-être que ça l'aurait...
Merci ;)

Répondre