Changement Carbu Suzuki 125 GN
Posté : 06 juil. 2016, 19:42
Tout juste présenté, j'attaque direct les hostilités avec ma première question technique!
J'ai commencé la transformation d'une petite Suzuki gn 125 il y a peu pour en faire une moto style scrambler/brat/café racer dison :)
[url=http://www.zimagez.com/zimage/phot ... .jpg[/img][/url]
C'est la toute première fois que je mets les mains sur une moto, je bricole pas mal mais niveau connaissances je suis partis de zéro.
Qui dit scrambler/brat/café racer dit au feu la boite à air! Je l'ai donc remplacé par un cornet. Cependant la moto n'avançait pas du feu de dieu, j'ai donc démonté le carbu Mikuni d'origine pour y jeter un oeil, et comme beaucoup de sujets que j'ai pu lire sur internet, la fameuse membrane était en fait devenu une passoire...
Prochaine étape => changement de carbu, et c'est la que ça se corse.. Je pense avoir lu tous les sujets traitant de ce problème sur le net, sans ne jamais y avoir trouvé une réponse claire ou complète..
Premièrement, j'ai vu que de nombreuses personnes avaient pu monter un carbu Keihin PE28, hors le carbu d'origine à un diamètre de 26... J'aimerais donc savoir si le diamètre de sortie du carbu apporte quelques choses niveau performance de la moto ou bien si ce n'est qu'une question de compatibilité, car le débit d'essence dépendant du gicleur ou bien du réglage de la richesse, je ne vois pas vraiment en quoi une sortie plus grosse apporterai un quelconque gain? (et la je me dis que je me trompe surement, si tous le monde le fait.. ^^) J'ai aussi trouvé une formule mathématique ( D = K x racine carrée de (V x N) / 1000) qui permet apparemment de déterminer la bonne taille pour son carbu, seulement le résultat me donne 24, soit plus petit que le carbu d'origine...
Si quelqu'un peu m'éclairer à ce sujet ça serait top! :)
merci d'avance
J'ai commencé la transformation d'une petite Suzuki gn 125 il y a peu pour en faire une moto style scrambler/brat/café racer dison :)
[url=http://www.zimagez.com/zimage/phot ... .jpg[/img][/url]
C'est la toute première fois que je mets les mains sur une moto, je bricole pas mal mais niveau connaissances je suis partis de zéro.
Qui dit scrambler/brat/café racer dit au feu la boite à air! Je l'ai donc remplacé par un cornet. Cependant la moto n'avançait pas du feu de dieu, j'ai donc démonté le carbu Mikuni d'origine pour y jeter un oeil, et comme beaucoup de sujets que j'ai pu lire sur internet, la fameuse membrane était en fait devenu une passoire...
Prochaine étape => changement de carbu, et c'est la que ça se corse.. Je pense avoir lu tous les sujets traitant de ce problème sur le net, sans ne jamais y avoir trouvé une réponse claire ou complète..
Premièrement, j'ai vu que de nombreuses personnes avaient pu monter un carbu Keihin PE28, hors le carbu d'origine à un diamètre de 26... J'aimerais donc savoir si le diamètre de sortie du carbu apporte quelques choses niveau performance de la moto ou bien si ce n'est qu'une question de compatibilité, car le débit d'essence dépendant du gicleur ou bien du réglage de la richesse, je ne vois pas vraiment en quoi une sortie plus grosse apporterai un quelconque gain? (et la je me dis que je me trompe surement, si tous le monde le fait.. ^^) J'ai aussi trouvé une formule mathématique ( D = K x racine carrée de (V x N) / 1000) qui permet apparemment de déterminer la bonne taille pour son carbu, seulement le résultat me donne 24, soit plus petit que le carbu d'origine...
Si quelqu'un peu m'éclairer à ce sujet ça serait top! :)
merci d'avance