Une vieille kawa, bien pourrie comme on les aime ( ou pas )

Un peu d'aide ?

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jaba
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Une vieille kawa, bien pourrie comme on les aime ( ou pas )

Message par jaba » 16 août 2016, 21:44

Salut à tous,

ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais je lis toujours de loin.
J'aime pas l'avouer mais là je bloque sur un soucis mécanique, probablement une connerie mais ça me travaille donc j'en viens à crier à l'aide ( pas trop fort quand même ).
C'est pas un café mais un daily driver, c'est pas comme on en voit tout les jours et je pense que vous êtes bien plus calés niveau moteur que les gars en sportive du dimanche.

Une kawa zx6r de 1999 avec un carénage piste, un tit phare, un tit feu, des clignos et roule.
Je l'ai plantée 2 fois, elle est déchirée, elle est moche mais je l'aime bien.

voici le topo,

Symptômes :

- A froid, le starter se coupe au bout d'un moment même si le câble est tiré.
- Ralenti ultra instable.
- Début du compte tour avec difficulté.
- Descente des gaz ultra lente.
- A chaud et au re démarrage, après une petite course par exemple, le moteur s'emballe comme si le starter était enclenché et se calme au bout de 30 sec.

Ce qui a été fait et qui n'a rien changé :

- nouvelle batterie.
- nouvelles bougies.
- nouveau liquide de refroidissement.
- nouvelle huile moteur.
- nouveau joint de cache culbu.
- jeu aux soupapes.
- dépose des carbus et vérifications ( hauteurs des flotteurs, vis à 2,5 tours, aiguilles, puits, etc etc ).

Voici une petite vidéo d'un démarrage à chaud qui pourra vous donner une idée.

https://www.youtube.com/watch?v=H3i6kwOKq-Q

https://www.youtube.com/watch?v=H3i6kwOKq-Q[/youtube]

Le souci est présent, peu importe la configuration :

- Avec ou sans boîte à air.
- En alimentation directe au carbu du réservoir ou d'un réservoir additionnel.
- En alimentation par la pompe.

La seule parade que j'ai pu trouvée a été de dévisser les vis de richesse jusqu'à 4/5 tours et avec un ralenti assez haut. Ce qui me permettait de la conduire tout les jours et par tout les temps en jouant énormément de l'embrayage et des gaz.

Votre avis m'intéresse, vos pistes aussi, merci de m'avoir lu.

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giome
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Re: Une vieille kawa, bien pourrie comme on les aime ( ou pa

Message par giome » 16 août 2016, 22:08

Tu as testé si les pipes sont étanches ?
what happens in the garage, stay in the garage !!

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benboudi
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Re: Une vieille kawa, bien pourrie comme on les aime ( ou pa

Message par benboudi » 17 août 2016, 18:48

Comme le gnome.

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