QUEL POT !... D'ECHAPPEMENT

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33
QUEL POT !... D'ECHAPPEMENT

Message par rafattaque » 02 sept. 2016, 22:45

Bonsoir à tous.

Ça fait un moment que je cherche des explications mais en vain alors je crée un post qui permettra peut être de m'éclairer et de développer la question.
Le point de départ est la transformation de ma GS1100G en café racer, et je souhaite changer mes silencieux. J'aime bien les mégatons qui font partie de l'identité du CR mais j'ai peut être l'intention d'essayer autre chose histoire de ne pas faire comme les autres et voir ce que ça donne. J'aime beaucoup les silencieux d'origine de la Z1000 de chez Kawa et vais essayer de voir si ils peuvent se marier à mon projet. J'en déjà une paire )
Bref après cette introduction la question est plus technique.


En effet, je voudrais éviter les grosses conneries.

J'ai à l'origine un quatre en deux Marving.
Je crois savoir que ma chiotte à deux cylindres qui fonctionnent en opposition des deux autres (donc quatre cylindres). Le 1 et le 4 ensemble et le 2 et le 3 ensemble.
Le collecteur descend sous le Carter d'huile moteur et une liaison ente les tubes d'échappement des cylindres 2 et 3 est réalisée (alors qu'il n'y a rien entre les tubes des cylindres 1 et 4 ( la distance entre les deux y est peut être pour quelque chose....)
Ensuite chaque silencieu (un de chaque côté) est constitué de deux tubes se raccordant sur le silencieux (2 en 1). Mais c'est le cylindre 1 et 2 sur un silencieux et le cylindre 3 et 4 sur l'autre.


Mon questionnement est :
est ce que le silencieux est un pot de détente et un silencieux en même temps où seulement un silencieux ?
Est ce que quelqu'un a déjà ouvert un silencieux marving et si oui ca m'intéresse d'en savoir plus sur les entrailles de ce machin ?
Est ce que je peux adapter sans trop de risque ou désordres un silencieux d'une moto moderne (je ne sais pas comment c'est dedans et si ça fait plusieurs fonctions) ?


Voilà j'ai lu plein de truc sur les détentes, les harmoniques, les ondes de pression et dépression en 2 et 4 temps, intéressants mais sans vraiment que ça m'aide à avancer dans ma réalisation qui part d'un truc qui me plait esthétiquement mais que j'aimerais bien adapter pour que ce sois aussi fonctionnel et cohérent techniquement . Je ne suis pas dans la recherche de la performance si ce point n'était pas clair....

Bon en gros c'est comme ça sous ma brèle :

Image

Image

Image

Image

Image

Et je voudrais savoir si je peux adapter ça quasi en Plug and Play (les noirs à la place des chromés) sous réserve d'adapter la connection ( Je ne sais pas comment je vais faire car n'y connais rien et la position est à voir mais ce sera plus bas à la place des silencieux d'origine ) :

Image

Image

:smt033


A votre écoute les pro du pot.
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
monsieurE
Fils à néné
Messages :26
Enregistré le :03 janv. 2016, 15:13
Je roule en :Xjr400
Localisation :Extreme Orient lointain

Re: QUEL POT !... D'ECHAPPEMENT

Message par monsieurE » 07 sept. 2016, 18:28

Salut je prefere franchement tes pots chromee quu sont coherent avec ta moto tes machin noir genre designplastique transformeur sont franchement moche sur ta brele hein! vouloir etre original a tout prix c est pas toujours une bonne idee ,
comme toi j ai mes collecteurs qui sont relies par un petit tube. 1et 2 et 3 et 4 ( l inverse du tien en fait) je crois que sa sert a rien .
pour mettre.tes pots de fleurs en plastique a la place de tes pots.chromee ben tu.demonte.les.ancien et d adapte. les nouveaux sur le collecteur.
Apres apparement faudra quand meme regler ton carbu en fonction des nouveaux pots. enfin je crois.

a plus

Répondre