De l'aide pour un nouveau projet !

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
philippese
Fils à néné
Messages :3
Enregistré le :07 sept. 2016, 10:53
Je roule en :toujours mon 103
De l'aide pour un nouveau projet !

Message par philippese » 07 sept. 2016, 11:26

Salut tout le monde !

Bon tout d'abord je ne savais pas si je devais mettre mon article ici ou sur "vos transformations", donc je préviens ...

Alors je suis tout nouveau ici, et je souhaiterai effectuer ma première moto custom ! Bon même si cela ne fait pas rêver, il s'agirait d'une 125, mais faute de permis et de temps pour le passer, je m'abstiendrai à ça pour le moment, et je verrai plus tard !

Je voulais cependant vous demander quelques conseils car je m'y connais un peu, à force de regarder des sites, articles, magazines, vidéos, etc, mais je ne suis pas franchement une bête non plus ... Donc quels sont vos différents conseils, quels sont les éléments que je pourrai réaliser seul, que je devrai faire faire, l'outillage dont j'aurai besoin ?? Et connaissez vous des articles, ou autres, qui me permettrait d'avoir une base explicative (sorte de tuto on pourrait dire ...). Je suis adepte de tout lien :D
Quels sites me recommanderiez vous également pour commander les pièces, celui présentant un bon rapport qualité/prix/choix ?
Pour la moto je pensais aux modèles Honda CG ou CB, à force de regarder un peu partout sur internet, j'ai l'impression que ce sont les principales bases. Qu'en pensez-vous ?

J'ai beaucoup d'idées, du temps, et je suis très motivé !! Je crois que c'est à peu près tout ce que j'avais à vous demander, j'attends vos réponses avec impatience, et merci par avance !! :)

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: De l'aide pour un nouveau projet !

Message par lololesquale » 08 sept. 2016, 14:45

Salut !

Alors question choix de bécane, je suis pas assez calé pour ça.
Par contre pour la bricole, je me démerde et je te dirai en gros ce qu'il te faut :
-de la place, pour commencer. Ne t'emballe pas à bricoler sur la table de la cuisine ou du salon, tu va galérer (surtout si t'es pas une bête comme tu dis...)
-des outils. Ça parait con comme remarque mais ne te contente pas de tournevis, marteau et un jeu de clés plates. Il va te falloir des douilles (petits et grands modèles, c'est-à-dire des 1/4 et des 3/4 de pouces), établi, étau, touret, enclume, marteaux (petits et gros), tournevis en tous genres (et pas du matos de chez Aldi), meuleuse, ponceuse (pas obligé mais ça rend de bons services), limes, scie à métaux....et j'en oublie !
Ah oui, avec tout ça, je te conseille fortement : gants (costauds en cuir et costauds en tissu renforcé, suivant ce que t'as à faire), lunettes de protection (et aussi le numéro d'urgence d'un ophtalmo pour le jour où tu oubliera de les mettre et que tu va te prendre un éclat dans l’œil) et casque anti-bruit (pas des bouchons, un CASQUE).
Comme tu vois, ça ne s'improvise pas de bricoler : quand tu vois la DAMIDOT ou CHIP FOOSE qui te restaure une baraque ou une Cadillac en 2 temps/3 mouvements, n'oublies pas que c'est de la télé !!!
La réalité est beaucoup, beaucoup (beaucoup !) plus loin !!...

Ne te décourage pas pour autant, sur ce forum il y a des bêtes de concours de bricolage, mais aussi des bleus-bites et tout le monde s'en sort avec la joie d'avoir réalisé SA bécane !

(Un dernier conseil concernant l'outillage : n'achètes pas des marques de merde, tu sera toujours déçu.)

;)

philippese
Fils à néné
Messages :3
Enregistré le :07 sept. 2016, 10:53
Je roule en :toujours mon 103

Re: De l'aide pour un nouveau projet !

Message par philippese » 08 sept. 2016, 23:11

lololesquale a écrit :Salut !

Alors question choix de bécane, je suis pas assez calé pour ça.
Par contre pour la bricole, je me démerde et je te dirai en gros ce qu'il te faut :
-de la place, pour commencer. Ne t'emballe pas à bricoler sur la table de la cuisine ou du salon, tu va galérer (surtout si t'es pas une bête comme tu dis...)
-des outils. Ça parait con comme remarque mais ne te contente pas de tournevis, marteau et un jeu de clés plates. Il va te falloir des douilles (petits et grands modèles, c'est-à-dire des 1/4 et des 3/4 de pouces), établi, étau, touret, enclume, marteaux (petits et gros), tournevis en tous genres (et pas du matos de chez Aldi), meuleuse, ponceuse (pas obligé mais ça rend de bons services), limes, scie à métaux....et j'en oublie !
Ah oui, avec tout ça, je te conseille fortement : gants (costauds en cuir et costauds en tissu renforcé, suivant ce que t'as à faire), lunettes de protection (et aussi le numéro d'urgence d'un ophtalmo pour le jour où tu oubliera de les mettre et que tu va te prendre un éclat dans l’œil) et casque anti-bruit (pas des bouchons, un CASQUE).
Comme tu vois, ça ne s'improvise pas de bricoler : quand tu vois la DAMIDOT ou CHIP FOOSE qui te restaure une baraque ou une Cadillac en 2 temps/3 mouvements, n'oublies pas que c'est de la télé !!!
La réalité est beaucoup, beaucoup (beaucoup !) plus loin !!...

Ne te décourage pas pour autant, sur ce forum il y a des bêtes de concours de bricolage, mais aussi des bleus-bites et tout le monde s'en sort avec la joie d'avoir réalisé SA bécane !

(Un dernier conseil concernant l'outillage : n'achètes pas des marques de merde, tu sera toujours déçu.)

;)

Bon j'ai fait une capture d'écran de ton post, comme ça j'aurai quelques conseils à portée de main ! Merci beaucoup en tout cas, c'est un bon début, c'est clair et précis, et au moins je suis situé, de toute façon je pense faire ça en prenant mon temps, sur plusieurs mois, histoire de ne pas faire de bêtises non plus ... Mais c'est surtout pour avoir MA vraie bécane !

Merci en tout cas, je n'ai plus qu'à ne pas trop tarder à me lancer avec tout ça ! :)

Répondre