Fourche de Yamaha R1 sur une XV

Un peu d'aide ?

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Batouuw
Fils à néné
Messages :2
Enregistré le :14 sept. 2016, 14:01
Je roule en :Xv500
Fourche de Yamaha R1 sur une XV

Message par Batouuw » 14 sept. 2016, 14:25

Bonjour à tous !

Je suis nouveau, j'ai fait un peu le tour du forum et de ce qui se rapproche de ce que je cherche mais j'avoue avoir du mal à trouver une réponse à mes questions...

J'ai acheté il y a quelques mois une XV500 que j'ai déjà pas mal transformée en cafe racer.
Mais je souhaiterai passé à autre chose, quelque chose de plus dur... J'ai vu énormément de modification de fourche sur internet.
Des gars qui mettent des fourches de R1 sur des XV et j'aimerai savoir comment faire, si c'est possible pour un pti gars isolé ou si il faut que je passe par un pro ?
J'ai moyen d'avoir une fourche et des étriers pour pas grand chose.

Qu'est que je dois modifier ? Est-ce que c'est juste à remplacer sans gros travaux ?

Voilà merci beaucoup par avance !

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Fourche de Yamaha R1 sur une XV

Message par kevinb » 24 oct. 2016, 20:57

Salut ! :smt023

J'ai envie de te dire que a un moment donner quand on veux, on peux ... bon ... achète, démonte, analyse et voit ce que tu peux faire par toi même, par t'es propre moyen. Faire-faire ce genre de chose par un pro ... Il va te rire au nez [-( [-( .

Le fait de remplacer une fourche se joue au niveau de ton axe de colonne, et de t'as colonne, c'est a dire que tu doit garder t'es roulement d'origine. Et oui, le logement de roulement dans t'as colonne (souder au cadre) sont bien souvent plus petit sur nos vielle mémére que sur les machines qui fond 160cv d'aujourd'hui... Bref, personnellement j'ai garder l'axe de colonne d'origine que j'ai adapter au T inférieur. Oui, il a fallu faire un peu d'usinage. Mais quand on rentre dans ce genre de modif, y'a toujours un moment ou faut manger un peux de copeau :-"

Bonne continuation \:D/

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: Fourche de Yamaha R1 sur une XV

Message par lololesquale » 25 oct. 2016, 16:07

Pour avoir autrefois installé un fourche de GSX-R sur un V-Max, la colonne du V-max avait été retirée du T inférieur (du V-Max) à la presse, puis ré-installée en lieu et place de la colonne du GSX-R (sur le T inférieur bien sur).
Il fallait surtout cette put... de presse et des jeux de cales pour pouvoir faire l'opération.
Oublies tout-de-suite le maillet et les morceaux de cales pour taper dessus : ça sortira pas !
Dans certains cas, il te faudra souder la colonne sur le T, et là, faut pas être mauvais car ça sera surement une soudure acier/Alu.
Et je te parle même pas de l'alignement pour que tout ce merdier fonctionne ensemble...
Mais bon, comme tu peux le voir sur ce forum, y'en a qui y arrive !!!

:smt003

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Fourche de Yamaha R1 sur une XV

Message par kevinb » 26 oct. 2016, 19:39

Oui il faut une presse. Et faire attention au sens, car oui y'a un sens pour sortir l'axe, y'a un épaulement sur cette axe au bas au niveau du T inférieur.

Répondre