Aide sur une Yamaha Réglage vis platiné
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Je l'ai dit je commence la mécanique donc j'ai sans aucun doute des questions connes ^^
Ok j'ai réussi a ravoir les étincelles, deux des côtés en bidouillant un peu.
J'ai essayé de démarrer est ça a fait une sacré explosion (je n'ai pas les pots juste collecteur). Je recommence demain a priori elle devrait démarrer vu l'explosion.
Pour répondre à tes questions :
Ecarts entre les deux rupteurs : 0.30 - 0.40 mm
il y a de l'huile dans le moteur : Oui je suis entre le min et max, par contre c'est une veille huile j'attends de réussir a la démarrer pour faire une vidange.
l'essence est pas vieille : Non 2 semaines grand max c'est de 98
le réservoir est pas plein de merde : Le réservoir est en bonne état pas de merde
les cuves des carburateurs sont propre : J'ai nettoyé entièrement les deux carbus, en les démontant et nettoyant avec une bombe spécial.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux débrancher cette pièce ?
Merci pour ton aide :)
Ok j'ai réussi a ravoir les étincelles, deux des côtés en bidouillant un peu.
J'ai essayé de démarrer est ça a fait une sacré explosion (je n'ai pas les pots juste collecteur). Je recommence demain a priori elle devrait démarrer vu l'explosion.
Pour répondre à tes questions :
Ecarts entre les deux rupteurs : 0.30 - 0.40 mm
il y a de l'huile dans le moteur : Oui je suis entre le min et max, par contre c'est une veille huile j'attends de réussir a la démarrer pour faire une vidange.
l'essence est pas vieille : Non 2 semaines grand max c'est de 98
le réservoir est pas plein de merde : Le réservoir est en bonne état pas de merde
les cuves des carburateurs sont propre : J'ai nettoyé entièrement les deux carbus, en les démontant et nettoyant avec une bombe spécial.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux débrancher cette pièce ?
Merci pour ton aide :)
- Pado79
- Frangin d'Antituning
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Re: Aide sur une Yamaha XS 400 SE 1981
Aucune obligation de la débrancher.
As tu inversé les fils sur les bobines?
Ca peut expliquer l'explosion .
As tu inversé les fils sur les bobines?
Ca peut expliquer l'explosion .
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
Re: Aide sur une Yamaha XS 400 SE 1981
Euh... oui c'est possible que les fils soit inverser entre les deux bobines mais je ne vois pas en quoi c'est important !?
C'est donc pas forcément bon signe visiblement ?
Édit : si tu parles du + et - ils sont bon mais si c'est le fil de retour des bobines oui ils sont peut être inversé
Je vais regarder demain matin.
C'est donc pas forcément bon signe visiblement ?
Édit : si tu parles du + et - ils sont bon mais si c'est le fil de retour des bobines oui ils sont peut être inversé
Je vais regarder demain matin.
Re: Aide sur une Yamaha XS 400 SE 1981
Salut,
je reviens vers vous, elle ne démarre toujours pas
J'ai maintenant une étincelle sur chaque bougie, le problème venait bien des rupteurs, il vaut souvent les re-régler pour que ça marche, je verrais pas la suite pour passer à un allumage électrique pour éviter ce problème.
Quand je kick j'obtiens une explosion avec une "flamme" à la sortie des collecteurs mais c'est tout pas plus. J'ai essayé de mettre de start pilot pour voir si ça pouvez lancer la bête mais ça fait pareil une explosion au premier coup de kick est c'est tout...
La je suis à court d'idée, je ne vois pas ce qui peut empêcher que le moteur démarre a part faire des petites explosions...
Si quelqu'un aurait un petit conseil / idée se serait top !
je reviens vers vous, elle ne démarre toujours pas
J'ai maintenant une étincelle sur chaque bougie, le problème venait bien des rupteurs, il vaut souvent les re-régler pour que ça marche, je verrais pas la suite pour passer à un allumage électrique pour éviter ce problème.
Quand je kick j'obtiens une explosion avec une "flamme" à la sortie des collecteurs mais c'est tout pas plus. J'ai essayé de mettre de start pilot pour voir si ça pouvez lancer la bête mais ça fait pareil une explosion au premier coup de kick est c'est tout...
La je suis à court d'idée, je ne vois pas ce qui peut empêcher que le moteur démarre a part faire des petites explosions...
Si quelqu'un aurait un petit conseil / idée se serait top !
- lolo37
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Re: Aide sur une Yamaha XS 400 SE 1981
si t'as une explosion dans l'echappement c'est que l'allumage se fait en fin d'echappement , inverse les deux cables de bougies , et si c'est pas OK , t'as une soupape d'echappement de cramée ou qui ferme pas
ou alors faut reprendre depuis le début , juste apres la préhistoire :https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Beau_de_Rochas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Beau_de_Rochas
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Re: Aide sur une Yamaha XS 400 SE 1981
lolo37 a écrit :si t'as une explosion dans l'echappement c'est que l'allumage se fait en fin d'echappement , inverse les deux cables de bougies , et si c'est pas OK , t'as une soupape d'echappement de cramée ou qui ferme pas
ou alors faut reprendre depuis le début , juste apres la préhistoire :https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Beau_de_Rochas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Beau_de_Rochas
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...