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CHANGEMENT AMORTISSEURS

Posté : 11 déc. 2016, 23:31
par rafattaque
Salut à tous.

Je n'ai pas trouvé mon bonheur jusqu'à maintenant et Noël arrive à grands pas.
Je voudrais bien trouver une paire d'amortisseurs de rechange pour ma japonaise gs1100g de 1986 de chez SUZ.
Ceux d'origine me conviennent techniquement car je fais de la moto normalement et n'ai pas besoin de matériel haut de gamme même si je ne cracherais pas dessus si il y a vraiment un plus techniquement et si mes finances me le permettaient.
Bref mon objectif est plutôt de corriger l'assiette de ma brèle à la façon expresso. Actuellement le cul est un peu plus bas que l'avant et je voudrais qu'elle soit de niveau au moins, voir légèrement plongeante vers l'avant.
Avez vous déjà utilisé des rehausses d'amortisseur ou des amortisseurs différents ? Quoi choisir car il y a de tout avec des paires à 100 balles contre d'autre type Ohlins à plus de 1000 balles !!!
Je voudrais rester dans l'esprit de la bécane aussi et ceux d'origine, moto sur la béquille centrale font environ 330mm il me semble et des axes en 12mm.
A votre écoute si vous avez des conseils ou si vous avez déjà testé quelquechose.

Merci d'avance pour votre participation
:smt033

Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS

Posté : 12 déc. 2016, 09:30
par Hutch
rafattaque a écrit :Actuellement le cul est un peu plus bas que l'avant

Et abaisser l'avant plutôt,non ??? :-k

Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS

Posté : 12 déc. 2016, 11:17
par lololesquale
Oui, j'aurai dis ça aussi...
Mais pourquoi pas dessiner des pièces pour réhausser tes amortos arrière, et les faire usiner ?
Ou bien les faire directement à la main dans un bout de feraille, puis les amener à un usineur pour qu'il t'en fasse 2 belles copies...

Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS

Posté : 12 déc. 2016, 19:00
par Hutch
ou modification de la fixation sur le châssis...

Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS

Posté : 13 déc. 2016, 21:47
par rafattaque
Merci de vos propositions :smt023

Pour l'avant je suis déjà à moins je ne sais plus combien sous le niveau haut des bras de fourche et il ne faut pas plus. J'ai même du déplacer le Klaxon car mon garde boue venait le chatouiller.

Pour le déplacement des fixations , je n'y avais pas penser mais je vais essayer d'éviter car c'est bien renforcé et je ne pourrai pas faire aussi bien ...

Pour la fabrication des rehausseurs ca me plait plus car je devrais en être capable. Ça me coûtera moins cher que les 250 ou 400 balles que Kristen demande pour les deux types d'amortisseurs qui me plairaient type origine de marque Hagon.
Vous avez déjà fabriqué ça ? Un tuyau ? Des photos peut être ? :smt058

@+

Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS

Posté : 13 déc. 2016, 22:26
par Choupette
Question de Néophyte, que je me pose souvent :

Modifier l'assiette d'une moto comme ça, ça ne craint rien ?
Pour faire ton mix', tu prends visuellement ce que tu veux --> Tu te débrouilles pour faire le tout et tu vois ce que ça donne en roulage après ? / ou / Tu as quelques notions qui te permettent de voir un peu ce que ça va donner et de faire en fonction ?

Parce que rendre plongeante une moto qui a la base n'est pas faite ainsi, ça fait de gros changements.

Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS

Posté : 14 déc. 2016, 07:57
par lolo37
la géometrie d'une moto pour les nuls :smt033

http://www.motorevue.com/rubriques/comm ... otos/22878

apres bien sur si on fait n'importe quoi , deux solutions

- reserver une place aux urgences
- se trainer la teub sur la route

Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS

Posté : 14 déc. 2016, 12:50
par Choupette
Ou brider la poignée de gaz en mode boyscoot 8-)

Je vais lire ça pour l'apéro.